Accueil » Voyage Xinjiang » Voyage Turfan » Vallée du raisin

La Vallée du Raisin de Turfan

La Vallée du raisin est située à 10 kilomètres au Nord-Est de Turpan. Elle s’étend sur 8 kilomètres du Nord au Sud et occupe une surface totale de 400 hectares.

Le climat chaud ainsi que l’approvisionnement en eau permis grâce aux karez créent un environnement idéal pour cultiver fruits et légumes.

La vallée du raisin est, de ce fait, célèbre pour la qualité de ses fruits, plus de 600 variétés de raisins au total, et de ses vins, parmi les plus connus, on trouve le raisin blanc sans pépin, de forme allongée (production de 60 tonnes à l'hectare). Vous pourrez également assister à toutes les étapes de fabrication du vin et goûtez, suivant la saison, quelques fruits, dont le raisin sec.

La meilleure saison pour venir dans la Vallée du raisin se situe en septembre, où vous pourrez assister aux vendanges.

Une balade au milieu des vignes est très appréciable et rafraîchissante lorsqu’il fait très chaud, la Vallée du raisin est un havre de fraîcheur sur une terre brûlante, en raison des Monts flamboyants à proximité. Vous aurez peut-être la chance d’assister aux chants et danses traditionnelles de la minorité ouïghoure.

La production de raisin dans cette région est très vieille puisqu’elle a débuté durant la dynastie des Han (206 av. J.-C. -220 ap. J.-C.).

Pour faire sécher le raisin, la population locale a construit des « maisons à igname », qui s’apparentent à des énormes cages en bambou, pleines de trous. A l’intérieur de ses maisons, le raisin sèche naturellement rendant sa saveur plus sucrée et plus parfumée.

 

Nos circuits de voyage Turfan

Dunhuang

Jiaohe

Badan Jaran

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.