Accueil » Témoignages 2011 » Mme Ruth DU**

Commentaire de Mme Ruth DU***

Participants: 2 pax

Nationalité: Québecoise

Destinations: Xian, Lijiang, Shanghai, Suzhou

Période de voyage: mai 2011

Circuit de référence de ce voyage: YN01 et SH03

Circuits de référence: Voyages Shanghai / Voyages Yunnan

Mme Ruth DU** est un professeur de HEC Montréal, elle nous a contacté à la fin d'avril 2011 pour un voyage au mi- mai 2011, grâce au commande de son collègue M. Moréno Du****, qui a été satisfait de son voyage en Chine via notre agence en 2009. Voilà trois courriels de Mme Ruth, deux pour nous contacter, l'autre son commentaire.

Armée en terre cuite

2011/05/22

bonjour Philippe

juste pour vous informer que nous sommes maintenant arrivés à Shanghai, dernière étape du voyage. Tout s'est bien passé et les 3 guides ont été excellents; les chauffeurs aussi. Si cela vous intéresse, je vous ferai des commentaires plus détaillés sur d'autres aspects du voyage plus tard, probablement à mon retour au Canada car je n'aurai que très peu de temps libre cette semaine.

la guide de Suzhou, Tiffany, en nous quittant m'a dit qu'on nous prendrait dans le lobby de l'hôtel Sofitel mercredi 25 à 20h00 pour aller prendre le train de 22h00 pour Beijing Parfait. Il ne reste donc plus que les billets de train. Comme je n'ai pas d'imprimante ici, je crois que nous devrions les recevoir d'ici le départ à l'hôtel en format papier, n'est-ce pas ?

merci pour tout

Ruth Du***

2011/04/24

bonjour,

Un de mes collègues et amis à Montréal au Canada, monsieur Moréno Du**** qui a utilisé vos services il y a 2 ans pour un long périple de 28 jours à travers la Chine m'a recommandé votre agence et plus spécifiquement votre agent monsieur Philippe Tan Jinshum, à qui j'ai envoyé un courriel jeudi dernier à l'adresse guilin@chinecircuit.com. Comme je n'ai pas reçu de réponse, probablement parce que cette adresse n'est pas correcte ou peut-être que M. Tan Jinshum n'est plus à votre agence, je vous écris à l'adresse mentionnée sur votre site web.

Je séjourne actuellement à Beijing depuis le 1er avril sur le campus de la Beijing Foreign Studies University. Mon mari vient me rejoindre à Beijing en mai. Nous aimerions faire un voyage de 9-10 jours durant la période allant du samedi 14 ou lundi 16 mai jusqu'au mercredi 25 car nous souhaitons être de retour à Beijing le jeudi 26 pour repartir pour le Canada de Beijing samedi 28 mai.

Le voyage comporterait 4 parties sur 9-10 jours:

1) XIAN: de Beijing à Xian par avion:
2 nuits à Xian;
les guerriers Terra Cotta, le musée de Shaanxi, la grande Mosquée, la pagode de l'oie sauvage, le temple de Confucius, la Forêt des Stèles et le Spectacle Tang.

2) LIJIANG: de Xian à Lijiang par avion; je crois que la seule façon est de passer par Kunning, donc 2 vols:
2 nuits à Lijiang:
la vieille ville, le Parc du Dragon noir, le Spectacle Impression Lijiang, et une visite à 1 ou 2 villages voisins: Shuhe (#1) et Baisha.

3) SUZHOU: de Lijiang à Shanghai par avion via Kunning, je crois qu'il n'y a pas de vol de Kunning à Suzhou, donc de Shanghai à Suzhou par le train :
2 nuits à Suzhou:
les 3 Jardins et le village voisin de Tongli (en bateau).

4) SHANGHAI: train Suzhou à Shanghai:
3 nuits à Shanghai près du Bund;
contrairement aux 3 premières parties, pour Shanghai, nous n'aurons pas besoin de guide, tours, ou repas: (sauf peut-être le petit déjeuner à l'hôtel s'il y a lieu). Je connais suffisamment Shanghai pour être capable de nous débrouiller seuls.
J'ai pensé prendre le train de nuit pour retourner à Beijing dans la catégorie «Deluxe 2 couchettes» disponible sur certains des trains de
nuit: j'ai vu sur le Web les Z22 ou T10 mais vous connaissez mieux que moi cela.

Repas à inclure seulement dans les 3 premières parties du voyage. À Shanghai, le petit déjeuner à l'hôtel, s'il y a lieu; sinon, aucun repas.

À propos des services de guide, comme mon mari est photographe et que je suis une personne qui aime bien voir et admirer les choses par moi-même, nous n'avons pas besoin d'un vrai «guiding tour» avec quelqu'un qui nous suit sur le site, nous montre les choses et nous en parle.  Il serait suffisant juste de nous montrer comment y entrer, et peut-être nous fournir un sommaire de l'attraction (pourrait être sur une feuille de papie

Circuit de référence de ce voyage: YN01 et SH03

Circuits de référence: Voyages Shanghai / Voyages Yunnan