Accueil » Voyage Xinjiang » Voyage Turfan » Grottes Bezeklik

Les Grottes aux Mille Bouddhas de Bezeklik

Les Grottes aux Milles Bouddhas de Bezeklik se trouvent à 45 km au Nord-Est de la ville de Turfan. Elles ont été façonnées dans la falaise par l’homme entre le 6ème et le 14ème siècles après J.-C. De forme rectangulaire, elles sont au nombre de 77 mais seulement une petite partie est ouverte au public.

Durant la période de la Route de la Soie, elles étaient un centre bouddhique important où les voyageurs venaient prier pour que leur périple se passe convenablement.

Les Grottes de Bezeklik sont reconnues pour leurs fresques, de couleurs vives, qui représentent la vie quotidienne de l’époque et la religion. De nombreuses nationalités sont peintes sur les murs de ces grottes : des Chinois, des Européens, des Indiens, des Perses montrant ainsi l’importance du commerce dans cette région. Leur style marque la continuité des grottes de Mogao de la dynastie des Tang.

Malheureusement les grottes sont assez endommagées en raison des prélèvements sauvages effectués par certains archéologues allemands en 1905.

 

Nos circuits de voyage Turfan

Dunhuang

Jiaohe

Badan Jaran

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.