Accueil » Voyages Chine » Voyages Xiamen » XM07

Circuit Xiamen, Wuyishan, Shanghai, Hangzhou & Guilin

Code du circuit: XM07

16 jours de visite à Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Wuyishan, Xiamen, Nanjing, Chuxi, Guilin, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing

Attractions:

Shanghai: Bund, Rue de Nankin, Musée de Shanghai, Ancienne ville de Chenghuangmiao, Jardin du Mandarin Yu, Temple du Bouddha de Jade, Concession française, Nouveau quartier de Pudong, Tour Jinmao

Suzhou: Jardin du Maître des Filets, Jardin de Yipu, Fabrique de la soie, Balade dans l'ancienne ville de Suzhou

Hangzhou: Lac de l'Ouest, Croisière sur le Lac de l'Ouest, Port de fleur et poisson, Jardin de Guozhuang, Station thermale des Tigres, Pagode des Six Harmonies, Thé de Longjing, Rue de Hefang, Musée de la Médicine chinoise Huqing Yutang

Wuyishan: Anciennes constructions de Xiamei, Montagne de Wuyishan, Pic de Tianyou

Xiamen: Université de Xiamen

Nanjing: Tours de Nanjing, Forteresse des Hakka - Heguilou, Forteresse des Hakka - Huaiyuanlou, Forteresses des Hakka de Yunshuiyao, Forteresses des Hakka de Hekang, Forteresses des Hakka de Tianluokeng, Yuchanglou et le village Taxiacun, Forteresse des Hakka - Yuchanglou, Village Taxia

Yangshuo: Ancien boug de Fuli, Balade sur la rivière Li en radeau, Rue de l'Ouest, Option de soirée du spectacle de son et lumière de Liu Sanjie, Balade en vélo dans la campagne, Colline de la Lune

Longsheng: Rizières en terrasse de Longji (échine du Dragon), randonnée entre les rizières en terrasse, Contemplation du lever du soleil, Randonnée jusqu'au village Guzhuangzhai

Sanjiang: Pont du vent et de la pluie de Chengyang

Zhaoxing: Village de Tangan des Dong, Village de Zhaoxing des Dong

Type de voyage:

Circuit privé avec guide et chauffeur propres à vous

Résumé:

C'est un circuit de 16 jours de voyage à Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Wuyishan, Xiamen, Nanjing, Chuxi, Guilin, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Guilin.

Carte du circuit XM07:

Carte XM07

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine

Détails du circuit

(pdj=petit-déjeuner, dj=déjeuner, d=dîner)

J01 chez vous - Shanghai envol (?h)

ShanghaiBund de Shanghai

Envol de chez vous pour Shanghai, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Repos pour vous récupérer de décalage horaire.

Nuit dans Holiday Inn Express Shanghai Putuo ou similaire .

J02 Shanghai (pdj dj)

YuyuanJardin du Mandarin Yu

Visite du Bund de Shanghai, situé le long du Huangpu, il était autrefois le centre financier de l'Extrême-Orient. Depuis les années 1930 il est considéré comme le symbole de la ville et est souvent assimilé à un musée de l'architecture en raison des nombreux styles architecturaux européens des différents bâtiments.

Balade dans la Rue de Nankin, située au cœur de la ville, elle est la principale artère commerçante de Shanghai et est reconnue à travers le monde entier.

Visite du musée de Shanghai, dédié à l'art ancien chinois, compte plus de 120 000 œuvres millénaires. Cette collection de grande qualité regorge de bronzes, céramiques, peintures et calligraphies.

Balade dans le quartier de l'ancienne ville de Chenghuangmiao. Le temple taoïste de Chenghuangmiao a une longue histoire de plus de 600 ans, aux alentours duquel c'est un quartier commercial de l'ancien style, aussi un point incontournable de voyage Shanghai.

Visite du Jardin du Mandarin Yu, situé au cœur de la vieille ville de Shanghai, il constitue l'un des jardins classiques les plus réputés du Sud de la Chine. Il a été construit entre 1559 et 1577 durant le règne de l'Empereur Jiajing de la dynastie des Ming.

Visite du Temple du Bouddha de Jade, qui a été construit en 1882, abrite deux statues du Bouddha de jade importées de Birmanie. Il compte parmi les rares sanctuaires bouddhiques de Shanghai.

Balade dans la concession française de Shanghai. C'est la concession française la plus grande et la plus prospère de Shanghai.

Promenade dans le nouveau quartier de Pudong, situé à l'Est de Shanghai, il est devenu une nouvelle zone de développement économique et a émergé en tant que centre commercial et financier chinois depuis 1990. Promenade au pied des gratte-ciels, il faudrait payer l'entrée sur place si vous voulez monter ces gratte-ciels en ascenseur pour une vue panoramique de la ville de Shanghai.

Grimper la Tour Jinmao en ascenseur jsuqu'au 88ème étage pour une superbe vue de Shanghai. C'est un gratte-ciel de 88 étages situé dans la zone la plus modern de Lujiazui de Pudong à Shanghai. C'est actuellement le 5ème plus grand du monde et le 2ème de Chine.

Nuit dans Holiday Inn Express Shanghai Putuo ou similaire .

J03 Shanghai - Suzhou en véhicule privé (1.5h) (pdj dj)

SuzhouJardin de Suzhou

En véhicule privé de Shanghai pour Suzhou, arrivée dans 1.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Jardin du Maître des Filets, qui fait partie des plus élégants jardins de Chine. Il reflète les caractéristiques artistiques chinoises ainsi que certains traits culturels.

Visite du Jardin de Yipu, situé au nord-ouest de la ville de Suzhou, il fut construit en 1541, sa structure est tout simple mais délicate.

Découverte de la fabrique de la soie, vous découvrirez alors les secrets de fabrication. Durant plus de 80 ans, la ville de Suzhou a été la première ville productrice de soie du pays...

Balade dans l'ancienne ville de Suzhou et promenade dans la rue Pingjiang. Construite en 514, Suzhou est une ancienne ville existante en Chine, une des 24 villes historique et culturelle chinoise. Anciennement appelée Wu, c'est le berceau de la culture Wu. Elle a été honorée comme "la ville des jardins chinois", « Paradis sur la terre », « Venise orientale » et « Ville d'eau Orientale ». On va se promener dans l'ancienne ville de Suzhou, surtout dans la rue Pingjiang qui est une allée d'eau classique avec une longue histoire. Vous pouvez non seulement profiter des paysages fantastiques de jardins, vous pouvez aussi connaître ce que c'est la vraie vie dans cette ville de l'eau.

Nuit dans Suzhou Grand Garden hotel ou similaire .

J04 Suzhou - Hangzhou en train (pdj dj)

HangzhouJardin de Guozhuang

Transfert à la gare ferroviaire ou routière par notre agence.

En train de Suzhou pour Hangzhou, arrivée dans heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à la gare ferroviaire ou routière par notre guide et chauffeur.

Visite du lac de l'Ouest, véritable beauté naturelle, qui se situe dans le centre ville et offre des paysages magnifiques où vous pourrez découvrir une multitude de vestiges historiques reflétant la Chine ancienne et de jolies pagodes.

Faire une petite croisière sur le lac. Le site du lac de l'Ouest s'étend sur 49 km², se divise en cinq régions: Hubin, Huxin, Beishan, Nanshan et Qiantang. Les fleurs du printemps, les lotus de l'été, la Lune de l'automne et la neige de l'hiver attirent toujours autant de touristes.

Promenade au bord du port de fleur de poisson du lac de l'Ouest de Hangzhou.

Visite du jardin Guozhuang, construit par le riche commerçant de satin M. Song Duanpu en 1907, et ensuite revendu au clan Guo, d'où le nom Guozhuang. Il est large de plus de 10 000 m², et se compose de deux cours -- la "résidence calme" et le "miroire du Ciel".

Aller à la station thermale des Tigres. Située au pied de la colline Daci, la Source des Tigres est l'une des trois sources les plus connues du lac de l'Ouest.

Visite de la Pagode des Six Harmonies, également connue sous le nom de Pagode Liuhe, qui se trouve au Sud-Ouest de la ville de Hangzhou. Elle constitue un parfait exemple d'une structure en brique et en bois, construit en 970 dans la dynastie Song du Nord.

Visite du jardin de thé vert de Longjing, goûter le thé de Longjing.

Nuit dans Hangzhou Zhijiang Hotel ou similaire .

J05 Hangzhou - Wuyishan en train (2h) (pdj dj)

WuyishanVillage de Xiamei

Promenade dans la rue de Hefang dans l'ancienne ville de Hangzhou.

Visite du Musée de la Médicine chinoise Huqingyu Tang, qui porte sur la médecine traditionnelle chinoise mais également sur certains vestiges historiques et culturels.

Transfert à la gare ferroviaire ou routière par notre agence.

En train de Hangzhou pour Wuyishan, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à la gare ferroviaire ou routière par notre guide et chauffeur.

Visite des Anciennes constructions de Xiamei qui se treouve à 8 km du site site pittoresque touristique national de Wuyishan. C'est un hameau historique où sont rasséblées des constructions de la dynastie des Qing qui ont de décorations fantastiques. Les anciennes résidances font partie importante du patrimoine de Wuyishan qui s'est inscrit dans la liste du patrimoine mondial.

Nuit dans Wangfeng Garden Hotel ou similaire .

J06 Wuyishan - Xiamen en train (3h) (pdj dj)

WuyishanMont de Wuyishan

Randonnée dans les monts Wuyishan, qui sont situés à environ 200 km au Nord-Ouest de Fuzhou, et réputés pour être les plus agréables de toute la Chine, notamment, grâce à sa biodiversité, ses paysages ainsi qu'à ses sites historiques et culturels. En 1999, les monts Wuyi ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Visite du pic de Tianyou (408,8 m) qui se trouve au nord du ruisseau Jiuqu - centre du site. C'est le premier site pittoresque de Wuyishan d'où on a une vue panoramique fantastique de Wuyi. Il y a un escalier du ciel, des vallées de mirage, des ruisseaux et des palais traditionnels chinois, tout cela forme un paysage féerique. C'est le site le plus important des montagnes Wuyi.

Transfert à la gare ferroviaire ou routière par notre agence.

En train de Wuyishan pour Xiamen, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à la gare ferroviaire ou routière par notre guide et chauffeur.

Nuit dans Huaqiao Hotel ou similaire .

J07 Xiamen - Nanjing en véhicule privé (3h) (pdj dj)

HekengVillage Hekeng

En véhicule privé de Xiamen pour Nanjing, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Apprécier les forteresses de Nanjing (Tulou de Nanjing). Vous y découvrirez la vie quotidienne des gens grégaires dans les tours de forteresse.

Découverte de la Forteresse des Hakka de Heguilou qui se trouve dans le village Pushan, à 53 km de Nanjing. Comme son nom indique, Hegui signifie que la paix est Précieuse. La Heguilou est pour promouvoir la valeur pacifique, parce que les Chinois croient que la paix est précieuse. Même si elle fut construite en 1733, sous la dynastie des Qing, et a déjà une histoire de plus de 200 ans, la forteresse est toujours bien préservée. La forteresse de cinq étages, avec une surface de 1547 m², est la forteresse la plus haute de Nanjing. On y trouve 140 pièces répartissant aux cinq étages et au milieu de la cour une école de trois pièces, deux puits: un est limpide et l'autre trouble...

Admirer la Forteresse des Hakka - Huaiyuanlou qui se trouve dans l'est du village Kanxia de Nanjing. Huaiyuan, pour les gens locaux, est de se souvenir les amis et les parents lointains, de suggestionner que les descendances de la famille Jian doivent posséder l'ambition ambitieuse, et que le maître venait d'un endroit appelé Huai. C'est la forteresse la plus jolie et mieux préservés de Nanjing, elle s'est inscrite dans la liste des sites principaux sous la protection nationale en 2005.

Appréciation des Forteresses des Hakka de Yunshuiyao qui se trouvent au pied d'une montagne, le long d'une rivière ou sur les champs. On y trouve 53 forteresses bien préservées datant de la dynastie des Yuan. Puisque le village est riche de ressources naturelles et culturelles, on y a tourné un nombre de films, de séries télévisées et MTV. Ainsi le site attire de plus en plus de touristes. Il est aussi un célèbre pays d'origine des Chinois d'outre-mer.

Contemplation des forteresses des Hakka de Hekang qui se trouve à 58 km de Nanjing. On y trouve six forteresses rondes, six forteresses carrées et 13 Tiefenau Z en forme de pentagone. Parmi lesquelles la plus vieille est Chaoshuilou qui fut construite en 1549. Elles font partie du patrimoine culturel mondial - les Tulou de Fujian, et le village est renommé sous la réputation d'un village culturel et historique.

Découverte des Forteresses des Hakka de Tianluokeng, Yuchanglou et le village Taxiacun. Chassés par la guerre du nord du pays, les ancêtres des Hakka s'installèrent, après une longue migration, au Fujian et au Canton où ils reçurent leur nom actuel de "familles hôtes". Ayant dû lutter pour s'établir dans des régions parfois périlleuses, les Hakka ont un sens très fort de la communauté, qui se reflète dans leur architecture: les villages de forteresses, ces extraordinaires structures de terre en forme de gigantesques maisons fortifiées, soit rondes, soit carrées, peuvent abriter jusqu'à 800 personnes appartenant souvent à la même famille.

