Accueil » Voyage Wuyuan » Le village Jiangwan

Ancien Village de Jiangwan

Situé dans l’orientale de la province de Jiangxi, Jiangwan, à 28 km du  comté Wuyuan, appartenant à la zone touristique nationale de la culture et de l’écologie, est reconnu comme le plus beau village de la chine. Sa superficie est de un kilomètre carré et sa population est de trois mille.

On dit que le comté Jiangwan est un lieu culturel où il y avait beaucoup de lettrés et fonctionnaires de la dynastie des Song à la dynastie des Qing. Ses 92 œuvres dont la plupart sont recueillis par le Sikuquanshu, une encyclopédie nationale de la dynastie des Qing.

La disposition des bâtiments dans Jiangwan est assez distinctive, une rue et six ruelles  s’enchevêtrent, et chacune a son caractéristique. Debout sur la montagne de Houlong , on aperçoit que les ruelles du milieu constituent effectivement un énorme mot  An, en français «tranquillité».

La rue ancienne de Jiangwan garde toujours le charme des dynasties Ming et Qing. La rue si étroite, les boutiques anciennes, tels que le hall de Peixin, le hall de Yinsu, le hall de Risheng, dont les portes sont les planche en bois, les comptoirs, les étagères et les murs ont tous connu toutes les vicissitudes.  Il semble qu’on se promène dans  le tunnel du temps, vous pouvez encore sentir une atmosphère commerciale datant des dynasties des Ming et Qing.

Le village possède  de nombreuses résidences officielles anciennes de style de Hui datant de la dynastie des Ming et Qing, par exemple, le hall de Sansheng, le hall de Dunchong et le hall de Peixin. Il y a aussi de nombreux bâtiments anciens, y compris 10 bâtiments sous la protection provinciale. C’est la raison pour laquelle ce village a une grande valeur du tourisme.

L'architecture Sandiao de style de Hui (en bois, en brique, en pierre) et les techniques de production ont été classées en premier patrimoine de la culture immatérielle nationale, "Wuyuan (Jiangwan)  l’outillage de tofu"  figure sur la liste du patrimoine de la culture immatérielle de la province du Jiangxi.

Temple du clan Xiao Jiang
Construit en 1578 sous la dynastie des Ming, le temple des ancêtres de Xiaojiang, appelé aussi le temple de Yongsi, a été détruit dans la révolution de Taiping. Après avoir été reconstruit en 1924, il est été endommagé pendant la Révolution culturelle. Ce temple était censé être le meilleur bâtiment dans les 70 temples des ancêtres du sud et les 4 bâtiments anciens de Wuyuan. Le septembre 2003, la troisième reconstruction de ce temple est marquée par son immense superficie, ses matières rares,  ses gravures raffinés.

La résidence ancienne de Jiangyong
Jiangyong (1681-1762), son prénom social Shenxiu et son surnom de Shenzhai, est le fondateur d’école de Wan, un savant d’œuvres confucianistes, un musicien. En  consacrant  sa vie à l'enseignement dans un village, il a écrit un grand nombre de livres savants. Cette salle commémorative a été construite vers la fin de la dynastie des Qing avec un style de Huizhou.

Le  hall de Trois Réflexions
Une ancienne résidence de Jiang Qian, un éducateur et un expert du bouddhisme, construite au milieu de la dynastie des Qing. C’était un bâtiment de deux étages avec trois entrées. Par contre, il ne reste que la cuisine arrière.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Wuyuan

village Xiaoqi

Xiaoqi

Suzhou

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine