Accueil » Visiter Suzhou » Les Portes Antiques de Suzhou

Les Portes Antiques de Suzhou

À Suzhou on trouve encore un ancien mur de la ville, construit il y a plus de 2 500 ans. Ce rempart défendait la ville contre les ennemis et possédait huit portes qui drainait les cours d'eau et permettait le transport à la fois fluvial et terrestre. Aujourd’hui, les portes de Panmen, de Changmen et de Xumen, sont devenues des portes antiques renommées et incontournables dans la ville.

La porte de Panmen se trouve au sud-ouest de la ville et a été édifié en 514 avant J-C. Elle est la mieux conservée de toutes les portes antiques de Suzhou. Elle a été réstauré en 1351, au cours la dynastie Yuan, puis plusieurs autres fois au cours des dynasties suivantes. La porte fluviale et la porte terrestre de Panmen sont encore très bien conservées et elles sont devenues l'un des sites touristiques important de la ville. Il y a peu de temps, la ville de Suzhou a réstauré le rempart à cet endroit et a construit d'autres attractions touristiques.

La porte Changmen se trouve à l’ouest de la ville. La porte a été construite sur le même modèle que la porte de Panmen, avec une porte de la terre et une porte de l’eau. La zone autour de la porte était l'un des points de commerce les plus prospère de Chine. La porte a malheureusement été détruite pendant la guerre en 1860, et elle n’a jamais retrouver sa prestence. En 1934, le gouvernement a donc reconstruit une nouvelle porte, cependant quelques vestiges de l'ancienne ont été conservé.

La porte Xumen se trouve au sud de la porte Changmen, à l’ouest de la ville. Elle a été restauré durant la dynastie Yuan, en 1351. Malgré tout à cause d'innondation; la porte fluviale a été détruite et il ne reste aujourd'hui que la porte terrestre. Depuis 2001, on y fête chaque année la Fête des lumières organisée par la ville de Suzhou.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Suzhou

Suzhou

Beijing

Suzhou

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine