Accueil » Voayges Chine » Voyages Tibet » TB06

Circuit Tibet, Yunnan & Guilin

Code du circuit: TB06

17 jours de visite à Canton, Guilin, Longsheng, Yangshuo, Kunming, Dali, Lijiang, Gorge du Saut du Tigre, Shangri-la, Lhasa

Attractions:

Canton: Académie du clan Chen, Ile de Shamian, Pagode des Six Banians

Longsheng: Rizières en terrasse de Longji (échine du Dragon), randonnée entre les rizières en terrasse, Contemplation du lever du soleil

Yangshuo: Balade sur la rivière Li en radeau, Ancien boug de Fuli, Option de soirée du spectacle de son et lumière de Liu Sanjie

Kunming: Forêt de pierres, Mont de l'Ouest et porte du Dragon, Musée des ethnies du Yunnan

Dali: Ancienne ville de Dali, Musée de Dali, Lac Erhai, Village Xizhou, Cour du clan Yan, Village de Zhoucheng

Lijiang: Ancienne ville de Dayan, Résidence de la famille Mu, Place centrale carrée, Parc de l'Étang du Dragon Noir, Institut de recherche Dongba, Village Baisha avec fresques des Ming, Monastère du Jade, Village des minorités Naxi de Yuhu

Gorge du Saut du Tigre: Gorges du Saut du Tigre, Gorge moyenne de Saut du Tigre

Shangri-la: Ancienne ville de Zhongdian, Monastère de Ganden Sumtsenling, Visite d'une famille tibétaine, Paturage de Napahai

Lhasa: Palais du Potala, Monastère de Jokhang, Rue de Barkhor, Monastère de Sera, Norbulingka, Monastère de Drepung, Monastère de Ramoche, Lac Yamdrok-Tso

Type de voyage:

Circuit privé avec guide et chauffeur propres à vous

Résumé:

C'est un circuit de 17 jours de voyage Guilin, Yunnan et Tibet, à Canton, Guilin, Longsheng, Xingping, Yangshuo, Kunming, Dali, Lijiang, Gorge du Saut du Tigre, Shangrila et Lhassa.

Carte du circuit TB06:

carte TB06

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine

Détails du Circuit

(pdj=petit-déjeuner, dj=déjeuner, d=dîner)

J01 chez vous - Canton envol (?h)

cantonCanton by night

Envol de chez vous pour Canton, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Nuit dans Rosedal Hotel Canton ou similaire .

J02 Canton - Guilin en train (3h) (pdj dj)

Académie du clan ChenAcadémie du clan Chen

Visite de l'Académie du clan Chen, qui n'est pas seulement un site culturel important mais aussi un musée d'artisanat local du Guangdong. L'Académie était autrefois la résidence des membres de la famille Chen, venus des quatre coins de la province pour passer les examens impériaux, d'où l'origine du nom de ce site.

Balade sur l'île de Shamian, qui se trouve à l'ouest de la ville de Canton, au bord du lac d'oie blanche. Cette île garde beaucoup de constructions au 19ème siècle, et vous expose son charme européen de la concession anglaise et française. Elle est une station étrangère et un site historique célèbre.

Visite de la Pagode de Six Banians, construit en 537, il est un célèbre site culturel bouddhiste. Il abrite trois grandes statues bouddhistes dont la plus grande statue en cuivre de la province du Guangdong.

Transfert à la gare ferroviaire ou routière par notre agence.

En train de Canton pour Guilin, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à la gare ferroviaire ou routière par notre guide et chauffeur.

Nuit dans Guilin Universal Hotel ou similaire .

J03 Guilin - Longsheng en véhicule privé (3h) (pdj dj)

LongsehngRizières en terrasse de Longsheng

En véhicule privé de Guilin pour Longsheng, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

En voiture pour le parking au pied du village Pingan. Et puis il faut dépenser de 40 minutes à 1 heure à grimper les sentiers pavés pour accéder au sommet des rizières en terrasse, qui s'étagent à flanc des montagnes, de 800 m de hauteur du pied au sommet. Pour ceux qui n'arrivent pas à grimper ou marcher, ils peuvent payer un palanquin sur place (50-80USD). Du village Pingan qui niche au sommet de la montagne, on a une vue magnifique sur les vastes rizières en terrasse.

Promenade dans les rizières en terrasse, admirer les paysages magnifiques.

Nuit dans Longji Ping'an Hotel ou similaire .

J04 Longsheng - Yangshuo en véhicule privé (2h) (pdj dj)

XingpingBalade sur la rivière Li

Lever tôt pour contempler le lever du soleil au-delà des rizières en terrasse.

En véhicule privé de Longsheng pour Yangshuo, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Balade sur la rivière Li autour de Yangshuo, où les paysages sont presque les plus beaux de toute la rivière Li. La croisière durera 1-1.5 heures environ, et c'est une occasion pour vous de contacter les pitons de pains de sucre face à face.

Balade dans l'ancien bourg de Fuli, où il y a atelier des éventails, les tailleurs, les dentistes, les coiffeurs...

Option de soirée du spectacle de sons et lumières, qui est réalisé sur une île de la rivière Li avec le fond naturel de douze pains de sucre, c'est un spectacle d'élite du grand réalisateur international -- Zhang Yimou, qui a réalisé la cérémonie d'inauguration des Jeux Olympique de Beijing. Il y a plus de 600 figurants dans le spectacle. Vous devez préparer 50 à 150 USD pour l'entrée selon la différence de siège.

Nuit dans Yangshuo Riverside Retreat Hotel ou similaire .

J05 Yangshuo - Guilin en véhicule privé (2h) Guilin - Kunming en train (7h) (pdj dj)

YangshuoSpectacle de son et lumière

En véhicule privé de Yangshuo pour Guilin, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Transfert à la gare ferroviaire ou routière par notre agence.

En train de Guilin pour Kunming, arrivée dans 7 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à la gare ferroviaire ou routière par notre guide et chauffeur.

Nuit dans Kunming Jinjiang Hotel ou similaire .

J06 Kunming - Dali en train (8.5h) (pdj dj)

KunmingMont Ouest de Kunming

Visite de la Forêt de pierres, considérée comme une merveille de la nature, qui est composée d'impressionnants pics de calcaire gris modelés par la pluie et le vent. Située dans le comté autonome de Yi, elle couvre une superficie de 2 670 km² et est divisée en plusieurs zones touristiques.

Visite des Monts de l'Ouest, qui est situés à environ 15 km de Kunming. C'est un ensemble de quatre montagnes s'étendant sur 40 km. Ils offrent de somptueux paysages et abritent de nombreux temples. La Porte du Dragon, située au sommet des montagnes, est un ensemble de grottes et de tunnels taillés dans la falaise par un groupe de moines taoïstes entre 1781 et 1835.

Visite du Musée des ethnies du Yunnan dont les objets de collection reflètent la grande diversité ethnique de la province du Yunnan.

Transfert à la gare ferroviaire ou routière par notre agence.

En train de Kunming pour Dali, arrivée dans 8.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Nuit dans le train.

J07 Dali (pdj dj)

DaliAncienne ville de Dali

Accueil à la gare ferroviaire ou routière par notre guide et chauffeur.

Balade dans l'ancienne ville de Dali, qui a une histoire de 1200 ans, connue par ses maisons d'habitants des Bai et son ambiance gracieuse.

Visite du musée de Dali, qui vous expose des sculptures en pierre et en bois, et des peintures.

Balade au bord du lac d'Erhai, qui est un lac alpin célèbre dans le Yunnan, connu sous le nom de "lac de Kunming" dans la Chine ancienne. Tout comme son nom l'indique, sa forme est semblable à celle d'une oreille. Il a été formé après une fissure dans la croûte terrestre.

Visite du village Xizhou, qui est l'un des villages de la minorité ethnique Bai situé autour du lac Erhai. Il possède un patrimoine historique d'une centaine de bâtiments protégés. Les maisons des résidents locaux sont caractérisées par une cour rectangulaire traditionnelle chinoise avec un mur orienté vers la porte.

Visite de la Cour du clan Yan, c'est un group des constructions des ethnies des Bai. Vous pourrez admirer le spectacle du service de Trois Thés.

Visite du village de Zhoucheng, qui se trouve de 33 km au nord de la ville de Dali. Il est le plus grand village des minorités ethniques des Bai, où il y a le marché des minorités et plein de fabriques de batik familiales.

Nuit dans Landscape Hotel ou similaire .

J08 Dali - Lijiang en véhicule privé (3.5h) (pdj dj)

LijiangAncienne ville de Lijiang

En véhicule privé de Dali pour Lijiang, arrivée dans 3.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite de l'ancienne ville de Dayan, Dayan est le nom officiel de la vieille ville de Lijiang. Il s'agit du premier endroit où se sont installés les Naxi pendant la dynastie Song du Sud, il y a plus de huit siècles. Le Bourg de Dayan est l'un des rares endroits en Chine possédant d'anciens bâtiments aussi bien conservés.

Visite de la résidence des dignitaires de Mu, remarquable par son architecture et sa collection d'objets usuels.

Balade dans la Place centrale carrée. Elle était le centre de l'ancienne ville de Lijiang, un endroit pour les échanges commerciaux il y a 800 ans, surnommée "le cœur de l'ancienne ville de Lijiang".

