Accueil » Voyages Chine » Voyages Chine minorité » CM04

Circuit de Voyage Yunnan Profond avec Shangri-La et Shaxi

Code du circuit: CM04

14 jours de visite à Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Shangrila, Tiger Leaping Gorge, Lijiang, Shaxi, Dali, Kunming

Attractions:

Kunming: Temple des Bambous, Musée de la province du Yunnan, Forêt de pierres, Mont de l'Ouest et porte du Dragon

Jianshui: Pavillon de Chaoyang, Jardin de la famille Zhu, Temple de Confucius, Pont de deux Dragons, Village de Tuanshan

Shangri-La: Ancienne ville de Zhongdian, Musée de Diqing, Monastère de Ganden Sumtsenling, Paturage de Napahai, Visite d'une famille tibétaine, Gorges du Saut du Tigre, Gorge moyenne de Saut du Tigre, Gorge inférieure de Saut du Tigre

Lijiang: Ancienne ville de Dayan, Parc de l'Etang du Dragon Noir, Institut de recherche Dongba, Village Baisha avec fresques des Ming, Monastère du Jade,

Shaxi: Ancien bourg de Shaxi, Acienne rue de Sidengjie, Mont du trésor de pierre

Dali: Ancienne ville de Dali, Musée de Dali, Village Xizhou, Cour du clan Yan, Lac Erhai, Village de Zhoucheng

Type de voyage:

Voyage privé avec voiture (chauffeur), guide propres à vous

Résumé:

Un circuit des marches du pays des neiges aux portes de l'Asie du Sud-Est, une grande diagonale à travers le Yunnan, un monde à part, multiculturel, au carrefour des migrations des peuples montagnards et des pistes caravanières entre la Chine et l'Inde; À Jianshui vous découvrirez le temple Confucius et le jardin du clan Zhu, et à Yuanyang vous serez vivement impressionné par les immenses rizières en terrasse défrichées par les minorités Hani.

Carte du circuit CM04:

carte CM04

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine

Détails du Circuit

(pdj=petit-déjeuner, dj=déjeuner, d=dîner)

J01 Europe - Kunming envol (14h)

Yuanyangrizières en terrasse de Yuanyang

Envol de Europe pour Kunming, arrivée dans 14 heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Visite du Temple des Bambous, il est situé dans les montagnes Yu'an au Nord-Ouest de Kunming, à environ 7 km du centre-ville. Erigé sous la dynastie des Tang, ce temple est connu pour ses stupéfiantes statues Arhat.

Nuit dans Care U Well Hotel ou similaire .

J02 Kunming - Jianshui en voiture (3h) (pdj dj)

JianshuiTemple Confucius de Jianshui

Visite du musée de la province du Yunnan. Il se trouve au 118 de la rue Wuyi de Kunming. Le musée fut établi en 1951 et expose des vestiges mis au jour datant de la période de printemps et d'automne.

En voiture de Kunming pour Jianshui, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite de la porte Chaoyang, il fut construit en 1389, dont le style architectural ressemble à celui de la place Tiananmen.

Visite du jardin de la famille Zhu, situé dans le bourg du district Jianshui. Il fut construit par les frères Zhu sous le règne de Guangxu de la dynastie des Qing. C'est un grand labyrinthe composé de 42 cours de plus de 20 000 m², dont 5000 m² de construction se caractérisent par des sculptures en bois, des fenêtres sculptées, des toits élégants et des pavés en marbre.

Visite du temple de Confucius de Jianshui, qui se trouve au Nord-Ouest du bourg du district Jianshui. Construit sous le règne de Zhiyuan des Yuan (1285), il a connu des agrandissements dans les dynasties des Ming et Qing. Grace à ce temple, Jianshui a été classé sur la liste des villes historiques et culturelles nationales.

Nuit dans Jianshui Lin'an Inn ou similaire .

J03 Jianshui - Yuanyang en voiture (3h) (pdj dj)

Yuanyangrizières en terrasse de Yuanyang

Visite du Pont de deux Dragons, situé de 5km à l'ouest de l'ancienne ville de Jianshui.Dans le pont, il y a trois batiments et 17 trous.

Promenade au village de Tuanshan célèbre pour ses porches sculptés. Dans le village il y a le jardin de la famille Zhang, construit en 1905, et composé de 21 cours et 119 chambres.

En voiture de Jianshui pour Yuanyang, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Arrivée dans le district de Yuanyang, réputé pour ses rizières en terrasse. Les rizières en terrasse de Yuanyang s'étendent sur une vaste superficie, au sud de la rivière Rouge, dans les districts de Honghe, Yuanyang, Lvchun et Jinping. Yuanyang est le plus important, il possède plus de 170 000 mu (15 mu = 1 ha) de rizières en terrasse. Tout le district Yuanyang est une région montagneuse, dont la plupart a été exploité en rizières en terrasse par les ethnies Hani. Ceci est rare et incroyable!

En route pour le village Adang, depuis ici, on commence à marcher entre les rizières pour de belles photos. Depuis les points de vue de "la Bouche du Tigre" aux sommets, on a une impression qu'on prend des photos sur hélicoptère. On peut faire 2 à 3 heures de randonnée entre les rizières si on est vraiement sportif.

Nuit dans Yuanyang Yunti Hotel ou similaire .

J04 Yuanyang (pdj dj)

Yuanyangrizières en terrasse de Yuanyang

En route pour le village de Qingkou, quand on arrive au sommet des rizières de Qingkou, on fait un arrêt pour prendre une photo panoramique sur les vastes rizières, et puis on continue d'entrer dans le village pour connaitre un peu les us et coutumes des minorités Hani.

Puis continuation en sentier entre les rizières avec des vues grandioses, dans 1 heure, on arrivera dans le village Malizhai des ethnies Hani.

En route pour le village de Duoyishu. Depuis l'école primaire de Duoyishu, on commence à grimper les rizières jusqu'au sommet, encore une vue grandiose. Les vastes rizières ainsi que les forêts, les montagnes et les nuages forment une magnifique peinture naturelle et immense.

Visite des rizières en terrasse du village de Bada,avec plus de 14 000 mu de rizières en terrasse.

En route pour le village Longshuba, où les rizières en terrasse sont en couleur rouge, jaune et vert, grâce aux algues multi-colorées dans les rizières, ce qui offrira de belles photos aux touristes si avec du beau temps. Randonnée pour grimper jusqu'au sommet des rizières en terrasse (3 heures environ).

Nuit dans Yuanyang Yunti Hotel ou similaire .

J05 Yuanyang - Kunming en voiture (6h) (pdj dj)

ShilinForêt en pierre de Shilin

En voiture de Yuanyang pour Kunming, arrivée dans 6 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite de la Forêt de pierres, considérée comme une merveille de la nature, qui est composée d'impressionnats pics de calcaire gris modelés par la pluie et le vent. Située dans le comté autonome de Yi, elle couvre une superficie de 2 670 km² et est divisée en plusieurs zones touristiques.

Visite des Monts de l'Ouest, qui est situés à environ 15 km de Kunming. C'est un ensemble de quatre montagnes s'étendant sur 40 km. Ils offrent de somptueux paysages et abritent de nombreux temples. La Porte du Dragon, située au sommet des montagnes, est un ensemble de grottes et de tunnels taillés dans la falaise par un groupe de moines taoistes entre 1781 et 1835.

Nuit dans Care U Well Hotel ou similaire .

J06 Kunming - Shangrila envol (1h) (pdj dj)

ZhongdianAncienne ville de Zhongdian

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Kunming pour Shangrila, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Promenade dans l'ancienne ville de Zhongdian ou l'ancienne ville de Dukezong. C'est une grande ancienne ville bien préservée, et elle est aussi un point essentiel de l'ancienne route de Thé et Cheval. La ville est la fenêtre de la communication culturelle entre les Tibétains de la zone enneigée et la population du Yunnan. C'est un pont d'amitié entre les Han et les Tibétains, aussi un lien entre le Yunnan, le Tibet et le Sichuan.

