Accueil » Témoignages 2010 » Andrzej

Témoignage d'un Petit Groupe Français sur leur deux Voyages en Chine

Participants: 5 pax

Nationalité: française

Destinations: Kunming, Tengchong, Baoshan, Dali, Xizhou, Shaxi, Lijiang, Daju, Heqing, Kunming, Yuanyang, Kunming

Période de voyage: du 23 avril au 14 mai 2010

Circuit de référence de ce voyage: GL01

Circuits de référence: Voyages Yunnan, Guizhou et Guilin

leur 1er voyage en Chine -- Guilin, Yangshuo, Pingan, Dapingtang (Longsheng), Chengyang (Sanjiang), Zhaoxing, Tangan, Liping

Période de voyage: du 1août au 12 août 2007

M et Mme LAROQUE, M KUCHAREK, M BELLOUARD, Mme DE REYER, cinq amis qui aiment beaucoup la nature, des randonnées, et surtout ils aiment beaucoup la recherche de la fabrication de papier, surtout la fabrication de papier de manière traditionnelle à la main. Pendant leur premier voyage, ils ont fait une découverte de la fabrication de papier dans le village de Dapingtang dans le district de Longsheng, 100 km au nord de la ville de Guilin.
Pendant leur deuxième voyage à Yunnan, ils ont fait encore une découverte de fabrication de papier à la main au village Daju et à Heqing.

Voilà la première lettre de Andrzej pour exploiter un voyage de papier aux alentours de Guilin:

 

Mr KUCHAR** Andrzej
******@heriko.fr

 

Objet: voyage à Guangxi

Paris, 12/05/2007

Cher Monsieur Philippe TAN,

Je vous remercie beaucoup pour cette très intéressante information concernant le village papetier de Dapingtang. Votre descriptif correspond d’avantage à nos recherches que l’idée d’aller à Shiqiao.

J’attends votre proposition du circuit. Je vous rappelle notre « profil » et les dates:
Nous sommes 5 personnes d’age moyen de 50 ans. Nous voulons participer à un circuit individuel pour apprécier avant tout du paysage et éviter si possible les endroits très touristiques. Pourquoi? Nous habitons toute l’année une grande ville (Paris) et avant de venir à Guangxi nous allons faire un circuit, probablement fatiguant, dans le Nord de la Chine avec la visite de grandes villes comme Beijing et Xian. Ainsi nous aurons besoin d’un peu de calme. Nous voulons également garder des journées destinées uniquement à la marche à pied. Nous acceptons volontiers d’habiter dans des maisons d’hôtes.

Dans cet esprit par exemple nous n’aurons probablement pas besoin de faire une longue croisière sur la Rivière Li depuis Guilin jusqu’à Yangshuo mais plutôt entre Xingping et Yangdi seulement ou une promenade en bateau sur la rivière Yulong (Jade Dragon). De la même manière nous préférons ne pas nous arrêter à Guilin, mais plutôt dormir à Yangshuo , voire dans ses environs.

Nous allons rester à Guangxi du 1/08 au 12/08/2007 (dates des vols depuis Xian et vers Beijing).
J’ai préparé, avec mes faibles connaissances, un projet de circuit depuis Guilin. J’accepte volontiers votre suggestion de suivre un itinéraire depuis Guilin jusqu’à Zhaoxiang). Nous avons pensé nous arrêter à notre arrivée pendant 2 jours dans les environs de Yangshuo, sans guide et sans voiture dans l’hôtel Mountain Retrait qui nous parait être calme et bien situé. Peut-être avez-vous d’autres idées? Nous pensions également rester 2 nuits de suite dans un même village comme  PinAng, DazHai et Zhaoxing pour faire de la marche à pied dans les environs. Il faut maintenant également y inclure la visite du village Dapingtang!

Néanmoins je ne sais pas comment organiser le retour de Zahaoxing à Guilin sans passer par les mêmes routes. Je pensais par exemple faire un retour depuis Zhaoxing en passant par Congjiang,  Zengchong (WangDong), Rongan , Guilin. Qu’en pensez- vous?

Pourriez vous nous faire une proposition de trajet et de prix pour 5 personnes, en indiquant le prix de vos prestations (réservations logement, véhicule, chauffeur, guide).

Pouvez vous indiquer également le montant des frais annexes comme les repas, les pourboires etc.?

Recevez, Monsieur, mes meilleures salutations.

Andrzej Kucharek

 

Voilà quelques contacts entre nous pour leur deuxième voyage à Yunnan:

 

2010/3/26 (vendredi) 21:46

Bonjour,

Je travaille sur les visites des villages de papetiers. Je t’ai donnée déjà une liste que j’ai complétée depuis.

Région de Lijiang:
On voudrait visiter au moins deux villages. Est-ce qu’on pourra combiner une visite de la région du Saut du Tigre avec une visite des villages papetiers à proximité?
J’ai un nom de village Kenbeigu à côté de Daju Xiang. Je trouve Daju (à 60km au Nord de Lijiang, au delà de Gucheng) mais je ne trouve pas de village avec le nom Kenbeigu. Ton correspondant au Yunnan le connaîtra peut-être. Si on pouvait arriver à le localiser et trouver encore un autre village cela pourrait nous donner l’occasion de rester dans la région pour 2-3 jours et diminuer ou supprimer le séjour à Heqing qui pour moi n’a

Circuit de référence de ce voyage: GL01

Circuits de référence: Voyages Yunnan, Guizhou et Guilin