Accueil » Voyages Chine » Voyages Kham & Amdo » KA09

Circuit Shangri-La, Kham, Huanglong, Jiuzhaigou

Code du circuit: KA09

18 jours de visite à Kunming, Dongchuan, Lijiang, Gorge du Saut du Tigre, Shangri-la, Xiangcheng, Daocheng, Chengdu, Emeishan, Leshan, Dujiangyan, Taoping, Maoxian, Huanglong, Jiuzhaigou

Attractions:

Kunming: Parc vert, Musée des ethnies du Yunnan, Portique de cheval d'or et coq vert

Dongchuan: Site de la terre rouge de Jinxiuyuan, Vaste vue de la terre rouge de Luoxiagou , Site de terre rouge de Damakan, Vue grandiose de la terre rouge de Dazhuanguai, Site de la terre rouge de Qicaipo

Lijiang: Parc de l'Étang du Dragon Noir, Village Baisha avec fresques des Ming, Ancien bourg de Shuhe, Ancienne ville de Dayan, Résidence de la famille Mu, Place centrale carrée

Gorge du Saut du Tigre: Gorges du Saut du Tigre

Shangri-la: Terrasse de Baishuitai, Monastère de Ganden Sumtsenling, Visite d'une famille tibétaine, Paturage de Napahai, Ancienne ville de Zhongdian

Xiangcheng: Monastère de Sangpi

Daocheng: Prairie rouge de Yading Daocheng, Réserve naturelle de Yading

Chengdu: Place de Tianfu, Centre de recherche et d'élevage du Panda Géant

Emeishan: Transfert en voiturette du site, Mont Emei, Montée en téléphérique, Temple Wannian, Descente en téléphérique

Leshan: Bouddha Géant de Leshan

Dujiangyan: Mont Qingchengshan, Système d'irrigation de Dujiangyan

Taoping: Village des Qiang de Taoping

Huanglong: Téléphérique du parc de Huanglong, Réserve naturelle de Huanglong

Jiuzhaigou: Transport interne du site, Vallée de Jiuzhaigou, Monastère de Gami, Ancien bourg Songpan

Type de voyage:

Circuit privé avec guide et chauffeur propres à vous

Résumé:

Voilà un circuit de 18 jours de voyage à Kunming, Dongchuan, Lijiang, Shangrila, Xiangcheng, Daocheng, Chengdu, Emeishan, Leshan, Dujiangyan, Huanglong, Jiuzhaigou, Chengdu.

Carte du circuit KA09:

Carte KA09

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine

Détails du circuit

(pdj=petit-déjeuner, dj=déjeuner, d=dîner)

J01 chez vous - Kunming envol (?h)

KunmingLac vert de Kunming

Envol de chez vous pour Kunming, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Visite du parc du lac vert (le parc de Cuihu) au centre-ville. Vous ferez une balade dans le parc en contemplant ses pavillons traditionnels chinois qui sont impériaux et élégants. En outre vous découvrirez de nombreux oiseaux qui y profitent bien de leur bonne saison.

Nuit dans Care U Well Hotel ou similaire .

J02 Kunming - Dongchuan en véhicule privé (4h) (pdj dj d)

DongchuanTerre rouge de Dongchuan

En véhicule privé de Kunming pour Dongchuan, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Photos sur la terre rouge de Jinxiuyuan, où on a une vue grandiose de terre rouge.

Visite de la terre rouge de Lexiaguo (Luoxiagou) que l'on appelle l'endroit de repos de nuages colorés, où vous aurez de différentes vues impressionnantes chaque seconde. Cela fait partie importance de la terre rouge de place région Dongchuan.

Nuit dans Hontudi Youcaihua Nongjiayuan Guest House ou similaire .

J03 Dongchuan - Kunming en véhicule privé (4h) Kunming - Lijiang en train (9.5h) (pdj dj)

LexiaguoTerre rouge de Lexiaguo

Promenade sur le site de Damakan, prendre des photos sur les terres rouges qui montrent de divers tableaux avec le temps.

Arrêt sur le site de la terre rouge de Dazhuanguai.

Visite de la terre rouge de Qicaipo qui est renommée la planche de couleurs du Dieux. C'est une des deux terres les plus splendides du monde, l'autre est la terre rouge Brésilienne à Rio de Janeiro.

En véhicule privé de Dongchuan pour Kunming, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Musée des ethnies du Yunnan dont les objets de collection reflètent la grande diversité ethnique de la province du Yunnan.

Visite du portique de cheval d'or et du portique de coq vert, ils furent construits sous la dynastie des Ming. Ayant une histoire de plus de 400 ans, ils sont parmi les symboles de Kunming.

Transfert à la gare ferroviaire ou routière par notre agence.

En train de Kunming pour Lijiang, arrivée dans 9.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans le train.

J04 Lijiang (pdj dj)

LijiangParc de l'Étang du Dragon Noir

Accueil à la gare ferroviaire ou routière par notre guide et chauffeur.

Visite du Parc de l'Étang du Dragon Noir, situé au nord de la ville de Lijiang, qui possède de constructions splendides. L'hiver est le meilleur moment de voyage, vous aurez de la chance d'admirer les fleurs de prunier.

Visite du village de Baisha, qui est un petit village à 10 km au Nord de Lijiang. Il fut la capitale historique du royaume Naxi. Il est entouré d'anciens temples possédant d'intéressantes fresques. Elles ont été réalisées entre 1385 et 1619 par des artistes taoïstes chinois, tibétains, bouddhistes et chamans locaux.

Découverte de l'ancien bourg de Shuhe, qui fait partie de Lijiang, se trouve à 4 km au Nord-Ouest de la ville. Le plus grand pont en pierre de Lijiang a été construit à cet endroit: le Pont du Dragon vert.

Visite de l'ancienne ville de Dayan, Dayan est le nom officiel de la vieille ville de Lijiang. Il s'agit du premier endroit où se sont installés les Naxi pendant la dynastie Song du Sud, il y a plus de huit siècles. Le Bourg de Dayan est l'un des rares endroits en Chine possédant d'anciens bâtiments aussi bien conservés.

Visite de la résidence des dignitaires de Mu, remarquable par son architecture et sa collection d'objets usuels.

Balade dans la Place centrale carrée. Elle était le centre de l'ancienne ville de Lijiang, un endroit pour les échanges commerciaux il y a 800 ans, surnommée "le cœur de l'ancienne ville de Lijiang".

Nuit dans Lijiang Jinhong Villa ou similaire .

J05 Lijiang - Gorge du Saut du Tigre en véhicule privé (2h) Gorge du Saut du Tigre - Shangrila en véhicule privé (4h) (pdj dj)

gorge de saut du tigreGorges de Saut du Tigre

En véhicule privé de Lijiang pour Gorge du Saut du Tigre, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du site des Gorges du Saut du Tigre, long de 15 km, qui est parmi les canyons les plus profonds au monde. Le site se composé de trois gorges: gorge supérieure du saut du tigre, gorge moyenne du saut du tigre, et gorge inférieure du saut du tigre. Cet immense canyon, situé sur le célèbre fleuve Yangtze, se trouve dans le Yunnan, à environ 60 kilomètres au Nord de Lijiang. Prenez le temps, du haut de ce canyon, pour admirer, au loin, les cimes enneigées. La gorge supérieure est située à 9 km du comté des gorges du saut du tigre. Et c'est la gorge la plus étroite, au milieu de laquelle on trouve un rocher géant. On dit que grace au rocher, un tigre traversa le fleuve en sautant. C'est l'origine de son nom chinois - gorges du saut du tigre.

Les terrasses de Baishui se trouvent à 106 kms au Sud de Shangri la (Zhongdian) et occupent une surface de 3 km². Elles sont les plus importantes terrasses de Chine. Dans ces terrasses de couleur blanche, coule de l'eau de source venant de la montagne. Cette eau de source est riche en carbonate de calcium, ce qui donne à ces terrasses, une très jolie apparence de marbre blanc. Ces terrasses sont un lieu sacré pour la minorité Naxi qui y exécute des cérémonies.

En véhicule privé de Gorge du Saut du Tigre pour Shangrila, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Shangrila Tibetan Family Inn ou similaire .

J06 Shangrila (pdj dj)

SongzanlinMonastère de Ganden Sumtsenling

Visite du monastère de Ganden Sumtsenling, surnommé "le petit Potala", entourée de maisons traditionnelles où vivent des centaines de moines, il est aussi appelé monastère Guihua, le plus grand et le plus beau monastère bouddhiste tibétain de la province du Yunnan. Dans ce monastère, il y a beaucoup de trésors. C’est un site d'intérêt indispensable de Shangri-la.

Visite des familles tibétaines autour du Monastère Songzanlin.

Visite du pâturage de Napahai. La pelouse est toute verte, sur la montagne de l'est, vous pourrez visiter les ruines de l'ancien monastère de Zhongdian, le monastère Gunyin. Il fait doux, les moutons, les bœufs et les chevaux mangent les herbes. C'est une jolie peinture qui vous exprime la paix de la vie.

Promenade dans l'ancienne ville de Zhongdian ou l'ancienne ville de Dukezong. C'est une grande ancienne ville bien préservée, et elle est aussi un point essentiel de l'ancienne route de Thé et Cheval. La ville est la fenêtre de la communication culturelle entre les Tibétains de la zone enneigée et la population du Yunnan. C'est un pont d'amitié entre les Han et les Tibétains, aussi un lien entre le Yunnan, le Tibet et le Sichuan.

Nuit dans Shangrila Tibetan Family Inn ou similaire .

J07 Shangrila - Xiangcheng en véhicule privé (5h) (pdj dj d)

XiangchengMonastère de Langmusi

En véhicule privé de Shangrila pour Xiangcheng, arrivée dans 5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Découverte du monastère de Sangpi. Il possède deux monastères, le nouveau a été construit au pied de la montagne de Bamu en 1996; l'ancien date de 1665, et se situe sur la pente du mont Sanpi, d'où vient son nom. L'ancien monastère de Sangpi possède une superficie de plus 10000 m², il était de l'école de Gajupa (Bonnet Blanc), et en 1669 il a été réformé à l'école de Galupa (Bonnet Jaune), c'est un monastère réputé dans la région de Kham.

Nuit dans Dele Grand Hotel ou similaire .

J08 Xiangcheng - Daocheng en véhicule privé (5h) (pdj dj d)

XiangchengPâturage de prairie rouge

En véhicule privé de Xiangcheng pour Daocheng, arrivée dans 5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Balade sur la pâturage de prairie rouge, à 28 km au nord du chef-lieu du district de Daocheng, près du bourg de Sangdui.

Nuit dans Yiding Yizhan Hotel ou similaire .

J09 Daocheng (pdj dj d)

YadingRéserve naturelle de Yading

Journée consacrée à la découverte de la réserve naturelle de Yading. Départ de l'hôtel à l'entrée du site, ensuite en bus interne de la réserve alternativement pour des points de visite; Le site de Yading est large de 5 6000 ha aux alentours des trois montagnes enneigées saintes, au pied desquelles il y a de lacs trensparents, prairies fraîches, monastères solides et les yaks calms.

Nuit dans Yiding Yizhan Hotel ou similaire .

J10 Daocheng - Chengdu envol (1h) (pdj dj)

Place TianfuPlace Tianfu de Chengdu

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Daocheng pour Chengdu, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Balade sur la place de Tianfu qui se trouve au centre-ville de Chengdu. Couvrant une surface de 8800 m², elle est la place de ville la plus grande de la Chine de l'ouest. Les fleurs de diverses couleurs et les herbes vertes constituent un paysage unique dans cette ville regorgé de bâtiments. A l'ouest de la place se trouve une mosquée islamique qui a déjà une histoire de quelques certaines d'années; au nord, c'est le musée des arts du Sichuan, et le centre d'exposition de la province; à l'est, le palais des arts qui fut le paradis des arts le plus grand du sud-ouest de Chine. On va se promener sur la place et contempler les paysages un peu partout.

Nuit dans IBIS Chengdu Chunxi Road ou similaire .

J11 Chengdu - Emeishan en véhicule privé (4h) (pdj dj d)

EmeishanMont d'Emei

En véhicule privé de Chengdu pour Emeishan, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert en voiturette interne du site jusqu'au pied du mont du temple Wannian.

Visite du Mont Emei, qui est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhistes de la Chine, ce fut un lieu de pèlerinage ces 1 800 dernières années. Avec une altitude de 3 099 m, le Mont Emei est le plus élevé des quatre montagnes sacrées.

Monter au temple Wannian en téléphérique.

Visite du temple de dix mille ans, surnommé aussi le temple de Puxian, temple de l'eau blanche, ou le temple de Puxian de l'eau blanche, sur le pic de Chameau du mont Emei. Il est nommé "le temple de dix mille ans", c'est parce que l'empereur Shenzong des Ming a inscrit "le temple de Longévité de dix mille ans" en honneur de l'anniversaire de sa mère, l'impératrice douairière Cisheng en 1601. Construit en 397-401, le temple est un des temples bouddhiques principaux sous la prospection nationale, aussi le plus grand temple du mont Emei.

Descendre du temple Wannian en téléphérique.

Nuit dans Emeishan Huasheng Hotel ou similaire .

J12 Emeishan - Leshan en véhicule privé (0.5h) Leshan - Chengdu en véhicule privé (4h) (pdj dj)

LeshanBouddha géant de Leshan

En véhicule privé de Emeishan pour Leshan, arrivée dans 0.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Bouddha Géant de Leshan, situé sur la rive Est du fleuve Minjiang dans la ville de Leshan, qui a été sculpté en 713, pendant la dynastie des Tang (618-907). Le Bouddha Géant de Leshan est réputé pour être le plus grand bouddha du monde.

En véhicule privé de Leshan pour Chengdu, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Centre de recherche et d'élevage du Panda Géant à Chengdu, créé de façon à offrir à ces animaux un environnement comparable à celui qu'ils auraient dans la nature pour ainsi encourager leur reproduction. Le Panda Géant est un cadeau de la nature, et très apprécié à Chengdu.

Nuit dans IBIS Chengdu Chunxi Road ou similaire .

J13 Chengdu - Dujiangyan en véhicule privé (2h) (pdj dj)

pandaCentre de l'élevage des pandas

En véhicule privé de Chengdu pour Dujiangyan, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Mont Qingchengshan, réputé pour sa tranquillité, qui est doté de profondes vallées, de crêtes ondulantes et de pics. Ce site touristique incroyable est aussi le berceau du taoïsme chinois.

Découverte du Système d'irrigation de Dujiangyan, qui a été bâti sur la Rivière Min, au pied de la Montagne Yulei. Cette construction qui tient du miracle remonte à la Chine ancienne, il y a plus de 2 200 ans, et soutient toujours les paysans dans leur labeur.

Nuit dans Zhongxin Holiday Inn Express ou similaire .

J14 Dujiangyan - Taoping en véhicule privé (4h) Taoping - Maoxian en véhicule privé (2h) (pdj dj d)

TaopingVillage Taoping des Qiang

En véhicule privé de Dujiangyan pour Taoping, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Promenade dans le Village des Qiang de Taoping qui se trouve à environ 180 km de Chengdu. C'est le village représentatif des constructions de l'ethnie Qiang, et dont les maisons en pierre sont construites le long d’une montagne. On y trouve de nombreuses forteresses qui sont considérées comme les châteaux les plus mystérieux en Oriental. Le village ressemble à un labyrinthe qui est relié à l'intérieur, et il a une forme magnifique et spéciale.

En véhicule privé de Taoping pour Maoxian, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Maoxian Erma International Hotel ou similaire .

J15 Maoxian - Huanglong en véhicule privé (3h) Huanglong - Jiuzhaigou en véhicule privé (3h) (pdj dj d)

HuanglongRéserve naturelle de Huanglong

En véhicule privé de Maoxian pour Huanglong, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Monter et descendre le parc Haunglong en téléphérique.

Visite de la Réserve naturelle de Huanglong, située dans le Nord-Ouest de la province du Sichuan. Elle comprend des sommets enneigés, des formations karstiques spectaculaires, des cascades et des sources d'eau chaude.

En véhicule privé de Huanglong pour Jiuzhaigou, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans REDGEMS HOTEL ou similaire .

J16 Jiuzhaigou (pdj dj d)

JiuzhaigouVallée de Jiuzhaigou

En bus commun interne du site pour accéder aux différents points dispersés.

Découverte de la Vallée de Jiuzhaigou. Jiuzhaigou est administrée sous la préfecture d'Aba du Sichuan, elle s'est classée sur la liste du patrimoine nondial de l'UNESCO. Cette réserve naturelle regorge de lacs d'un bleu profond, de cascades d'une beauté étonnante et de forêts. Elle est particulièrement renommée pour la beauté de ses chutes d'eau et de ses lacs. Selon la tradition tibétaine, un dieu offrit un miroir à la déesse qu'il aimait. La déesse laissa tomber le miroir, qui se brisa en 118 morceaux, formant autant de lacs. Pour les Chinois, la vallée de Jiuzhaigou constitue un lieu magique, à nul autre pareil...

Nuit dans REDGEMS HOTEL ou similaire .

J17 Jiuzhaigou - Chengdu en véhicule privé (7h) (pdj dj)

GamisiMonastère de Gami

Visite du monastère de Gami, qui se trouve à 30 km du nord du district de Songpan. C'est le plus ancien monastère de l'école de Bon dans la région tibétaine d'Aba.

Balade dans l'Ancien bourg Songpan. Ce fut une ville historique qui joua un rôle stratégique dans l'histoire de Sichuan. Son ancien bâtiment est grand, les paysages naturels sont particuliers. C'est un site important du tourisme de Jiuzhaigou.

En véhicule privé de Jiuzhaigou pour Chengdu, arrivée dans 7 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans IBIS Chengdu Chunxi Road ou similaire .

J18 Chengdu - chez vous envol (?h) (pdj)

SongpanAncienne ville de Songpan

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Chengdu pour chez vous, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Cotation

Hôtel & chambre +10 pers. 9-6 pers. 5-2 pers. 1 pers.
standard double ¥14900 Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! Et profiter de certaines promotions s'il y a lieu. Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! ¥44900
single ¥17900 ¥44900
à la carte double ¥ ¥
single ¥ ¥
taux de change bouton de taux d'échange

RÉSERVER CE CIRCUIT

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.