Accueil » Voyage Xinjiang » Voyage Turfan » Montagnes flamboyantes

Les Montagnes Flamboyantes

Les Montagnes flamboyantes se trouvent à environ 10 kilomètres à l’Est de Turfan. Elles s’étendent sur 100 kilomètres de long d’Est en Ouest et sur 10 kilomètres du Nord au Sud. Les Monts flamboyants s'élèvent à une altitude moyenne de 500 mètres et la montagne la plus haute, Shengjinkou, mesure près de 831 mètres de hauteur.

En été, les températures sont extrêmement élevées, atteignant jusqu’à 48 °C et même parfois 70 °C, faisant de ce lieu l’un des plus chauds de Chine.

Les Montagnes de Feu sont apparues par un mouvement de plaques tectoniques durant la formation des chaînes de l’Himalaya, il y a plus de 50 000 000 ans.

Les Montagnes flamboyantes sont connues grâce à l’ouvrage de Wu Chengen, Voyage en Occident, datant de la dynastie Ming. Il y décrit un enfer montagneux que doit traverser le moine Xuan Zang. Son ami, Sun Wukong (roi singe) éteint le brasier grâce à un éventail magique.

Selon la légende ouïgoure, un dragon, vivant dans cette montagne profonde, dévorait des enfants. Un héros a lutté vaillamment contre celui-ci durant trois jours et trois nuits et a fini par le couper en huit morceaux. Les restes du dragon, notamment son sang, ont coloré les montagnes et les huit cicatrices se sont transformées en huit vallées dont la célèbre vallée du raisin.

 

Nos circuits de voyage Turfan

Jiaohe

Badan Jaran

Lolan

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.