Accueil » Voyage Tibet » Voyage Lhassa

Voyage Lhassa

Lhassa est le chef-lieu du Tibet,  nous organisons le voyage Lhassa pour découvrir les sites incontournables comme Potala, Jokhang, Drepung, Sera, Norbulingka, etc.

Lhasa, la capitale de la province du Tibet, est le centre du bouddhisme tibétain. La ville de Lhassa se situe sur le plateau tibétain, au pied du Mont Gephel. elle est longée par la rivière Kyi. Avec son altitude de 3600 m, Lhassa est l’une des villes les plus élevées du monde. Le climat de la ville est de type continental avec un ressenti froid et sec. Les températures vont de -2°C pour le mois le plus froid à 15°C pour le mois le plus chaud.

Lhassa, capitale du royaume du Tibet depuis le XVII siècle, a été le siège du gouvernement du Tibet sous le règne du 5ème Dalaï Lama et est actuellement le chef lieu de la province autonome du Tibet de la République Populaire de Chine. Sa population est d’environ 200 000 habitants.

Bien qu’il y ait une forte influence chinoise, Lhassa reste une des destinations les plus importantes pour de nombreux pèlerins bouddhistes. Vous découvrirez au coeur  historique de cette ville une ambiance particulière rendue par les couleurs des étales de fruits et légumes vendus en abondance, tout comme ces tissus colorés, ces bijoux turquoises, mêlés aux odeurs du fameux beurre jaune de Yak exposé sur les étales  et servant, entre autres, à allumer les bougies dans les temples, ainsi qu’à l’odeur de l’encens. Tout cela mélangé à la ferveur religieuse des Tibétains donne une atmosphère unique à la ville de Lhassa qui renferme quelques sites tibétains remarquables. Parmi ces sites, il y a l’incontournable Potala (ancienne résidence du Dalaï Lama), avec son imposante stature, surplombant la ville. Il y a aussi le temple de Jokhang, le plus sacré des temples tibétains ou encore le monastère de Drepung qui, autrefois, a été le plus grand monastère du monde. 

Lhassa, ville dynamique dotée d’un patrimoine culturel religieux riche, ne laisse aucun visiteur indifférent.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Tibet

lamas

jokhang

monastère Drepung

Lama

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine