Accueil » Voyages Chine » Voyages Chine minorité » CM08

Circuit Sichuan pour Huanglong, Jiuzhaigou, Leshan & Emeishan

Code du circuit: CM08

11 jours de visite à Chongqing, Dazu, Jiuzhaigou, Chengdu, Emeishan, Leshan

Attractions:

Chongqing: Porte Chaotianmen, Monument de la Libération de Chongqing, Grottes de Dazu, Musée des Trois Gorges, Parc Eling, Bourg antique de Ciqikou, Rues commerciales de Hongyadong

Jiuzhaigou: Ancien bourg Songpan, Vallée de Jiuzhaigou, Transport interne du site, Réserve naturelle de Huanglong

Chengdu: Centre de recherche et d'élevage du Panda Géant, Rue Jinli, Place de Tianfu, Système d'irrigation de Dujiangyan, Mont Qingchengshan

Emeishan: Transfert en voiturette du site, Mont Emei, Temple Wannian, Descente à pied

Leshan: Bouddha Géant de Leshan, Croisière autour de Leshan

Type de voyage:

Circuit privé avec voiture (chauffeur), guide propres à vous

Résumé:

Ce circuit vous permettra de découvrir la réserve naturelle de Jiuzhaigou et de Huanglong de la province de Sichuan. De Dazu à Chongqing vous découvrirez les grottes bouddhiques de Beishan et Baoding; à Jiuzhaigou et Huanglong, vous rentrerez dans un monde légendaire, les eaux pures, les montagnes vertes, la vie calme même presque primitive vous attendent. A Leshan, vous découvrirez le bouddha géant qui sourit au bord du fleuve de Jialingjiang. À Chengdu vous aurez de l'occasion de voir l'animal national chinois - panda!

Carte du circuit CM08:

carte CM08

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine

Détails du Circuit

(pdj=petit-déjeuner, dj=déjeuner, d=dîner)

J01 chez vous - Chongqing envol (?h) (dj)

ChongqingChongqing

Envol de chez vous pour Chongqing, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Visite de la Porte de Chaotianmen, qui est l'unique porte restante de Chongqing, trône sur le quai près de la rivière Jialing. Elle se situe à la jonction du Yangtsé et du fleuve Jialing, au nord de Chongqing.

Visite du monument de la Libération, situé dans le quartier le plus huppé de Chongqing, qui est non seulement un symbole du peuple chinois mais aussi un témoignage d'un demi-siècle d'histoire.

Nuit dans 88 Eling Park Hotel ou similaire .

J02 Chongqing - Dazu en véhicule privé (3h) Dazu - Chongqing en véhicule privé (2h) (pdj dj)

DazuGrottes bouddhiques de Dazu

En véhicule privé de Chongqing pour Dazu, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Découverte des grottes de Dazu, situées aux alentours de la ville de Dazu, qui sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. A l'intérieur de ces grottes ont été sculptées, à même le rocher, 50 000 statues bouddhiques datant depuis la dynastie des Tang jusqu'à celle des Qing. Deux sites importants: Baodingshan (15km au Nord de Dazu) et Beishan (1 k au Nord de Dazu).

En véhicule privé de Dazu pour Chongqing, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans 88 Eling Park Hotel ou similaire .

J03 Chongqing (pdj dj)

CiqikouAncien bourg de Ciqikou

Visite du Musée des Trois Gorges. Le musée des trois gorges, aussi appelé le musée des trois gorges de Chine à Chongqing (23 000 m²), se trouve au numéro 236 de la rue du peuple (Renmin lu) de Chongqing. C'est un site incontournable des touristes étrangers: avec plus de 170 000 objets de vestiges et monuments, le musée a mis l'accent sur l'esprit culturel et historique des trois gorges, la source et le cours de l'histoire locale, l'évolution de Chongqing et la culture de la guerre de résistance de Chongqing. C'est une institution culturelle et éducative à but non lucratif pour rechercher, étudier et conserver les patrimoines culturels et historiques, et les preuves de l'environnement humain dans la région des trois gorges et de Chongqing.

Balade dans le parc d'Erling, original par sa forme ressemblant à une tête d'oie, qui est construit en 1909, offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville de Chongqing.

Visite du bourg antique de Ciqikou, perché au sommet d'une colline surplombant la rivière Jialing, qui est connu pour sa fabrication de porcelaine sous la dynastie des Ming et des Qing. C'est un des sites touristiques majeurs de la région de Chongqing.

Balade dans les rues commerciales de Hongyadong, au bord de la rivière de Jiallingjiang. La région folklorique de Hongyadong est située dans la rue de Cangbai au quartier Jiefangbei, centre commercial essentiel de Chongqing. Au confluent des deux fleuves (le fleuve Yangtze et le fleuve Jialingjiang), il rassemble le tourisme de ville, le tourisme des affaires et le tourisme culturel. Construit le long des montagnes et des deux fleuves, Hongyadong se caractérise par des constructions traditionnelles de Ba-Yu en forme d'échasse, et le quartier Jiafangbei s'étend jusqu'au bord des fleuves.

Nuit dans 88 Eling Park Hotel ou similaire .

J04 Chongqing - Jiuzhaigou envol (1h) (pdj dj)

JiuzhaigouRéserve naturelle de Jiuzhaigou

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Chongqing pour Jiuzhaigou, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Balade dans l'Ancien bourg Songpan. Ce fut une ville historique qui joua un rôle stratégique dans l'histoire de Sichuan. Son ancien bâtiment est grand, les paysages naturels sont particuliers. C'est un site important du tourisme de Jiuzhaigou.

Nuit dans REDGEMS HOTEL ou similaire .

