Accueil » Voyages Chine » Voyages Kham & Amdo » KA07

Circuit Shangri-La & Kham Tibétain

Code du circuit: KA07

19 jours de visite à Chongqing, Wulong, Lijiang, Gorge du Saut du Tigre, Shangri-la, Daocheng, Litang, Xinduqiao, Tagong, Danba, Yaan, Leshan, Emeishan, Chengdu, Taoping, Maoxian, Songpan, Jiuzhaigou, Huanglong

Attractions:

Chongqing: Musée des Trois Gorges

Wulong: Site de Tiankeng de Trois Ponts, Parc forêstier national de Fée, Grotte de Furong

Lijiang: Ancienne ville de Dayan, Parc de l'Étang du Dragon Noir, Village Baisha avec fresques des Ming, Monastère du Jade, Village des minorités Naxi de Yuhu, Résidence de la famille Mu, Place centrale carrée

Gorge du Saut du Tigre: Gorges du Saut du Tigre, Haute voie de Gorges de Saut du Tigre, Gorge moyenne de Saut du Tigre, Gorge inférieure de Saut du Tigre

Shangri-la: Terrasse de Baishuitai, Ancienne ville de Zhongdian, Monastère de Ganden Sumtsenling, Visite d'une famille tibétaine, Paturage de Napahai

Daocheng: Réserve naturelle de Yading, Prairie rouge de Yading Daocheng

Litang: Monastère de Litang

Xinduqiao: Couloir des photographes de Xinduqiao

Tagong: Monastère de Tagong

Danba: Village tibétain de Jiaju, Village tibétian de Suopo

Yaan: Vallée des pandas de Bifengxia

Leshan: Bouddha Géant de Leshan

Emeishan: Transfert en voiturette du site, Mont Emei, Montée en téléphérique, Temple Wannian, Descente à pied

Chengdu: Centre de recherche et d'élevage du Panda Géant, Système d'irrigation de Dujiangyan

Taoping: Village des Qiang de Taoping

Songpan: Antique ville de Songpan

Jiuzhaigou: Monastère de Gami, Transport interne du site, Vallée de Jiuzhaigou, Rue Bianbianjie

Type de voyage:

Circuit de voyage privé avec guide et chauffeur propres à vous

Résumé:

C'est un circuit de 19 jours de voyage à Chongqing, Wulong, Lijiang, Shangrila, Daocheng, Litang, Xinduqiao, Tagong, Danba, Yaan, Leshan, Emeishan, Chengdu, Jiuzhaigou, Jiuzhaigou.

Carte du circuit KA07:

Carte KA07

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine

Détails du circuit

(pdj=petit-déjeuner, dj=déjeuner, d=dîner)

J01 chez vous - Chongqing envol (?h)

ChongqingMusée des Trois Gorges

Envol de chez vous pour Chongqing, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Visite du Musée des Trois Gorges. Le musée des trois gorges, aussi appelé le musée des trois gorges de Chine à Chongqing (23 000 m²), se trouve au numéro 236 de la rue du peuple (Renmin lu) de Chongqing. C'est un site incontournable des touristes étrangers: avec plus de 170 000 objets de vestiges et monuments, le musée a mis l'accent sur l'esprit culturel et historique des trois gorges, la source et le cours de l'histoire locale, l'évolution de Chongqing et la culture de la guerre de résistance de Chongqing. C'est une institution culturelle et éducative à but non lucratif pour rechercher, étudier et conserver les patrimoines culturels et historiques, et les preuves de l'environnement humain dans la région des trois gorges et de Chongqing.

Nuit dans 88 Eling Park Hotel ou similaire .

J02 Chongqing - Wulong en véhicule privé (2.5h) (pdj dj)

WulongWulong

En véhicule privé de Chongqing pour Wulong, arrivée dans 2.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Découverte du site de Tiankeng des Trois Ponts. Tiankeng est un mot chinois qui veut dire des trous sous-sols naturels profonds de 100 à 500 m dans des régions karstiques au sud-ouest de la Chine, plustôt à Guangxi et Chongqing, au profond il y a souvent des rivières souterraines qui le lie ou l'avait lié jadis. il existe environ 80 Tiankengs dans le monde entier dont 50 en Chine. Ce Tiankeng-ci est composé de trois ponts naturels en calciare, c'est une utopie calme, mystéerieuse, dangereuse et splendide. La visite durera deux heures et demie envrion.

Visite du parc forêstier national de Fée. Le site se trouve à 35 km du district de Wulong, son nom vient d'un pic qui resemble beaucoup à une fée élégante qui danse dans le Ciel. La balade entre les prairies et forêts durera 2 à 5 heures selon votre besoin.