Visite du musée de Diqing, qui se trouve près de l'ancien bourg de Dukezong. Il vous expose des objets bouddhistes et des outils utilisés par des ethnies.

Nuit dans Shangrila Tibetan Family Inn ou similaire .

J07 Shangrila (pdj dj)

SongzanlinMonastère de Songzanlin

Visite du monastère de Ganden Sumtsenling, surnommé "le petit Potala", entourée de maisons traditionnelles où vivent des centaines de moines, il est aussi appelé monastère Guihua, le plus grand et le plus beau monastère bouddhiste tibétain de la province du Yunnan. Dans ce monastère, il y a beaucoup de trésors. C’est un site d'intérêt indispensable de Shangri-la.

Visite du pâturage de Napahai. La pelouse est toute verte, sur la montagne de l'est, vous pourrez visiter les ruines de l'ancien monastère de Zhongdian, le monastère Gunyin. Il fait doux, les moutons, les bœufs et les chevaux mangent les herbes. C'est une jolie peinture qui vous exprime la paix de la vie.

Visite des familles tibétaines autoure du Monastère Songzanlin.

Nuit dans Shangrila Tibetan Family Inn ou similaire .

J08 Shangrila - Tiger Leaping Gorge en voiture (2h) Tiger Leaping Gorge - Lijiang en voiture (2h) (pdj dj)

HutiaoxiaGorges de Saut du Tigre

En voiture de Shangrila pour Tiger Leaping Gorge, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du site des Gorges du Saut du Tigre, long de 15 km, qui est parmi les canyons les plus profonds au monde. Le site se composé de trois gorges: gorge supérieure du saut du tigre, gorge moyenne du saut du tigre, et gorge inférieure du saut du tigre. Cet immense canyon, situé sur le célèbre fleuve Yangtze, se trouve dans le Yunnan, à environ 60 kilomètres au Nord de Lijiang. Prenez le temps, du haut de ce canyon, pour admirer, au loin, les cimes enneigées. La gorge supérieure est située à 9 km du comté des gorges du saut du tigre. Et c'est la gorge la plus étroite, au milieu de laquelle on trouve un rocher géant. On dit que grace au rocher, un tigre traversa le fleuve en sautant. C'est l'origine de son nom chinois - gorges du saut du tigre.

Visite de la Gorge moyenne de Saut du Tigre. Elle est à 5 km de la gorge supérieure. Et on y trouve un grand écart de surface du fleuve, l'endroit le plus escarpé est le rocher dit le ciel de plein d'étoiles. Dans cette gorge, il y a plein de rochers, les eaux sont torrentueuses et les vagues frappent sans cesse les bords. On aurait une vue impressionnante et inoubliable.

Visite de la Gorge inférieure de Saut du Tigre. On y trouve un grand ravin d'environ 1 km de profondeur, et on s'approche de la sortie des gorges du saut du tigre. Et c'est aussi le meilleur endroit pour contempler les paysages merveilleux des gorges et ceux des environs.

En voiture de Tiger Leaping Gorge pour Lijiang, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite de l'ancienne ville de Dayan, Dayan est le nom officiel de la vieille ville de Lijiang. Il s'agit du premier endroit où se sont installés les Naxi pendant la dynastie Song du Sud, il y a plus de huit siècles. Le Bourg de Dayan est l'un des rares endroits en Chine possédant d'anciens batiments aussi bien conservés.

Nuit dans Lijiang Jinhong Villa ou similaire .

J09 Lijiang (pdj dj)

LijiangAncienne ville de Lijiang

Visite du Parc de l'Etang du Dragon Noir, situé au nord de la ville de Lijiang, qui possède de constructions splendides. L'hiver est le meilleur moment de voyage, vous aurez de la chance d'admirer les fleurs de prunier.

Visite de l'Institut de recherche Dongba, il a été construit en 1984, il vous expose des outils de fabrication des ethnies des Naxi et la culture splendide des Naxi.