Contempler la Forteresse des Hakka - Yuchanglou qui se trouve dans le village Xiaban. Ce fut construit au début de la dynastie des Ming, par les familles Liu, Luo, Zhang, Tang et Fan, et qui représenter cinq éléments du système Yin et Yang. Ayant cinq étages, une hauteur de 18,2 m et 270 pièces, elle est la forteresse fondé la plus vieille et la plus grande de Chine.

Faire un tour dans le village Taxia et contempler les belles tours de forteresses. Elles furent construites régulièrement le long de la rivière depuis 1426, et ça donne une vue magnifique et unique dans la région sud de la Chine. Il est parmi les quinze villages touristiques de Chine, et est marqué par sa construction montagneuse et ses formes magnifiques. On va contempler le paysage culturel, à la fois le paysage naturel, en promenant dans le village.

Nuit dans Weiqunlou Inn ou similaire .

J08 Nanjing - Chuxi en véhicule privé (3h) (pdj dj)

ChuxiVillage Chuxi

En véhicule privé de Nanjing pour Chuxi, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite des forteresses de Hakkas de Hongkeng. Le village Hongkeng se trouve dans le nord du bourg de Hukeng du district de Yongding. Au 13ème siècle, le clan Lin commença à construire les Tulou dans ce village. Il reste encore 13 Tulou datant des Ming et 33 Tulou datant des Qing. Ils couvrent plus de 600 familles dans le Tulou aujourd'hui. Il y a des forteresses connues protégées par le gouvernement central, comme Zhenchenglou, Rushenglou, Fuyulou, Kuijulou, Zhenfulou, Yanxianglou et Huanjilou.

Visite des us et coutumes de tour de forteresse des Hakka. C'est un site national de 5 étoiles qui se trouve dans le village Hongkeng du district de Yongding. Le pays Hakka s'agit de maisons rondes ou carrées fabriquées uniquement de terre et de bois. Ces maisons typiques sont considérées comme une merveille de l'architecture orientale.

Contemplation de la Forteresse (Tulou) de Zhencheng. Cette tour se trouve dans le village de Hongkeng du district de Yongding. Elle a été construis par les frères Lin Hongchao en 1912. Avec une superficie de plus de 5000 m², cette architecture a été mélangée des élément esthétiques européens, comme les frères Lin sont des commerçants de tabac qui avaient plus de connaissances sur le monde extérieur.

Découverte de la tour de foreteresse de Chengqi, qui se trouve dans le village Gaobei du district Yongding. Cette tour est réputée pour sa grandeur, il y avait plus de 80 familles qui habitaient dans cette tour.

Continuation de découverte des plus beaux villages-forteresses aux alentours de Hukeng et Chuxi.

J09 Chuxi - Xiamen en véhicule privé (5h) Xiamen - Guilin envol (1.5h) (pdj dj)

TulouTulou-maison de forteresse des Hakka

En véhicule privé de Chuxi pour Xiamen, arrivée dans 5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite de l'Université de Xiamen.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Xiamen pour Guilin, arrivée dans 1.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Nuit dans Guilin Universal Hotel ou similaire .

J10 Guilin - Yangshuo en véhicule privé (2h) (pdj dj)

XingpingPromenade sur la rivière Li

En véhicule privé de Guilin pour Yangshuo, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Balade dans l'ancien bourg de Fuli, où il y a atelier des éventails, les tailleurs, les dentistes, les coiffeurs...

Balade sur la rivière Li autour de Yangshuo, où les paysages sont presque les plus beaux de toute la rivière Li. La croisière durera 1-1.5 heures environ, et c'est une occasion pour vous de contacter les pitons de pains de sucre face à face.

Balade dans la rue de l'Ouest (Xijie), vieille de 1400 ans, qui est l'artère touristique principale de Yangshuo.

Option de soirée du spectacle de sons et lumières, qui est réalisé sur une île de la rivière Li avec le fond naturel de douze pains de sucre, c'est un spectacle d'élite du grand réalisateur international -- Zhang Yimou, qui a réalisé la cérémonie d'inauguration des Jeux Olympique de Beijing. Il y a plus de 600 figurants dans le spectacle. Vous devez préparer 50 à 150 USD pour l'entrée selon la différence de siège.

Nuit dans Yangshuo Riverside Retreat Hotel ou similaire .

