Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Wuyuan

Voyage Wuyuan

Situé au nord-est de la province Jiangxi, à la jonction des trois provinces de Jiangxi, Zhejiang, Anhui, Wuyuan est l’un des six comtés de la culture de Huizhou. Ce comté se trouve aussi à l’est de Quzhou, à l’ouest du royaume de porcelaine la ville Qingdezhen, au nord de la ville Huangshan et du comté culturel national Shexian. En tant que comté culturel et biologique du tourisme, Wuyuan a été surnommé le pays du livre, le pays du thé et le village le plus beau de la Chine.

La culture de Huizhou est la base de voyage Wuyuan Comme la ville natale du grand lettré connu Zhuxi, Wuyuan est une ville culturelle depuis longtemps. De la dynastie des Song à la dynastie des Qing, il y avait 552 mandarins, 2665 fonctionnaires et 3100 d’œuvres dont 172 ont été figurés dans la liste des livres recommandés par la cour impériale. Grâce à ses millions d’œuvres culturaux, il est surnommé comme le premier mussé au niveau de comté de la Chine. Il y a non seulement la danse Nuo, la cérémonie du thé, la danse Taige et d'autres cultures populaires mais aussi les célèbres ruines antiques et des bâtiments anciens de style Hui datant des dynasties des Ming et Qing.

Le comté compte 16 villages historiques et culturels au niveau provincial, un village historique et culturel au niveau national, 13 unités de la protection des reliques culturelles, deux villages anciens inscrits sur la liste préliminaire du patrimoine mondial.

Il y a plus de 1200 ans que Wuyuan est devenu un comté. En 740 (la dynastie des Tang), il était sous l’administration de la préfecture Shezhou de la province Anhui. Sous les dynasties des Tang, des Song, des Yuan, des Ming et des Qing, il était l’administration de la préfecture de Hui. Après avoir devenu une partie de la province de Jiangxi en 1934, il est toujours sous l’administration de la province de Jiangxi.

Les circuits de voyage Wuyuan Le tourisme de Wuyuana a été constitué par trois circuits touristiques typiques: le circuit de l’est, le circuit de l’ouest et le circuit du nord. Et en possédant les ressources touristiques riches, le circuit de l’est a été exploité plus tôt que les deux autres. On y trouve les sites touristiques suivants: Jianggwan, Huangling, Likeng, Wankou, Xiaoqi, Jiangling, Qingyuan ect.

Le circuit du nord se caractérise par ses villages anciens des dynasties des Ming et des Qing et les paysages ruraux. Ses sites principaux sont le suivant: le village Sixiyan, le paradis photographique Changtan, le pont d’arc-en–ciel, la grotte Lingyan, la vallée du dragon Dazhangshan.

Le circuit de l’ouest compte le site touristique du lac Yuanyang sous la protection provinciale et le site touristique Wengonghshan.

La saison optimale de voyage à Wuyuan Le climat de Wuyuan est doux et humide avec quatre saisons distinctes et beaucoup de jours de brouillard. C’est possible de faire le voyage tout au long de l'annéer. Mais le printemps est la meilleure saison touristique, surtout en Avril. Les azalées rouges, le thé vert, les fleurs de colza, les murs blancs et les tuiles noires constituent un tableau harmonieux aux cinq couleurs.

Les transports de Wuyuan Wuyuan est un comté touristique où il n'y a pas d'aéroport. Cependant, l'aéroport de Jingdezhen et l'aéroport de Huangshan ne sont pas loin d’ici. Il y a seulement 40 minutes de trajet pour aller aux ces deux aéroports. Vu que Wuyuan possède les autoroutes liées avec la ville Hangzhou, Xiamen, Shanghai, ses transports sont très pratiques.

Nos circuits de voyage Wuyuan