Nuit dans Zen Garden Hotel ou similaire .

J09 Lijiang (pdj dj)

Parc HeilongtanParc de l'Étang du Dragon Noir

Visite du Parc de l'Étang du Dragon Noir, situé au nord de la ville de Lijiang, qui possède de constructions splendides. L'hiver est le meilleur moment de voyage, vous aurez de la chance d'admirer les fleurs de prunier.

Visite de l'Institut de recherche Dongba, il a été construit en 1984, il vous expose des outils de fabrication des ethnies des Naxi et la culture splendide des Naxi.

Visite du village de Baisha, qui est un petit village à 10 km au Nord de Lijiang. Il fut la capitale historique du royaume Naxi. Il est entouré d'anciens temples possédant d'intéressantes fresques. Elles ont été réalisées entre 1385 et 1619 par des artistes taoïstes chinois, tibétains, bouddhistes et chamans locaux.

Visite du monastère du Jade. Il se classe parmi les cinq monastères de lamas de Lijaing. Et c'est un site touristique de vestiges du district autonome Naxi et Tibétain de Yulong. Il est réputé pour le premier théier du monde. Le monastère fut construit en 1770, sous le règne de l'empereur Kangxi des Qing et réparé depuis 1980. Dans le Grand Hall, les statues bouddhiques, les pavillons traditionnels et je jardin du théier sont tous bien préservés.

Visite du village des minorités Naxi de Yuhu, situé de 10 km au nord de l'ancienne ville de Lijiang. Il est surnommé le village au pied de la Montagne enneigée du Dragon de Jade.

Nuit dans Zen Garden Hotel ou similaire .

J10 Lijiang - Gorge du Saut du Tigre en véhicule privé (2h) Gorge du Saut du Tigre - Shangrila en véhicule privé (3h) (pdj dj)

Gorge de Saut du TigreGorges de Saut du Tigre

En véhicule privé de Lijiang pour Gorge du Saut du Tigre, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Visite du site des Gorges du Saut du Tigre, long de 15 km, qui est parmi les canyons les plus profonds au monde. Le site se composé de trois gorges: gorge supérieure du saut du tigre, gorge moyenne du saut du tigre, et gorge inférieure du saut du tigre. Cet immense canyon, situé sur le célèbre fleuve Yangtze, se trouve dans le Yunnan, à environ 60 kilomètres au Nord de Lijiang. Prenez le temps, du haut de ce canyon, pour admirer, au loin, les cimes enneigées. La gorge supérieure est située à 9 km du comté des gorges du saut du tigre. Et c'est la gorge la plus étroite, au milieu de laquelle on trouve un rocher géant. On dit que grace au rocher, un tigre traversa le fleuve en sautant. C'est l'origine de son nom chinois - gorges du saut du tigre.

Visite de la Gorge moyenne de Saut du Tigre. Elle est à 5 km de la gorge supérieure. Et on y trouve un grand écart de surface du fleuve, l'endroit le plus escarpé est le rocher dit le ciel de plein d'étoiles. Dans cette gorge, il y a plein de rochers, les eaux sont torrentueuses et les vagues frappent sans cesse les bords. On aurait une vue impressionnante et inoubliable.

En véhicule privé de Gorge du Saut du Tigre pour Shangrila, arrivée dans 3 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Promenade dans l'ancienne ville de Zhongdian ou l'ancienne ville de Dukezong. C'est une grande ancienne ville bien préservée, et elle est aussi un point essentiel de l'ancienne route de Thé et Cheval. La ville est la fenêtre de la communication culturelle entre les Tibétains de la zone enneigée et la population du Yunnan. C'est un pont d'amitié entre les Han et les Tibétains, aussi un lien entre le Yunnan, le Tibet et le Sichuan.

Nuit dans Shangri La Old Town Hotel ou similaire .

J11 Shangrila (pdj dj)

SongzanlinsiMonastère de Songzanlin

Visite du monastère de Ganden Sumtsenling, surnommé "le petit Potala", entourée de maisons traditionnelles où vivent des centaines de moines, il est aussi appelé monastère Guihua, le plus grand et le plus beau monastère bouddhiste tibétain de la province du Yunnan. Dans ce monastère, il y a beaucoup de trésors. C’est un site d'intérêt indispensable de Shangri-la.

Visite des familles tibétaines autour du Monastère Songzanlin.

Visite du pâturage de Napahai. La pelouse est toute verte, sur la montagne de l'est, vous pourrez visiter les ruines de l'ancien monastère de Zhongdian, le monastère Gunyin. Il fait doux, les moutons, les bœufs et les chevaux mangent les herbes. C'est une jolie peinture qui vous exprime la paix de la vie.

Nuit dans Shangri La Old Town Hotel ou similaire .

J12 Shangrila - Lhasa envol (2h) (pdj d)

LhassaToit d'un monastère

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Shangrila pour Lhasa, arrivée dans 2 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur.

Repos pour habituer l'altitude haute. Quand vous arrivez au Tibet, vous deviendriez excité. Mais ce que vous devez faire, c'est de rester calme et marcher lentement, il ne faut pas parler à haute voix, il faut boire de l'eau. Nous vous conseillons de faire un repos paisible pour éviter la maladie d'altitude, qui abîmerait tout votre voyage même la santé.

Nuit dans Yak Hotel ou similaire .

J13 Lhasa (pdj dj)

PotalaPalais de Potala

Visite du célèbre Palais du Potala. Il est situé sur la colline rouge, à l'Ouest du vieux Lhassa. Ce fut construit en 640, sous le règne du roi Songtsen Gampo. Le palais de 13 étages, haut de 117 m, compte plus de 1 000 pièces. L'ensemble du bâtiment est fait de pierre et de bois, avec des murs en moyenne de 3 mètres d'épaisseur.

Visite du monastère de Jokhang, situé dans le centre de la vieille ville de Lhassa. Ce fut construit en 647. Bâti par des artisans du Tibet, de la Chine et du Népal, il regroupe ainsi plusieurs styles architecturaux. Le Jokhang est le centre spirituel du Tibet et le lieu le plus sacré pour tous les pèlerins bouddhistes tibétains.

Promenade dans la rue commerciale de Barkhor. Elle se trouve au cœur de Lhassa, autour du temple de Jokhang. Barkhor signifie "circuit de pèlerinage" et est la plus ancienne rue de Lhassa. Barkhor est réputé sous le surnom de "la fenêtre du Tibet", et c'est un quartier où on peut découvrir la vie originale des Tibétains.

Nuit dans Yak Hotel ou similaire .

J14 Lhasa (pdj dj)

SeraDébat du monastère Sera

Visite du monastère de Sera, il est parmi les trois principaux monastères de la secte jaune à Lhassa. Auparavant, il abritait près de 10 000 moines, mais aujourd'hui il n'en compte qu'environ 600.

Visite de Norbulingka, l'ancien palais d'été du Dalai-Lama. Le site est réputé pour sa splendeur impériale, et ses nombreux saules. Ce fut un endroit de loisirs pour les nobles avant la fondation de la nouvelle Chine. Il est parmi les sites de vestiges principaux sous la protection nationale.

Nuit dans Yak Hotel ou similaire .

J15 Lhasa (pdj dj)

DrepungMonastère de Drepung

Visite du Monastère de Drepung, situé à l'Ouest de Lhassa. Ce fut fondé en 1416 par l'un des disciples de Tsong Khapa. Il était parmi les trois grands monastères les plus riches et les plus grands de la secte jaune, et est ainsi devenu le plus puissant.

Visite du monastère de Ramoche qui se trouve à 500 m du monastère de Jokhang. C'est un site principal sous la protection du Tibet, et un des sites célèbres Tibétains. Ce fut construit sous la dynastie des Tang et achevé en même temps avec le monastère de Jokhang, qui fut les deux monastères principaux de la région. On va contempler ses pavillons élégants et apprendre un peu le bouddhisme Tibétain en visitant.

Nuit dans Yak Hotel ou similaire .

J16 Lhasa (pdj dj)

YamdrocLac de Yamdrok

Visite du Lac Yamdrok-Tso, l'un des quatre plus grands lacs sacrés du Tibet. Il est entouré de nombreux sommets enneigés et est alimenté par une multitude de petits cours d'eau.

Nuit dans Yak Hotel ou similaire .

J17 Lhasa - Canton envol (5.5h) Canton - chez vous envol (?h) (pdj)

DrepungMonastère de Drepung

Transfert à l'aéroport par notre agence.

Envol de Lhasa pour Canton, arrivée dans 5.5 heure(s), et ce transport sera à la charge de notre agence.

Attente de transit à l'aéroport pour un autre vol connecté.

Embarquement sans intervenir de guide.

Envol de Canton pour chez vous, arrivée dans ? heure(s), et ce transport sera à votre charge.

Cotation du Voyage

Hôtel & chambre +10 pers. 9-6 pers. 5-2 pers. 1 pers.
standard double ¥18300 Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! Et profiter de certaines promotions s'il y a lieu. Veuillez cliquer ici pour préciser les prix selon vos choix! ¥42700
single ¥21300 ¥42700
à la carte double ¥ ¥
single ¥ ¥
taux de change bouton de taux d'échange

RÉSERVER CE CIRCUIT

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.