Accueil » Voyage Xinjiang » Voyage Turfan » Tombes d'Astana

Les Tombes d'Astana de Gaochang

Les Tombes d’Astana se trouvent à 37 kilomètres au Sud-Est de Turpan, dans le désert de Gobi. Les Tombes d’Astana constituent l’ancien cimetière de la ville de Gaochang où sont enterrés tous les morts des familles régnantes de Gaochang. Elles datent de la dynastie des Tang (618-907).

Ces tombes ont permis de récolter de nombreuses informations archéologiques aidant à la compréhension de cette ancienne cité. Parmi les 350 tombes fouillées, seulement trois sont ouvertes au public. Elles sont accessibles via des passages très étroits qui descendent dans une petite chambre à cinq mètres sous terre. Le climat sec a permis de préserver les corps et objets retrouvés dans ces tombes. Dans celles-ci, les inhumations se sont déroulées sans interruption du IVème au Xème siècle.

La première tombe contient des peintures d’oiseaux composées de paysages où la végétation est dense. La deuxième est celle du Général Zhang Xun et son épouse, de la dynastie Tang, elle contient également quelques peintures représentant les vertus confucéennes de l’Homme accompli. Enfin, la troisième abrité un couple momifié.

En complément, des archéologues chinois ont retrouvé de nombreux autres trésors historiques tels que des soieries, des offrandes funéraires, d’anciennes pièces de monnaie, des commandes de soie ou d’esclaves et des statuettes en bois et en terre cuite.

 

Nos circuits de voyage Turfan

Jiaohe

Badan Jaran

Lolan

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.