Accueil » Visiter Suzhou » Zhouzhuang Chine

Bourg d'eaux de Zhouzhuang

Le bourg d"eaux de Zhouzhuang s'étend sur 0,47 km² à l'ouest de la banlieue de Shanghai. Ce bourg compte environ mille habitations dont 60% sont des édifices construits au cours des Dynasties Ming et Qing ou au cours de la période de la République de Chine. Dans ce bours se trouve la Maison de Shen qui s'étend sur plus de 2000 m², elle est composée de 7 cours, 5 portails, et plus de 100 pièces de tailles différentes. Elle est la construction la plus typique de l'époque Ming et Qing à Zhouzhuang.

Tout au tour de Zhouzhuang se trouve des canaux et des fleuves, dont le fleuve de Jishui au nord. La situation géographique de Zhouzhuang lui permet d'être une route maritime et un village commercial important dans la région de Jiangnan depuis de nombreux siècles. On trouve encore à Zhouzhuang quatorze ponts antiques édifiés pendant les Dynastie Yuan, Ming et Qing (de 1271 à 1912).

Dans les années 1980, un peintre chinois renommé CHEN Yifei est arrivé à Zhouzhuang. Il a peint de nombreuse oeuvres sur le Bourg de l'eau dont "Le souvenir de mon pays natal" qui a fait connaître Zhouzhuang dans le monde entier.

Dans les rues de Zhouzhuang, les techniques traditionnelles de fabrication de natte de bambou, de la poterie, du textile, de la brasserie et aussi l'Art du Pingtan (représentation musicale et vocale), et du thé sont encore représentées. Depuis 1996, le Festival international du tourisme se tient une fois par an à Zhouzhang avec chaque anné un nouveau thème. Ce festival est devenu un grand événement culturel et propose des expositions de photographie, des concours de calligraphie et de peinture, des présentation d'articles artisanaux, des concours de littérature, des expositions d'oeuvres audiovisuelles et des arts folkloriques gastronomiques.

Depuis Juillet 2006, Zhouzhuang est jumelée avec Arles.

Village d'eau en Chine

Voyages Suzhou

Yangshuo

Zhouzhuang

Suzhou

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.