Accueil » Voayges Chine » Voyages Tibet » TB08

Voyage Tibet Combiné de Pékin, Xian et Shanghai

Code du circuit: TB08

20 jours de visite à Pékin, Lhasa, Shigatse, Tingri, Rongbuk, Shigatse, Lhasa, Xi'an, Shanghai, Suzhou, Shanghai

Attractions:

Pékin: Place Tiananmen, Grand Théâtre National, Cité Interdite, Colline du Charbon, Promenade en pousse-pousse dans le hutong, Temple du Ciel, Canard laqué pékinois, Grande Muraille de Mutianyu, Tombeaux des Ming, Voie sacrée des tombeaux des Ming, Tombe Ming de Changling

Lhasa: Palais du Potala, Monastère de Jokhang, Rue de Barkhor, Monastère de Drepung, Norbulingka, Monastère de Sera, Lac Yamdrok-Tso

Shigatse: Monastère de Pelkhor Chode et Gyantse Kumbum, Monastère de Tashilhunpo

Rongbuk: Monastère de Rongbuk

Xi'an: Armée en terre cuite, Petite pagode de l'Oie sauvage, Quartier musulman, Musée d'histoire de la province du Shaanxi, Musée de la forêt des stèles

Shanghai: Musée de Shanghai, Jardin du Mandarin Yu, Place du Peuple, Rue de Nankin, Bund, Concession française, quartier de Shanghai New World (Xintiandi), Nouveau quartier de Pudong, Centre de Finance mondial

Suzhou: Jardin du Maître des Filets, Fabrique de la soie, Jardin de Yipu, Balade dans l'ancienne ville de Suzhou

Type de voyage:

Voyage privé avec guide et chauffeur propres à vous

Résumé:

Voilà un circuit de 20 jours de voyage Tibet combiné de Pékin, Xian et Shanghai.

Carte du circuit TB08:

Carte TB08

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine

Détails du Circuit

(pdj=petit-déjeuner, dj=déjeuner, d=dîner)

J01 chez vous - Pekin envol (?h)

temple du CielTemple du Ciel de Pékin

Envol de chez vous pour Pekin, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Repos pour vous récupérer de décalage horaire.

Nuit dans Soluxe Sunshine Courtyard Hotel Beijing ou similaire .

J02 Pekin (pdj dj d)

cité interditeCité Interdite de Pékin

Balade sur la Place Tiananmen dans le centre de Pékin, qui est la plus grande place du monde. Elle fait 880 m du Nord au Sud et 500 m d'Est en Ouest, avec une surface totale de 440 000 m². On peut y contenir plus d'un million de personnes. Le 10 octobre 1949, la cérémonie de la fondation de la République Populaire de Chine a eu lieu ici, le Président Mao a appuyé de sa propre main sur le bouton électrique et a hissé le premier drapeau rouge à cinq étoiles de la Chine Nouvelle.

Et un coup d'œil sur le Grand Théâtre National (Centre national des arts du spectacle), à l'ouest de la place Tiananmen, conçu par un français, Paul Andreu.

Visite de la Cité Interdite, qui fut le lieu de résidence de 24 empereurs de deux dynasties impériales, les Ming et les Qing. Durant 50 ans, elle fut interdite d'accéder. Aujourd'hui, elle fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. C'est un groupe de constructions magnifiques et majestueuses.

Visite de la Colline du Charbon, située au Nord de la Cité Interdite. Elle a été construite à partir des remblais provenant du creusement des douves du Palais impérial. Au sommet de celle-ci, vous aurez une vue panoramique sur la Cité Interdite.

Promenade en pousse-pousse dans le hutong, les ruelles caractéristiques des anciens quartiers de Pékin, où vous pourrez admirer la vie quotidienne traditionnelle des pékinois.

Visite du temple du Ciel avec sa majestueuse rotonde recouverte d'un triple toit de tuiles bleues. Situé au sud de la ville, datant du 15ème siècle, occupant une surface de 273 hectares, le Temple du Ciel fut le lieu annuel de pèlerinage de l'Empereur. Il s'est inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998, le temple du Ciel était le lieu où les empereurs pratiquaient les cérémonies de sacrifice en faisant le lien avec l'autorité céleste pour préserver un bon ordre sur la terre.

Goûter de la spécialité de Pékin-le Canard laqué datant de la période impériale et est aujourd'hui considéré comme l'un des plats nationaux.

Nuit dans Soluxe Sunshine Courtyard Hotel Beijing ou similaire .

J03 Pekin (pdj dj)

grande murailleGrande muraille de Chine

En route pour la grande muraille de Mutianyu. La grande muraille est un gigantesque ouvrage de défense de la Chine antique à plus de 2 000 ans d'existence. Grimper au sommet ou moitié selon le cas de votre santé pour avoir une vue sublime. Si vous aimiez beaucoup le sport et vous aviez une bonne résistance à la fatigue, vous pourriez faire une randonnée sur la grande muraille jusqu'à une dizaine de kilomètres; sinon vous pourriez faire une balade de deux cents mètres, par exemple, mais vous auriez toujours une vue des paysages splendides.

En route pour les Tombeaux des Ming, qui reposent dans ce vaste sanctuaire, au Sud de la Montagne Tianshou dans le district Changping, à 50 km de Pékin. Treize des seize Empereurs des Ming sont enterrés dans cette paisible nécropole.

Visite de la Voie Sacrée des Tombeaux des Ming, qui est une route menant habituellement au mausolée au temps de la Chine ancienne et qui conduit les empereurs au paradis. La Voie Sacrée du Tombeau Ming de Changling fait 7 km de long et mène directement à Changling. Le long de la Voie Sacrée, on trouve 18 paires de statues en pierre de généraux en armure, officiers, lions, chameaux, chevaux ainsi que d'autres animaux sacrés.

Visite du Tombeau de Chang Ling, qui est le plus grand et le mieux préservé des treize. Ce fut le tombeau de l'Empereur Zhudi (1403-1424) et de l'Impératrice Xushi.

Nuit dans Soluxe Sunshine Courtyard Hotel Beijing ou similaire .

J04 Pekin - Lhasa envol (4h) (pdj d)

toit d'OrToit d'Or

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Pekin pour Lhasa, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Repos pour habituer l'altitude haute. Quand vous arrivez au Tibet, vous deviendriez excité. Mais ce que vous devez faire, c'est de rester calme et marcher lentement, il ne faut pas parler à haute voix, il faut boire de l'eau. Nous vous conseillons de faire un repos paisible pour éviter la maladie d'altitude, qui abîmerait tout votre voyage même la santé.

Nuit dans Yak Hotel ou similaire .

J05 Lhasa (pdj dj)

PotalaPalais de Potala

Visite du célèbre Palais du Potala. Il est situé sur la colline rouge, à l'Ouest du vieux Lhassa. Ce fut construit en 640, sous le règne du roi Songtsen Gampo. Le palais de 13 étages, haut de 117 m, compte plus de 1 000 pièces. L'ensemble du bâtiment est fait de pierre et de bois, avec des murs en moyenne de 3 mètres d'épaisseur.

Visite du monastère de Jokhang, situé dans le centre de la vieille ville de Lhassa. Ce fut construit en 647. Bâti par des artisans du Tibet, de la Chine et du Népal, il regroupe ainsi plusieurs styles architecturaux. Le Jokhang est le centre spirituel du Tibet et le lieu le plus sacré pour tous les pèlerins bouddhistes tibétains.

Promenade dans la rue commerciale de Barkhor. Elle se trouve au cœur de Lhassa, autour du temple de Jokhang. Barkhor signifie "circuit de pèlerinage" et est la plus ancienne rue de Lhassa. Barkhor est réputé sous le surnom de "la fenêtre du Tibet", et c'est un quartier où on peut découvrir la vie originale des Tibétains.

Nuit dans Yak Hotel ou similaire .

J06 Lhasa (pdj dj)

DrepungMonastère de Drepung

Visite du Monastère de Drepung, situé à l'Ouest de Lhassa. Ce fut fondé en 1416 par l'un des disciples de Tsong Khapa. Il était parmi les trois grands monastères les plus riches et les plus grands de la secte jaune, et est ainsi devenu le plus puissant.

Visite de Norbulingka, l'ancien palais d'été du Dalai-Lama. Le site est réputé pour sa splendeur impériale, et ses nombreux saules. Ce fut un endroit de loisirs pour les nobles avant la fondation de la nouvelle Chine. Il est parmi les sites de vestiges principaux sous la protection nationale.

Visite du monastère de Sera, il est parmi les trois principaux monastères de la secte jaune à Lhassa. Auparavant, il abritait près de 10 000 moines, mais aujourd'hui il n'en compte qu'environ 600.

Nuit dans Yak Hotel ou similaire .

J07 Lhasa - Shigatse en jeep 4x4 (5h) (pdj dj)

YamdrocLac de Yamdroc

Visite du Lac Yamdrok-Tso, l'un des quatre plus grands lacs sacrés du Tibet. Il est entouré de nombreux sommets enneigés et est alimenté par une multitude de petits cours d'eau.

En jeep 4x4 de Lhasa pour Shigatse, arrivée dans 5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du monastère de Pelkhor Chode, situé à 230 km au Sud de Lhassa. Il est unique au Tibet car il possède les caractéristiques architecturales des Tibétains, des Hans et du Népal et abrite trois sectes du bouddhisme: les sectes Sakyapa, Kadampa et Gelugpa.

Nuit dans Manasarovar Hotel ou similaire .

J08 Shigatse - Tingri en jeep 4x4 (4h) (pdj dj d)

TshilhunpoMonastère de Tashilhunpo

Visite du Monastère de Tashilhunpo. Selon certains documents, le monastère a été construit à la demande du 1er Dalaï Lama, Genden Zhuba, un disciple de Zongkapa, le fondateur de la secte des Bonnets jaunes en 1447. Le Monastère de Tashilhunpo est l'un des quatre monastères de la secte Gelugpa du bouddhisme tibétain.

En jeep 4x4 de Shigatse pour Tingri, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Everest Hotel Dingri ou similaire .

J09 Tingri - Rongbuk en jeep 4x4 (4h) (pdj dj d)

RongbukMonastère de Rongbuk

En jeep 4x4 de Tingri pour Rongbuk, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Découverte du monastère de Rongbuk, le monastère le plus haut du monde, d'où on a une jolie vue sur le pic d'Everest.

En route pour le camp de base du pic d'Everest.

Nuit dans Rongbuk Guest house ou similaire .

J10 Rongbuk - Shigatse en jeep 4x4 (4h) (pdj dj)

EverestPic d'Everest

Contempler le pic d'Everest, dans la lumière du lever de soleil ou du coucher de soleil.

En jeep 4x4 de Rongbuk pour Shigatse, arrivée dans 4 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Manasarovar Hotel ou similaire .

J11 Shigatse - Lhasa en jeep 4x4 (6h) (pdj dj)

débatDébat des lamas

En jeep 4x4 de Shigatse pour Lhasa, arrivée dans 6 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Yak Hotel ou similaire .

J12 Lhasa - Xi'an en train (32h) (pdj)

lamaCérémonie de lamaïsme

Transfert à la gare (routière) par notre agence.

En train de Lhasa pour Xi'an, arrivée dans 32 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans Xian Skytel Hotel ou similaire .

J13 Xi'an

lamasLamas

Accueil à la gare (routière) par notre guide et chauffeur.

Nuit dans Xian Skytel Hotel ou similaire .

J14 Xi'an (pdj dj)

armée en argileArmée en terre cuite de Xian

Découverte de l'Armée en terre cuite célèbre, située à l'Est du mausolée de l'empereur Qin Shi Huang, date de 2200 ans mais n'a été découverte, étonnamment bien conservée, qu'en 1974. L'Armée enterrée des soldats de terre cuite a été découverte en 1974 par un paysan qui creusait un puits. Elle était destinée à accompagner et à protéger le premier empereur dans sa mort. Cette gigantesque armée est composée de plus de 8.000 statues de soldats, chars, cavaliers et généraux grandeur nature. Ces statues ont chacune une morphologie et des expressions différentes. Leur réalisme est fascinant. L'armée en terre cuite est considérée comme la huitième merveille du monde. On peut visiter 3 fosses et une salle d'exposition présentant des chariots en bronze. En 1987, le Musée de l'Armée en terre cuite a été inscrit à la liste du Patrimoine mondial culturel par l'UNESCO.

Visite de la petite pagode de l'Oie sauvage, située à 3km au Sud de l'enceinte de la ville, construite entre 707 et 709 durant le règne de la dynastie Tang. Cette pagode mesurait à l'origine 45 m de hauteur mais suite à un tremblement de terre en 1556, elle ne mesure plus que 43 m de hauteur.

Promenade dans le quartier musulman. Le quartier musulman de Xi'an, appelé aussi le quartier Hui, est un quartier commercial, situé près de la Tour de la Cloche et de la Tour du Tambour et des remparts de Xi'an. La rue Musulman (Huiminjie) pavée de grandes pierres, sillonne ce quartier sur une longueur de 500 m, du sud au nord. Parmi les constructions de la dynastie des Ming et des Qing, on retrouve aujourd’hui beaucoup de magasins et de restaurants musulmans. C'est un bon lieu pour acheter des souvenirs.

Nuit dans Xian Skytel Hotel ou similaire .

J15 Xi'an (pdj dj)

Forêt de stèlesForêt des stèles

Visite du musée d'histoire du Shaanxi. Le musée de d'Histoire du Shaanxi se trouve au sud de Xi'an, près la Grande Pagode de l'Oie sauvage. Il est un des musées les plus importants de Chine, présentant la riche culture de la ville de Xi’an. Il fut construit en 1983 et ouvert au public en 1991. Son architecture évoque celle des palais Tang; il couvre une superficie de plus de 70 000 m² et comprend deux étages et 3 halls principaux.

Visite de la forêt de stèles, datant d'il y a 900 ans, qui est un musée rassemblant des stèles et des sculptures de pierre, situé à Xi'an. C'est un trésor artistique, la maison la plus ancienne et la plus riche de collections de stèles en Chine.

