Accueil » Voyages Chine » Voyages Chine minorité » CM03

Circuit de Guiyang à Guilin, Voyage en Chine Profonde

Code du circuit: CM03

13 jours de visite à Guiyang, Anshun, Kaili, Xijiang, Danzhai, Zhaoxing, Sanjiang, Longsheng, Guilin, Xingping, Yangshuo, Guilin, Guangzhou

Attractions:

Guiyang: Pavillon de Jiaxiu

Anshun: Village Tianlong Tunbu, Chutes de Huangguoshu, Village de minorité Buyi

Kaili: Musée de Kaili, Village des Miao de Xijiang, Village des Miao de Shiqiao, Rizières en terrasse de couleurs de Gaoyao du village Danzhai, Tour de tambour de Chejiang, Village de Basha des Miao

Zhaoxing: Village de Zhaoxing des Dong, Village de Tangan des Dong, Le pont du vent et de la puie de Diping

Guilin & Yangshuo: Jardin de théier et dégustation de thé, Randonnée le long de la rivière Li, Ancien bourg de Xingping, Option de soirée du spectacle de son et lumière de Liu Sanjie

Canton: Académie du clan Chen, Tombeaux du Roi de Nanyue, Ile de Shamian

Type de voyage:

Voyage individuel avec voiture (chauffeur), guide propres à vous

Résumé:

Ce circuit de voyage en Chine profonde de Guizhou à Guilin est une aventure au cœur d'une autre Chine, longtemps coupée du monde et peuplée d'une mosaïque d'ethnies, où, génération après génération, les hommes ont patiemment œuvré pour sculpter montagnes et collines en damiers de rizières en terrasses déployés à perte de vue. Et vous découvrirez la première chute d'eau de l'Asie à Huangguoshu de Guizhou.

Carte du circuit CM03:

carte CM03

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine

Détails du Circuit

(pdj=petit-déjeuner, dj=déjeuner, d=dîner)

J01 Europe - Guiyang envol (14h) (dj)

JiaxiulouPavillon Jiaxiu de Guiyang

Envol de Europe pour Guiyang, arrivée dans 14 heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Visite du Pavillon de Jiaxiu, construit au milieu du 16ème siècle. Il est perché sur un rocher au sein de la rivière Nanming. Il fut longtemps l'emblème de Guiyang.

Nuit dans Guiyang Xinruijin Hotel ou similaire .

J02 Guiyang - Anshun en voiture (3h) (pdj dj)

HuangguoshuCascade de Huangguoshu

En voiture de Guiyang pour Anshun, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du village Tianlong Tunbu qui se situe dans le district Pingba, à l'ouest de la princeton du Guizhou. Ce fut une passe essentielle de l'ancienne route de Shunyuan.

Découverte des chutes de Huangguoshu. Principale attraction du Guizhou où vous pourrez oublier pendant un instant le monde extérieur et admirer de splendides décors et points de vue ainsi que des grottes et des formations karstiques.

Nuit dans Huangguoshu Tunbao Hotel ou similaire .

J03 Anshun - Kaili en voiture (5h) (pdj dj)

MiaoMinorités de Miao

Visite du village de minorité Buyi qui se trouve près de la ville d'Anshun. C'est une agglomération de la minorité Buyi et le premier village naturel sous la protection nationale.

En voiture de Anshun pour Kaili, arrivée dans 5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Zongheng Hotel ou similaire .

J04 Kaili - Xijiang en voiture (1h) (pdj dj)

XijiangVillage de Miao de "mille familles"

Visite du musée de Kaili, qui présente les costumes et les objets usuels de la minorité des Miao.

En voiture de Kaili pour Xijiang, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du village Xijiang, le village des minorités Miao de "mille familles". Le village Xijiang se trouve au bord de la rivière de Baishui et au pied du mont de Foudre, à 35 km du sud de Kaili, et à 200 km de Guiyang. Il se compose d'une dizaine de villages sur la pente d'une montagne et habitent presque 10 mille minorités Miao. Le complexe est un musée en plein air des us et coutumes de Miao. Il y aurait une cérémonie d'accueil préservé au touriste et vous y découvrirez des chants et danses folkloriques, surtout pendant la fête de Guzang ou le Nouvel An des Miao, il aurait des grands spectacles.

Nuit dans Impression Xijiang Holiday Hotel ou similaire .

J05 Xijiang - Danzhai en voiture (4h) (pdj dj)

QingmanChez l'habitant Miao

Trajet vers Danzhai, déjeuner chez l'habitant dans le village de Qingman, un village des miao "à jupe courte". Puis, excursion au village miao de Shiqiao réputé pour perpétuer les techniques anciennes de fabrication du papier. Promenade d’une demi-heure jusqu’au village de Boji. Puis un village de miao"aux cents cols", où les femmes portent de très beaux costumes en batik. Continuation en route pour le district de Danzhai, et nuit à Danzhai.

Découverte du village des Miao de Shiqiao. Le village se trouve au sud-ouest de la ville de Kaili et au nord du district de Danzhai(à 36km de Danzhai), il y a plus de 200 familles et 8600 habitants dans le village. Les gens du village gardent encore la méthode de fabrique de papier à la main avec les écorces, cet art artisanal issu de la dynastie des Han de l'est (il y a 2000 ans) est aussi une héritage de père au fils pour gagner la vie.

En voiture de Xijiang pour Danzhai, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite des rizières en terrasse de couleurs du village Gaoyao de Danzhai. Le village de Gaoyao du district de Danzhai possède des rizières en terrasse de "cinq couleurs".

Nuit dans Danzhai Yingbin Hotel ou similaire .

J06 Danzhai - Zhaoxing en voiture (4h) (pdj dj)

tour de tambourTour de tambour des Dong

En voiture de Danzhai pour Zhaoxing, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du village Chejiang, un village des Dong avec la tour de tambour, le théâtre de l'opéra des Dong, le temple de Shaman, les maisons en bois.

Visite du village Basha des Miao, un village primitif des Miao, où les hommes gardent la coiffure originale avec un chignon, le modèle de la dynastie des Han d'il y a plus de deux mille ans. Il y a en total cinq petits villages dans la montagne de la Lune, à 6 km du sud du district de Congjiang, il y reste en total 2000 habitants. Ils vivent de riz et chasse. Chaque homme du village possède son fusil, c'est la dernière tribu de fusil légale en Chine d'aujourd'hui.

Découverte du village Zhaoxing des Dong qui se trouve au sud-ouest de la Préfecture autonome Miao et Dong de Qiandongnan. Il est surnommé le "premier village des Dong", où il y a des ponts du vent et de la pluie, les théâtres de l'opéra Dong, des tours de tambour et des maisons en bois. Comme c'est, non seulement, le pays natal du pavillon de tambour, mais il est aussi celui de la danse et la chanson, alors il y aurait un spectacle des chants et danses des Dong le soir.

Nuit dans Zhaoxing Indigo Lodge ou similaire .

J07 Zhaoxing - Sanjiang en voiture (2h) (pdj dj)

ChengyangPont du vent et de la pluie

Visite du village Tangan des Dong pour découvrir les rizières en terrasse. Le village Tangan est surnommé le musée vivant des us et coutumes des Dong.

Visite du village Diping des Dong pour le pont du vent et de la pluie qui est un site essentiel du village.

En voiture de Zhaoxing pour Sanjiang, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Découverte du village Chengyang des Dong, un village typique de la minorité Dong, composé de huit petits villages, avec plusieurs ponts du vent et de la pluie, des tours de tambour, des théâtres de l'opéra Dong, des maisons en bois. Pour les photographes professionnels, on peut faire la randonnée dans la colline en face, d'où on a un joli panorama sur les huit villages entourés d'une rivière et dotés par les ponts du vent et de la pluie. Vous pouvez découvrir la vie quotidienne des minorités Dong du village. Il y aurait une cérémonie ou chant et danse préservés aux touristes.

Nuit dans Sanjiang Sucheng International Hotel ou similaire .

J08 Sanjiang - Longsheng en voiture (2h) (pdj dj)

LongshengRizières en terrasse de Longsheng

En voiture de Sanjiang pour Longsheng, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

En voiture pour le parking au pied du village Pingan. Et puis il faut dépenser de 40 minutes à 1 heure à grimper les sentiers pavés pour accéder au sommet des rizières en terrasse, qui s'étagent à flanc des montagnes, de 800 m de hauteur du pied au sommet. Pour ceux qui n'arrivent pas à grimper ou marcher, ils peuvent payer un palanquin sur place (50-80USD). Du village Pingan qui niche au sommet de la montagne, on a une vue magnifique sur les vastes rizières en terrasse.

Promenade dans les rizières en terrasse, admirer les paysages magnifiques.

Nuit dans Longji Ping'an Hotel ou similaire .

J09 Longsheng - Guilin en voiture (3h) (pdj dj)

Jardin du théJardin du thé de Guilin

Lever tôt pour contempler le lever du soleil au-delà des rizières en terrasse.

Randonnée entre les rizières jusqu'au village de Guzhuangzhai. Vous traverserez les rizières en terrasse du village Pingan pour le village Guzhuangzhai avec une vue magnifique, à période de travail, vous aurez l'occasion de rencontrer les paysans qui cultivent leurs rizières. Il faut 2 heures environ pour aller et retour, et c'est réservé plutôt pour les voyageurs "sportifs".

En voiture de Longsheng pour Guilin, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite de l'institut de recherche de thé du Guangxi, qui se trouve au pied de la montagne Yao. Vous y découvrirez les théiers en terrasse et comment fabriquer le thé à la main, vous pouvez cueillir le thé, goûter le thé et apprendre à servir le thé.

Nuit dans Guilin Osmanthus Hotel ou similaire .

J10 Guilin - Xingping en radeau (4h) Xingping - Yangshuo en voiture (1h) (pdj dj)

rivière LiBalade le long de la rivière Li

Transfert à l'embarcadère par notre agence.

En radeau de Guilin pour Xingping, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert en voiture pour Yangdi, un village perdu dans la verdure au bord de la rivière Li. Randonnée le long de la rivière, en radeau de temps en temps, en traversant les forêts de pains de surcre fantastiques. Arrivée à Xingping après 3 à 6 heures de promenade, continuation en voiture pour Yangshuo en traversant des belles rizières.

Promenade dans l'ancien bourg de Xingping. Xingping a une longue histoire de plus de 1300 ans, il était le chef-lieu du district grâce à sa bonne place d'embarcadère dans l'histoire. Il reste encore une ancienne rue pavée, où exposent les anciennes boutiques. Vous y découvrirez les vicissitudes historiques.

En voiture de Xingping pour Yangshuo, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Option de soirée du spectacle de sons et lumières, qui est réalisé sur une île de la rivière Li avec le fond naturel de douze pains de sucre, c'est un spectacle d'élite du grand réalisateur international -- Zhang Yimou, qui a réalisé la cérémonie d'inauguration des Jeux Olympique de Beijing. Il y a plus de 600 figurants dans le spectacle. Vous devez préparer 40 à 150 USD pour l'entrée selon la différence de siège.

Nuit dans Li-River Hotel ou similaire .

J11 Yangshuo (pdj dj)

YangshuoPains de sucre de Guilin

Journée libre à Yangshuo, vous pouvez prendre une bière ou un café dans la fameuse Rue Ouest, ou bien en vélo à découvrir la Chine profonde au pied des pains de sucre.

Nuit dans Li-River Hotel ou similaire .

J12 Yangshuo - Guilin en voiture (2h) Guilin - Guangzhou envol (1h) (pdj dj)

académie du clan ChenAcadémie du clan Chen

En voiture de Yangshuo pour Guilin, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Guilin pour Guangzhou, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Visite de l'Académie du clan Chen, qui n'est pas seulement un site culturel important mais aussi un musée d'artisanat local du Guangdong. L'Académie était autrefois la résidence des membres de la famille Chen, venus des quatre coins de la province pour passer les examens impériaux, d'où l'origine du nom de ce site.

Visite du tombeau de Roi de Nanyue.

Balade dans l'île de Shamian, qui se trouve à l'ouest de la ville de Canton, au bord du lac d'oie blanche. Cette île garde beaucoup de constructions au 19ème siècle, et vous expose son charme européen de la concession anglaise et française. Elle est une station étrangère et un site historique célèbre.

Retour à Guilin, envol pour Canton. Visite du musée du tombeau du prince Chao Mei qui abrite outre des objets funéraires vieux de plus de 2 000 ans, une remarquable collection de porcelaines. Balade dans l’île de Shamian : paisible enclave piétonnière pourvue d’espaces verts qui devint en 1861, après la seconde guerre de l’opium, la concession franco-anglaise à Canton. Elle conserve de cette époque nombre d’édifices (consulats, églises, écoles des missions étrangères, bâtiments administratifs) qui lui donnent un cachet singulier. Envol de retour le soir.

Nuit dans Ibis Guangzhou Huangshi Hotel ou similaire .

J13 Guangzhou - Europe envol (12h) (pdj dj)

Rivière de PerlesRivière de Perles de Canton

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Guangzhou pour Europe, arrivée dans 12 heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Cotation du Voyage

Hôtel & chambre +10 pers. 9-6 pers. 5-2 pers. 1 pers.
standard double ¥8900 Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! Et profiter de certaines promotions s'il y a lieu. Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! ¥19300
single ¥10700 ¥19300
à la carte double ¥ ¥
single ¥ ¥
taux de change bouton de taux d'échange

RÉSERVER CE CIRCUIT

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.