J05 Jiuzhaigou (pdj dj)

JIuzhaigouParc naturel de Jiuzhaigou

Découverte de la Vallée de Jiuzhaigou. Jiuzhaigou est administrée sous la préfecture d'Aba du Sichuan, elle s'est classée sur la liste du patrimoine nondial de l'UNESCO. Cette réserve naturelle regorge de lacs d'un bleu profond, de cascades d'une beauté étonnante et de forêts. Elle est particulièrement renommée pour la beauté de ses chutes d'eau et de ses lacs. Selon la tradition tibétaine, un dieu offrit un miroir à la déesse qu'il aimait. La déesse laissa tomber le miroir, qui se brisa en 118 morceaux, formant autant de lacs. Pour les Chinois, la vallée de Jiuzhaigou constitue un lieu magique, à nul autre pareil...

En bus commun interne du site pour accéder aux différents points dispersés.

Nuit dans REDGEMS HOTEL ou similaire .

J06 Jiuzhaigou - Chengdu envol (1h) (pdj dj)

HuanglongParc naturel de Huanglong

Visite de la Réserve naturelle de Huanglong, située dans le Nord-Ouest de la province du Sichuan. Elle comprend des sommets enneigés, des formations karstiques spectaculaires, des cascades et des sources d'eau chaude.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Jiuzhaigou pour Chengdu, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Nuit dans IBIS Chengdu Chunxi Road ou similaire .

J07 Chengdu (pdj dj)

pandaLes pandas géants

Visite du Centre de recherche et d'élevage du Panda Géant à Chengdu, créé de façon à offrir à ces animaux un environnement comparable à celui qu'ils auraient dans la nature pour ainsi encourager leur reproduction. Le Panda Géant est un cadeau de la nature, et très apprécié à Chengdu.

Balade dans la Rue Jinli, qui est une rue très commerçante possédant une histoire qui remonte à la dynastie des Qin, près de 2 00 ans en arrière. De part et d'autre de la rue étroite, de nombreux bars et de diverses boutiques sont alignés, tous dans un style architectural ancien.

Balade sur la place de Tianfu qui se trouve au centre-ville de Chengdu. Couvrant une surface de 8800 m², elle est la place de ville la plus grande de la Chine de l'ouest. Les fleurs de diverses couleurs et les herbes vertes constituent un paysage unique dans cette ville regorgé de bâtiments. A l'ouest de la place se trouve une mosquée islamique qui a déjà une histoire de quelques certaines d'années; au nord, c'est le musée des arts du Sichuan, et le centre d'exposition de la province; à l'est, le palais des arts qui fut le paradis des arts le plus grand du sud-ouest de Chine. On va se promener sur la place et contempler les paysages un peu partout.

Nuit dans IBIS Chengdu Chunxi Road ou similaire .

J08 Chengdu - Emeishan en véhicule privé (3h) (pdj dj)

temple WannianTemple de Dix Mille Ans

En véhicule privé de Chengdu pour Emeishan, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert en voiturette interne du site jusqu'au pied du mont du temple Wannian.

Visite du Mont Emei, qui est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhistes de la Chine, ce fut un lieu de pèlerinage ces 1 800 dernières années. Avec une altitude de 3 099 m, le Mont Emei est le plus élevé des quatre montagnes sacrées.

Visite du temple de dix mille ans, surnommé aussi le temple de Puxian, temple de l'eau blanche, ou le temple de Puxian de l'eau blanche, sur le pic de Chameau du mont Emei. Il est nommé "le temple de dix mille ans", c'est parce que l'empereur Shenzong des Ming a inscrit "le temple de Longévité de dix mille ans" en honneur de l'anniversaire de sa mère, l'impératrice douairière Cisheng en 1601. Construit en 397-401, le temple est un des temples bouddhiques principaux sous la prospection nationale, aussi le plus grand temple du mont Emei.

Desccendre à pied via le temple de Qingyinge et le corridor étroit et dangereux de Yixiantian.

Nuit dans Emeishan Huasheng Hotel ou similaire .

J09 Emeishan - Leshan en véhicule privé (0.5h) Leshan - Chengdu en véhicule privé (4h) (pdj dj)

LeshanBouddha géant de Leshan

En véhicule privé de Emeishan pour Leshan, arrivée dans 0.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Bouddha Géant de Leshan, situé sur la rive Est du fleuve Minjiang dans la ville de Leshan, qui a été sculpté en 713, pendant la dynastie des Tang (618-907). Le Bouddha Géant de Leshan est réputé pour être le plus grand bouddha du monde.

Croisière autour de Leshan

En véhicule privé de Leshan pour Chengdu, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans IBIS Chengdu Chunxi Road ou similaire .

J10 Chengdu (pdj dj)

HuanglongxiVillage Huanglongxi

Découverte du Système d'irrigation de Dujiangyan, qui a été bâti sur la Rivière Min, au pied de la Montagne Yulei. Cette construction qui tient du miracle remonte à la Chine ancienne, il y a plus de 2 200 ans, et soutient toujours les paysans dans leur labeur.

Visite du Mont Qingchengshan, réputé pour sa tranquillité, qui est doté de profondes vallées, de crêtes ondulantes et de pics. Ce site touristique incroyable est aussi le berceau du taoïsme chinois.

Nuit dans IBIS Chengdu Chunxi Road ou similaire .

J11 Chengdu - chez vous envol (?h) (pdj)

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Chengdu pour chez vous, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Cotation du Voyage

Hôtel & chambre +10 pers. 9-6 pers. 5-2 pers. 1 pers.
standard double ¥12300 Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! Et profiter de certaines promotions s'il y a lieu. Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! ¥30300
single ¥14300 ¥30300
à la carte double ¥ ¥
single ¥ ¥
taux de change bouton de taux d'échange

RÉSERVER CE CIRCUIT

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.