Visite du village de Baisha, qui est un petit village à 10 km au Nord de Lijiang. Il fut la capitale historique du royaume Naxi. Il est entouré d'anciens temples possédant d'intéressantes fresques. Elles ont été réalisées entre 1385 et 1619 par des artistes taoistes chinois, tibétains, bouddhistes et chamans locaux.

Visite du monastère du Jade. Il se classe parmi les cinq monastères de lamas de Lijaing. Et c'est un site touristique de vestiges du district autonome Naxi et Tibétain de Yulong. Il est réputé pour le premier théier du monde. Le monastère fut construit en 1770, sous le règne de l'empereur Kangxi des Qing et réparé depuis 1980. Dans le Grand Hall, les statues bouddhiques, les pavillons traditionnels et je jardin du théier sont tous bien préservés.

Nuit dans Lijiang Jinhong Villa ou similaire .

J10 Lijiang (pdj)

Journée et repas libres.

Nuit dans Lijiang Jinhong Villa ou similaire .

J11 Lijiang - Shaxi en voiture (2h) (pdj dj)

ShaxiShaxi

En voiture de Lijiang pour Shaxi, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite de l'ancien village de Shaxi, qui est le seul village restant de la route du commerce du thé et des chevaux. Il fut autrefois un carrefour de marchandises majeur entre la Chine et l'Inde. Niché dans une belle vallée verte, Shaxi est un site agréable à visiter.

Visite de l'ancienne rue de Sidengjie, qui était autrefois un carrefour important sur les anciennes routes du commerce du thé et des chevaux durant les dynasties Qin et Han. En 2002, le village Sidengjie de Shaxi a été inscrit sur le site du patrimoine mondial de l’Unesco.

Visite du Mont du trésor de pierre, pic parsemé de monastères taoïste et bouddhiste, qui renferme les mythiques grottes de Shizhong. Elles possèdent une vaste collection de statues sculptées bouddhistes.

Nuit dans Tea Horse Guest House ou similaire .

J12 Shaxi - Dali en voiture (2h) (pdj dj)

DaliAncienne ville de Dali

En voiture de Shaxi pour Dali, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Balade dans l'ancienne ville de Dali, qui a une histoire de 1200 ans, connue par ses maisons d'habitants des Bai et son ambiance gracieuse.

Visite du musée de Dali, qui vous expose des sculptures en pierre et en bois, et des peintures.

J13 Dali (pdj dj)

XizhouVillage Xizhou des Bai

Visite du village Xizhou, qui est l'un des villages de la minorité ethnique Bai situé autour du lac Erhai. Il possède un patrimoine historique d'une centaine de batiments protégés. Les maisons des résidents locaux sont caractérisées par une cour rectangulaire traditionnelle chinoise avec un mur orienté vers la porte.

Visite de la Cour du clan Yan, c'est un group des constructions des ethnies des Bai. Vous pourrez admirer le spectacle du service de Trois Thés.

Balade au bord du lac d'Erhai, qui est un lac alpin célèbre dans le Yunnan, connu sous le nom de "lac de Kunming" dans la Chine ancienne. Tout comme son nom l'indique, sa forme est semblable à celle d'une oreille. Il a été formé après une fissure dans la croûte terrestre.

Visite du village de Zhoucheng, qui se trouve de 33 km au nord de la ville de Dali. Il est le plus grand village des minorités ethniques des Bai, où il y a le marché des minorités et plein de fabriques de batik familiales.

J14 Dali - Kunming envol (1h) Kunming - Europe envol (14h) (pdj dj)

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Dali pour Kunming, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Attente de transit à l'aéroport pour un autre vol connecté.

Embarquement sans intervenir de guide.

Envol de Kunming pour Europe, arrivée dans 14 heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Cotation du Voyage

Hôtel & chambre +10 pers. 9-6 pers. 5-2 pers. 1 pers.
standard double ¥10500 Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! Et profiter de certaines promotions s'il y a lieu. Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! ¥26300
single ¥12300 ¥26300
à la carte double ¥ ¥
single ¥ ¥
taux de change bouton de taux d'échange

RÉSERVER CE CIRCUIT

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.