Nuit dans Xian Skytel Hotel ou similaire .

J16 Xi'an - Shanghai envol (2h) (pdj dj)

YuyuanJardin du mandarin Yu

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Xi'an pour Shanghai, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Visite du musée de Shanghai, dédié à l'art ancien chinois, compte plus de 120 000 œuvres millénaires. Cette collection de grande qualité regorge de bronzes, céramiques, peintures et calligraphies.

Visite du Jardin du Mandarin Yu, situé au cœur de la vieille ville de Shanghai, il constitue l'un des jardins classiques les plus réputés du Sud de la Chine. Il a été construit entre 1559 et 1577 durant le règne de l'Empereur Jiajing de la dynastie des Ming.

Balade sur la place du Peuple, surnommée "le poumon vert de Shanghai". Au nord-ouest, c'est le théâtre de Shanghai, au sud se trouve le musée de Shanghai.

Balade dans la Rue de Nankin, située au cœur de la ville, elle est la principale artère commerçante de Shanghai et est reconnue à travers le monde entier.

Visite du Bund de Shanghai, situé le long du Huangpu, il était autrefois le centre financier de l'Extrême-Orient. Depuis les années 1930 il est considéré comme le symbole de la ville et est souvent assimilé à un musée de l'architecture en raison des nombreux styles architecturaux européens des différents bâtiments.

Nuit dans Holiday Inn Express Shanghai Putuo ou similaire .

J17 Shanghai (pdj dj)

PudongPudong

Balade dans la concession française de Shanghai. C'est la concession française la plus grande et la plus prospère de Shanghai.

Visite du quartier de "Shanghai New World", il compte d'élégants bars, restaurants et boutiques et fait désormais partie des lieux incontournables pour sortir le soir. Vous pourrez noter l'influence internationale des bâtiments mais aussi quelques pâtés de maisons basses datant du 20ème siècle.

Promenade dans le nouveau quartier de Pudong, situé à l'Est de Shanghai, il est devenu une nouvelle zone de développement économique et a émergé en tant que centre commercial et financier chinois depuis 1990. Promenade au pied des gratte-ciels, il faudrait payer l'entrée sur place si vous voulez monter ces gratte-ciels en ascenseur pour une vue panoramique de la ville de Shanghai.

Visite du Centre de Finance mondial, haut de 492 m, avec 101 étages. D'où on a une vue panoramique sur le centre de Shanghai.

Nuit dans Holiday Inn Express Shanghai Putuo ou similaire .

J18 Shanghai (pdj)

Journée et repas libres.

Nuit dans Holiday Inn Express Shanghai Putuo ou similaire .

J19 Shanghai - Suzhou en voiture (1h) (pdj dj)

SuzhouJardin de Suzhou

En voiture de Shanghai pour Suzhou, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du Jardin du Maître des Filets, qui fait partie des plus élégants jardins de Chine. Il reflète les caractéristiques artistiques chinoises ainsi que certains traits culturels.

Découverte de la fabrique de la soie, vous découvrirez alors les secrets de fabrication. Durant plus de 80 ans, la ville de Suzhou a été la première ville productrice de soie du pays...

Visite du Jardin de Yipu, situé au nord-ouest de la ville de Suzhou, il fut construit en 1541, sa structure est tout simple mais délicate.

Balade dans l'ancienne ville de Suzhou et promenade dans la rue Pingjiang. Construite en 514, Suzhou est une ancienne ville existante en Chine, une des 24 villes historique et culturelle chinoise. Anciennement appelée Wu, c'est le berceau de la culture Wu. Elle a été honorée comme "la ville des jardins chinois", « Paradis sur la terre », « Venise orientale » et « Ville d'eau Orientale ». On va se promener dans l'ancienne ville de Suzhou, surtout dans la rue Pingjiang qui est une allée d'eau classique avec une longue histoire. Vous pouvez non seulement profiter des paysages fantastiques de jardins, vous pouvez aussi connaître ce que c'est la vraie vie dans cette ville de l'eau.

Nuit dans Suzhou Grand Garden hotel ou similaire .

J20 Suzhou - Shanghai en voiture (1h) Shanghai - chez vous envol (?h) (pdj)

BundBund de Shanghai

En voiture de Suzhou pour Shanghai, arrivée dans 1 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Shanghai pour chez vous, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Cotation du Voyage

Hôtel & chambre +10 pers. 9-6 pers. 5-2 pers. 1 pers.
standard double ¥19700 Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! Et profiter de certaines promotions s'il y a lieu. Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! ¥39900
single ¥23300 ¥39900
à la carte double ¥ ¥
single ¥ ¥
taux de change bouton de taux d'échange

RÉSERVER CE CIRCUIT

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.