Nuit dans Wulong Yuzhu Hotel ou similaire .

J03 Wulong - Chongqing en véhicule privé (2.5h) Chongqing - Lijiang envol (1.5h) (pdj dj)

WulongWulong

Découverte de la grotte de Furong. Le site de grotte de Furong se trouve dans le bourg de Jiangkou du district de Wulong et au bord de la rivière de Furong. C'est une grotte de stalactite et stalagmite, longue de 2700 m, la superficie interne mesure 37000 m² dont le haut splendide mesure 11000 m². La visite durera 2 heures environ, on y sentira le miracle de la nature.

En véhicule privé de Wulong pour Chongqing, arrivée dans 2.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Chongqing pour Lijiang, arrivée dans 1.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Visite de l'ancienne ville de Dayan, Dayan est le nom officiel de la vieille ville de Lijiang. Il s'agit du premier endroit où se sont installés les Naxi pendant la dynastie Song du Sud, il y a plus de huit siècles. Le Bourg de Dayan est l'un des rares endroits en Chine possédant d'anciens bâtiments aussi bien conservés.

Nuit dans Lijiang Jinhong Villa ou similaire .

J04 Lijiang (pdj dj)

LijiangParc de l'Étang du Dragon Noir

Visite du Parc de l'Étang du Dragon Noir, situé au nord de la ville de Lijiang, qui possède de constructions splendides. L'hiver est le meilleur moment de voyage, vous aurez de la chance d'admirer les fleurs de prunier.

Visite du village de Baisha, qui est un petit village à 10 km au Nord de Lijiang. Il fut la capitale historique du royaume Naxi. Il est entouré d'anciens temples possédant d'intéressantes fresques. Elles ont été réalisées entre 1385 et 1619 par des artistes taoïstes chinois, tibétains, bouddhistes et chamans locaux.

Visite du monastère du Jade. Il se classe parmi les cinq monastères de lamas de Lijaing. Et c'est un site touristique de vestiges du district autonome Naxi et Tibétain de Yulong. Il est réputé pour le premier théier du monde. Le monastère fut construit en 1770, sous le règne de l'empereur Kangxi des Qing et réparé depuis 1980. Dans le Grand Hall, les statues bouddhiques, les pavillons traditionnels et je jardin du théier sont tous bien préservés.

Visite du village des minorités Naxi de Yuhu, situé de 10 km au nord de l'ancienne ville de Lijiang. Il est surnommé le village au pied de la Montagne enneigée du Dragon de Jade.

Visite de la résidence des dignitaires de Mu, remarquable par son architecture et sa collection d'objets usuels.

Balade dans la Place centrale carrée. Elle était le centre de l'ancienne ville de Lijiang, un endroit pour les échanges commerciaux il y a 800 ans, surnommée "le cœur de l'ancienne ville de Lijiang".

Nuit dans Lijiang Jinhong Villa ou similaire .

J05 Lijiang - Gorge du Saut du Tigre en véhicule privé (2h) (pdj dj d)

gorge de saut du tigreGorges de Saut du Tigre

En véhicule privé de Lijiang pour Gorge du Saut du Tigre, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du site des Gorges du Saut du Tigre, long de 15 km, qui est parmi les canyons les plus profonds au monde. Le site se composé de trois gorges: gorge supérieure du saut du tigre, gorge moyenne du saut du tigre, et gorge inférieure du saut du tigre. Cet immense canyon, situé sur le célèbre fleuve Yangtze, se trouve dans le Yunnan, à environ 60 kilomètres au Nord de Lijiang. Prenez le temps, du haut de ce canyon, pour admirer, au loin, les cimes enneigées. La gorge supérieure est située à 9 km du comté des gorges du saut du tigre. Et c'est la gorge la plus étroite, au milieu de laquelle on trouve un rocher géant. On dit que grace au rocher, un tigre traversa le fleuve en sautant. C'est l'origine de son nom chinois - gorges du saut du tigre.

Promenade sur la haute voie de Gorges de Saut du Tigre, nuit dans un guest house tout simple au mi-chemin mais avec une vue grandiose. Le lendemain vous pouvez contempler le lever du soleil au-delà des grandes montagnes enneigées. Cette voie réserve plutôt pour les touristes sportifs, on aura 3 heures de randonnée pour la première journée et encore 3 heures pour le lendemain.

Nuit dans Tea Horse guest house ou similaire .

J06 Gorge du Saut du Tigre - Shangrila en véhicule privé (3h) (pdj dj)

gorge de saut du tigreGorges de Saut du Tigre

Visite de la Gorge moyenne de Saut du Tigre. Elle est à 5 km de la gorge supérieure. Et on y trouve un grand écart de surface du fleuve, l'endroit le plus escarpé est le rocher dit le ciel de plein d'étoiles. Dans cette gorge, il y a plein de rochers, les eaux sont torrentueuses et les vagues frappent sans cesse les bords. On aurait une vue impressionnante et inoubliable.

Visite de la Gorge inférieure de Saut du Tigre. On y trouve un grand ravin d'environ 1 km de profondeur, et on s'approche de la sortie des gorges du saut du tigre. Et c'est aussi le meilleur endroit pour contempler les paysages merveilleux des gorges et ceux des environs.

En véhicule privé de Gorge du Saut du Tigre pour Shangrila, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Les terrasses de Baishui se trouvent à 106 kms au Sud de Shangri la (Zhongdian) et occupent une surface de 3 km². Elles sont les plus importantes terrasses de Chine. Dans ces terrasses de couleur blanche, coule de l'eau de source venant de la montagne. Cette eau de source est riche en carbonate de calcium, ce qui donne à ces terrasses, une très jolie apparence de marbre blanc. Ces terrasses sont un lieu sacré pour la minorité Naxi qui y exécute des cérémonies.

Promenade dans l'ancienne ville de Zhongdian ou l'ancienne ville de Dukezong. C'est une grande ancienne ville bien préservée, et elle est aussi un point essentiel de l'ancienne route de Thé et Cheval. La ville est la fenêtre de la communication culturelle entre les Tibétains de la zone enneigée et la population du Yunnan. C'est un pont d'amitié entre les Han et les Tibétains, aussi un lien entre le Yunnan, le Tibet et le Sichuan.

Nuit dans Shangri La Old Town Hotel ou similaire .

J07 Shangrila (pdj dj)

SongzanlinMonastère de Ganden Sumtsenling

Visite du monastère de Ganden Sumtsenling, surnommé "le petit Potala", entourée de maisons traditionnelles où vivent des centaines de moines, il est aussi appelé monastère Guihua, le plus grand et le plus beau monastère bouddhiste tibétain de la province du Yunnan. Dans ce monastère, il y a beaucoup de trésors. C’est un site d'intérêt indispensable de Shangri-la.

Visite des familles tibétaines autour du Monastère Songzanlin.

Visite du pâturage de Napahai. La pelouse est toute verte, sur la montagne de l'est, vous pourrez visiter les ruines de l'ancien monastère de Zhongdian, le monastère Gunyin. Il fait doux, les moutons, les bœufs et les chevaux mangent les herbes. C'est une jolie peinture qui vous exprime la paix de la vie.

Nuit dans Shangri La Old Town Hotel ou similaire .

J08 Shangrila - Daocheng en véhicule privé (7h) (pdj dj d)

DukezongAncienne ville de Zhongdian

En véhicule privé de Shangrila pour Daocheng, arrivée dans 7 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Yiding Yizhan Hotel ou similaire .

J09 Daocheng (pdj dj d)

DaochengRéserve naturelle de Yading

Journée consacrée à la découverte de la réserve naturelle de Yading. Départ de l'hôtel à l'entrée du site, ensuite en bus interne de la réserve alternativement pour des points de visite; Le site de Yading est large de 5 6000 ha aux alentours des trois montagnes enneigées saintes, au pied desquelles il y a de lacs trensparents, prairies fraîches, monastères solides et les yaks calms.

Nuit dans Yiding Yizhan Hotel ou similaire .

J10 Daocheng - Litang en véhicule privé (3h) Litang - Xinduqiao en véhicule privé (3h) (pdj dj d)

LitangMonastère de Litang

Balade sur la pâturage de prairie rouge, à 28 km au nord du chef-lieu du district de Daocheng, près du bourg de Sangdui.

En véhicule privé de Daocheng pour Litang, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du monastère de Litang. Le monastère s'appelle aussi Monastère de Cahngqingchunkeer. Il se situe sur la pente au nord de la ville du district de Litang. Il a été construis par le 3ème Dalaï-Lama Suonanjiacuo en 1580, avec une surface de plus de 900 m², ça peut abriter plus de 4300 lamas, dont 800 permanents y résident actuellement. C'est le premier monastère de Galupa (Bonnet Jaune) dans la région de Kham tibétain.

En véhicule privé de Litang pour Xinduqiao, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Xintai Guest House ou similaire .

J11 Xinduqiao - Tagong en véhicule privé (2h) Tagong - Danba en véhicule privé (3h) (pdj dj d)

XinduqiaoPaysages de Xinduqiao

Flanerie dans le couloir des photographes de Xinduqiao. Avec une altitude de 3300m, surnommé aussi Dongeluo, le bourg de Xinduqiao se trouve à 437km en ouest de Chengdu et 80km du chef-lieu du district de Kangding. À la fourchure de la route nationale N0.318, il y a une couloir de dix kilomètres d'utopie retraite, avec les prairies vastes, ruisseaux zigzagues, peupliers dorés, montagnes ininterrompues et les lumières miraculeuses favorables aux photographes.

En véhicule privé de Xinduqiao pour Tagong, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Découverte du Monastère de Tagong, dans le district de Kangding de la province de Sichuan, c'est un monastère connu de l'école de Kakya Pa dans la région tibétaine autonome de Garze. Construit dans le 7ème siècle, ce temple est surnommé le "petit temple de Jokhang", il est important pour le peuple des Kham tibétain.

En véhicule privé de Tagong pour Danba, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Jiaju Village Guest House ou similaire .

J12 Danba - Yaan en véhicule privé (4h) (pdj dj)

JiajuVillage Jiaju de Danba

Visite du village tibétain de Jiaju, qui se trouve à 8 km de l'est du district de Danba. Le village se situe sur la pente haute de 1000 mètres du bord de la rivière Dajin jusqu'au pied de la chaine des montagnes Kapama, dans un environ de 5 km², les châteaux de forteresse en pierre se cachent dans les bois verts. Les montagnes enneigées, les ruisseaux transparents, la vallée pastorale se composent une peinture artistique. Après une flânerie dans ce village, vous ne voudriez plus partir et on aurait envie de résider ici.

Visite du village tibétain de Suopo avec mille maisons en forme de tour de forteresse. Il existe beaucoup de maisons en forme de tour de forteresse à Suopo dont 84 connues. Suopo est surnommé le Royaume de Mille Maisons de Forteresse, dont la plus part possèdent une longue histoire. Les maisons de forteresse ont été créées et construites par les minorités Qiang (une branche des tibétains) pour une stratégie de défense. Mais c'est une culture splendide et une architecture précieuse.

En véhicule privé de Danba pour Yaan, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Découverte de la vallée des pandas de Bifengxia, qui signifie la vallée des pitons verts, qui se trouve à 16 km au nord de la ville de Ya'an de la province de Sichuan. Il y a une base de pandas dans les deux canyons avec une superficie de 20 km². Après le séisme de Wenchuan de Sichuan en 2008, les pandas de la Réserve Naturelle de Wolong ont été déménagés ici. Maintenant environ 80 pandas géants en font la plus grande base de reproduction de panda du monde entier.

Nuit dans Moon Star Hotel Yaan ou similaire .

J13 Yaan - Leshan en véhicule privé (2h) Leshan - Emeishan en véhicule privé (0.5h) (pdj dj d)

LeshanBouddha géant de Leshan

En véhicule privé de Yaan pour Leshan, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Bouddha Géant de Leshan, situé sur la rive Est du fleuve Minjiang dans la ville de Leshan, qui a été sculpté en 713, pendant la dynastie des Tang (618-907). Le Bouddha Géant de Leshan est réputé pour être le plus grand bouddha du monde.

En véhicule privé de Leshan pour Emeishan, arrivée dans 0.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert en voiturette interne du site jusqu'au pied du mont du temple Wannian.

Visite du Mont Emei, qui est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhistes de la Chine, ce fut un lieu de pèlerinage ces 1 800 dernières années. Avec une altitude de 3 099 m, le Mont Emei est le plus élevé des quatre montagnes sacrées.

Monter au temple Wannian en téléphérique.

Visite du temple de dix mille ans, surnommé aussi le temple de Puxian, temple de l'eau blanche, ou le temple de Puxian de l'eau blanche, sur le pic de Chameau du mont Emei. Il est nommé "le temple de dix mille ans", c'est parce que l'empereur Shenzong des Ming a inscrit "le temple de Longévité de dix mille ans" en honneur de l'anniversaire de sa mère, l'impératrice douairière Cisheng en 1601. Construit en 397-401, le temple est un des temples bouddhiques principaux sous la prospection nationale, aussi le plus grand temple du mont Emei.

Desccendre à pied via le temple de Qingyinge et le corridor étroit et dangereux de Yixiantian.

Nuit dans Emeishan Huasheng Hotel ou similaire .

J14 Emeishan - Chengdu en véhicule privé (4h) (pdj dj)

pandaCentre de l'élevage des pandas

En véhicule privé de Emeishan pour Chengdu, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Centre de recherche et d'élevage du Panda Géant à Chengdu, créé de façon à offrir à ces animaux un environnement comparable à celui qu'ils auraient dans la nature pour ainsi encourager leur reproduction. Le Panda Géant est un cadeau de la nature, et très apprécié à Chengdu.

Nuit dans IBIS Chengdu Chunxi Road ou similaire .

J15 Chengdu - Taoping en véhicule privé (4h) Taoping - Maoxian en véhicule privé (2h) (pdj dj d)

dujiangyanSystème d'irrigation de Dujiangyan

Découverte du Système d'irrigation de Dujiangyan, qui a été bâti sur la Rivière Min, au pied de la Montagne Yulei. Cette construction qui tient du miracle remonte à la Chine ancienne, il y a plus de 2 200 ans, et soutient toujours les paysans dans leur labeur.

En véhicule privé de Chengdu pour Taoping, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Promenade dans le Village des Qiang de Taoping qui se trouve à environ 180 km de Chengdu. C'est le village représentatif des constructions de l'ethnie Qiang, et dont les maisons en pierre sont construites le long d’une montagne. On y trouve de nombreuses forteresses qui sont considérées comme les châteaux les plus mystérieux en Oriental. Le village ressemble à un labyrinthe qui est relié à l'intérieur, et il a une forme magnifique et spéciale.

En véhicule privé de Taoping pour Maoxian, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Maoxian Erma International Hotel ou similaire .

J16 Maoxian - Songpan en véhicule privé (3h) Songpan - Jiuzhaigou en véhicule privé (3h) (pdj dj d)

TaopingVillage Taoping des Qiang

En véhicule privé de Maoxian pour Songpan, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Balade dans l'antique ville de Songpan, à l'altitude de 2850m, avec une histoire de plus de 2300 ans. Il était une garnison importante, aussi la porte de l'Ouest du Sichuan. Il était un bourg d'échange important de la route de thé et caravanes. Il n'en reste pas plus grand chose originaire aujourd'hui, mais les ruines des hautes murailles révèlent encore son importance stratégique dans l'histoire.

Visite du monastère de Gami, qui se trouve à 30 km du nord du district de Songpan. C'est le plus ancien monastère de l'école de Bon dans la région tibétaine d'Aba.

En véhicule privé de Songpan pour Jiuzhaigou, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans REDGEMS HOTEL ou similaire .

J17 Jiuzhaigou (pdj dj d)

JiuzhaigouVallée de Jiuzhaigou

En bus commun interne du site pour accéder aux différents points dispersés.

Découverte de la Vallée de Jiuzhaigou. Jiuzhaigou est administrée sous la préfecture d'Aba du Sichuan, elle s'est classée sur la liste du patrimoine nondial de l'UNESCO. Cette réserve naturelle regorge de lacs d'un bleu profond, de cascades d'une beauté étonnante et de forêts. Elle est particulièrement renommée pour la beauté de ses chutes d'eau et de ses lacs. Selon la tradition tibétaine, un dieu offrit un miroir à la déesse qu'il aimait. La déesse laissa tomber le miroir, qui se brisa en 118 morceaux, formant autant de lacs. Pour les Chinois, la vallée de Jiuzhaigou constitue un lieu magique, à nul autre pareil...

Balade dans la petite rue de minorité Bianbianjie. On y trouve des objets artistiques des minorités.

Nuit dans REDGEMS HOTEL ou similaire .

J18 Jiuzhaigou - Huanglong en véhicule privé (3h) Jiuzhaigou - Chongqing envol (1h) (pdj dj)

HuanglongRéserve naturelle de Huanglong

En véhicule privé de Jiuzhaigou pour Huanglong, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Jiuzhaigou pour Chongqing, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Nuit dans 88 Eling Park Hotel ou similaire .

J19 Chongqing - chez vous envol (?h) (pdj)

ChongqingVille de Chongqing

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Chongqing pour chez vous, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Cotation

Hôtel & chambre +10 pers. 9-6 pers. 5-2 pers. 1 pers.
standard double ¥18700 Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! Et profiter de certaines promotions s'il y a lieu. Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! ¥57300
single ¥22700 ¥57300
à la carte double ¥ ¥
single ¥ ¥
taux de change bouton de taux d'échange

RÉSERVER CE CIRCUIT

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.