Accueil » Voyage Wuyuan » Le village Likeng

Ancien village de Likeng

Likeng, à 12km du comté de Wuyuan, est un village ancien de la famille Li. Avec ses bâtiments de style Hui, il nous donne une impression calme et pacifique. Grâce à ses bâtiments et ses paysages naturels, il est été inscrit dans la liste des villages anciens culturaux de la province en 2003.

Il y  avait tant d’hommes talents  dans ce village depuis longtemps. De la  dynastie des Song à la dynastie des Qing, il y  avait centaines de commerçants et fonctionnaires. Les lettrées y laissaient 29 œuvres.  Entouré par les montagnes, ce village possède de beaux paysages. Les maisons anciennes répandues le long des rivières qui traversent tout le village, les chemins pavés, les ponts en pierre, les petits temples cachés dans les montagnes. Cela l’a fait d’une perle dans le circuit du voyage de Wuyuan.

La danse Nuo
La danse Nuo est une danse très populaire dans ce village. Il était une danse populaire dans  le bassin du fleuve Yangtsé en  Chine. Les danseurs y portent les masques rustiques ayant une atmosphère magique. C’était une cérémonie de prières rituelles. Elle est peu à peu devenue une danse folklorique. Cinquante sortes du masque y présentent avec des sculptures en bois, assez vifs. Ses thèmes sont la bonté, la joie et la colère etc. cette danse possède une dizaine de programmes traditionnels ayant des mouvements rudes et simples.

La danse de dragon de la fête de l’automne
Pendant la fête de l’automne, les villageois pratiquent une danse de dragons en priant une bonne année. Le dragon rampe doucement sur une boule de trésor tenue par un homme âgé et une dizaine de jeunes portent des lanternes illuminées de bougies. La danse de dragon a lieu en accompagnant  avec les feux d’artifice qu’on lance devant la porte dans le but de prier la bonté. Il faut durer jusqu’à deux heures ou trois heures du matin en parcourant tout le village.

Les spécialités de Likeng
L’alcool du riz glutineux est fameux et délicieux, une spécialité de la campagne. Fabriqué par le riz glutineux et fermenté avec la levure, Il est faible teneur en alcool mais riche en glucides et vitamines. C’est pourquoi il est tellement nourrissant et bénéfique pour le corps humain.

Voyages Suzhou

Hongcun

Hangzhou

Tulou

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.