J11 Yangshuo (pdj dj)

Colline de la LuneColline de la Lune

Temps libre à Yangshuo et vous pouvez faire une balade en vélo dans la campagne de Yangshuo.

Visite de la colline de la Lune, qui est l'un des sites les plus touristiques de Yangshuo. Haute de 380m, la colline de la Lune est un des sites les plus visités de Yangshuo. Son nom est grâce à la grotte qui perce la colline et cela fait la forme de la Lune suspendue sur le pic.

Nuit dans Yangshuo Riverside Retreat Hotel ou similaire .

J12 Yangshuo - Longsheng en véhicule privé (4h) (pdj dj)

LongshengRizières en terrasse de Longsheng

En véhicule privé de Yangshuo pour Longsheng, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

En voiture pour le parking au pied du village Pingan. Et puis il faut dépenser de 40 minutes à 1 heure à grimper les sentiers pavés pour accéder au sommet des rizières en terrasse, qui s'étagent à flanc des montagnes, de 800 m de hauteur du pied au sommet. Pour ceux qui n'arrivent pas à grimper ou marcher, ils peuvent payer un palanquin sur place (50-80USD). Du village Pingan qui niche au sommet de la montagne, on a une vue magnifique sur les vastes rizières en terrasse.

Promenade dans les rizières en terrasse, admirer les paysages magnifiques.

Nuit dans Longji Ping'an Hotel ou similaire .

J13 Longsheng - Sanjiang en véhicule privé (2h) (pdj dj)

ChengyangPont du Vent et de la Pluie des Dong

Lever tôt pour contempler le lever du soleil au-delà des rizières en terrasse.

Randonnée entre les rizières jusqu'au village de Guzhuangzhai. Vous traverserez les rizières en terrasse du village Pingan pour le village Guzhuangzhai avec une vue magnifique, à période de travail, vous aurez l'occasion de rencontrer les paysans qui cultivent leurs rizières. Il faut 2 heures environ pour aller et retour, et c'est réservé plutôt pour les voyageurs "sportifs".

En véhicule privé de Longsheng pour Sanjiang, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Découverte du village Chengyang des Dong, un village typique de la minorité Dong, composé de huit petits villages, avec plusieurs ponts du vent et de la pluie, des tours de tambour, des théâtres de l'opéra Dong, des maisons en bois. Pour les photographes professionnels, on peut faire la randonnée dans la colline en face, d'où on a un joli panorama sur les huit villages entourés d'une rivière et dotés par les ponts du vent et de la pluie. Vous pouvez découvrir la vie quotidienne des minorités Dong du village. Il y aurait une cérémonie ou chant et danse préservés aux touristes.

Nuit dans Sanjiang Dongxiang Guest House ou similaire .

J14 Sanjiang - Zhaoxing en véhicule privé (2h) (pdj dj)

ZhaoxingVillage Zhaoxing des Dong

En véhicule privé de Sanjiang pour Zhaoxing, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du village Tangan des Dong pour découvrir les rizières en terrasse. Le village Tangan est surnommé le musée vivant des us et coutumes des Dong.

Découverte du village Zhaoxing des Dong, qui se trouve au sud-ouest de la Préfecture autonome Miao et Dong de Qiandongnan. Il est surnommé le "premier village des Dong", où il y a des ponts du vent et de la pluie, les théâtres de l'opéra Dong, des tours de tambour et des maisons en bois. Comme c'est, non seulement, le pays natal du pavillon de tambour, mais il est aussi celui de la danse et la chanson, alors il y aurait un spectacle des chants et danses des Dong le soir.

Nuit dans Zhaoxing Indigo Lodge ou similaire .

J15 Zhaoxing - Guilin en véhicule privé (5h) Guilin - Shanghai envol (2h) (pdj dj)

GuilinJardin du thé de Guilin

En véhicule privé de Zhaoxing pour Guilin, arrivée dans 5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Guilin pour Shanghai, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Logement à l'hôtel de l'aéroport sans intervenir de guide.

Nuit dans Holiday Inn Express Shanghai Putuo ou similaire .

J16 Shanghai - chez vous envol (?h)

GuilinKarst de Guilin

Embarquement sans intervenir de guide.

Envol de Shanghai pour chez vous, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Cotation

Hôtel & chambre +10 pers. 9-6 pers. 5-2 pers. 1 pers.
standard double ¥12500 Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! Et profiter de certaines promotions s'il y a lieu. Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! ¥35900
single ¥14900 ¥35900
à la carte double ¥ ¥
single ¥ ¥
taux de change bouton de taux d'échange

RÉSERVER CE CIRCUIT

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.