Accueil » Voyage Wuyuan » Le pont d'arc-en-ciel

Pont d’Arc-en-Ciel de Wuyuan

Situé le long de la rue ancienne du bourg Qinghua dans le district de Wuyuan de la province de Jiangxi, le pont d’arc-en-ciel est à 22 km du comté de Wuyuan. Avec une histoire de huit cent ans, c’est le pont le plus ancien de Huizhou qui a été construit sous la dynastie des Song. Le pont d’arc-en-ciel, surnommé le plus beau pont de la Chine par les medias, est classé dans la liste des objets importants sous la protection provinciale.

Il y a une sorte de pont spécial dans ce comté. C’est un pont qui possède un toit pour protéger de  la pluie avec une forme élégante. Le pont d’arc-en-ciel datant de la dynastie des Song est le représentant des ponts dans le comté de Wuyuan. Son nom vient d’un poème de la dynastie des Tang. Le paysage est magnifique où les montagnes sont vertes et l’eau est limpide. On s’y repose et admire le paysage  pittoresque.

La beauté du pont consiste à une combinaison de ponts, montagnes vertes, villages anciens,  voies anciennes et la solidité de monument en particulier. L’emplacement du pont est scientifique et rationnel - construit sur le fleuve le plus large ; La  conception d’embarcadère en forme de bateau pour réduire l'impact des inondations ; La distribution de l’eau basée sur la différence de vitesse de courants principaux ; la méthode d’incrustation serrée de pierres ; La conception de la construction, à long terme, pratique, est facile pour l'entretien. Ce qui reflète pleinement une conception philosophique que le processus le plus simple et le plus pratique est plus facilement d’hériter. Avec huit cent ans, le pont reste aussi solide, simple et magnifique.

pont d'arc-en-ciel

Le pont d’arc-en-ciel et le pont Dengyun, un haut et un bas, un grand et un petit, interprète l'essence de la culture de noms  des ponts dans le Huizhou ancien : prières du  bonheur et de la fortune. Les meilleurs domaines de la vie, les études, le fonctionnariat, les commerces, sont tous favorables et beaux comme un arc en ciel magnifique en faisant l’honneur à ses ancêtres. La combinaison de deux noms de ces deux ponts est un souhait de bonheur pour les descendants. Le maître de sculpture Wen Peng et Hezhen font la navigation en admirant ce beau paysage et  le premier  était content d’inscrire le nom ``petit lac de l’ouest`` sur la pierre au bord de lac. Des ateliers datant de mille ans qui utilisent encore de l’énergie d’eau pour  piler et décortiquer le riz, démontrent aussi cette technique. Connue comme "la protecteur de l’écologie ", un barrage en pierre simple et humble protège l’environnement d’atour de pont d’arc-en-ciel au cours des siècles. Le pont d’arc-en-ciel est un site touristique de la culture et de l'écologie, du mouvement et de l'immobilité, de loisirs. Il y a de la culture intense de ponts,  des monuments historiques et des outils de la production, mais aussi un bon environnement écologique naturel. Ceux qui le rendent comme un site touristique de la haute qualité culturelle et écologique.

Le pont d’arc-en-ciel, longueur de cent quarante mètres, se compose de six pavillons, de cinq passerelles de comme une galerie. Il y a un pavillon sur chaque pile et  la travée entre les piles est appelée une galerie. C’est pourquoi il est aussi appelé le pont de la galerie et du pavillon. De loin, le pavillon est supérieur à la galerie.

La plus grande caractéristique de pont d’arc-en-ciel est marquée par sa conception scientifique. Premièrement, la pile du pont ressemble  au  demi embarcadère dont la tête est aiguë, suivie par une arrière lisse. Cette structure peut diminuer de l’impact des inondations sur la pile. C’est la raison pour laquelle ce pont ancien peut rester solide. Selon la légende, Le niveau d'eau maximal était à proximité du pont, si le cap aurait été plat, le pont avait été détruit par les inondations.

Deuxièmement, la distance variée entre les piles. La distance maximale de piles est de 12.8 m, et la distance minimum est de 9.8m. C’est-à-dire-il y a  3m de distance. Cette conception est basée sur les différentes tendances d’inondation dans la saison. Les piles par lesquelles les écoulements principaux passent sont plus grandes pour évacuer les inondations. Au contraire les piles plus petites se situent dans un lieu où les inondations sont rares dont l’impact est faible.

Troisièrement, une méthode exquise d’incrustation. Les piles composées de pierres de différentes tailles dont les fissures sont petites sont tant solides. Si les fissures remplies de graviers étaient grandes, les piles s’effondraient facilement sous l’effet d’inondation. C’était difficile de réparer une pile de 4 ou 5m et nettoyer les  pierres dans une telle  condition de production sous-développée. Même le déversement était un travail gigantesque. Le constructeur d'origine a fait tous ses efforts pour bien construire les piles de sorte qu'une fois pour toutes. La pile est la plus belle partie de l'ensemble de  ce pont ancien.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Wuyuan

Zhouzhuang

Xidi

Hongcun

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine