Accueil » Voyage Xinjiang » Voyage Turfan » Tuyoq

L'Oasis de Tuyoq

Tuyoq est un petit village situé dans une verte vallée entourée par les Montagnes flamboyantes, à 70 kilomètres de Turpan. La vallée s’étend sur environ 12 kilomètres de long. Ce lieu est encore très préservé du tourisme.

L’histoire de Tuyoq remonte au IIème siècle av. J.-C au cours de la période de domination Jushi. En 48 av. J.-C, au moment de la fondation du Royaume de Gaochang, le grand canyon de Tuyoq, situé à seulement 13 kilomètres de l’ancienne cité, est devenu un important passage militaire.

Le village de Tuyoq a été témoin de la transition du bouddhisme à l’islam dans la région. A partir du XIVème siècle, l’islam a eu beaucoup d’influence et Tuyoq est ainsi devenu un haut lieu de pèlerinage musulman. Les fidèles affirment que sept passages à Tuyoq correspondent à un pèlerinage à la Mecque. Sur le versant qui surplombe le village se teint le tombeau du premier musulman ouïgour, le mazar, lieu où se rendent tous les musulmans lors de leur pèlerinage.

Le village de Tuyoq est un endroit idéal pour s’imprégner de la culture ouïgoure ; son mode de vie ainsi que son architecture traditionnelle. Vous pourrez vous balader dans ce village en brique en empruntant ses petites ruelles qui vous donneront un aperçu des maisons de l’époque. Tuyoq est également marqué par les plantations de vignes et son grand canyon. Autrefois, il était habité par les Gushi, des Caucasiens qui ont laissé de nombreuses vignes.

Non loin de Tuyoq, vous pourrez aller visiter des grottes bouddhistes datant du IIIème siècle dont certaines possèdent encore des peintures murales.

 

Nos circuits de voyage Turfan

Karakoul

Jiaohe

Badan Jaran

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.