Accueil » Visiter Suzhou » Jardin de la Politique des Simples

Jardin de la Politique des Simples

Le jardin de la Politique des Simples est le plus grand jardin de Suzhou, avec une superficie de 5 hectares. On l'appel aussi le jardin de l'Humble Administrateur ou le jardin de la Politique Naïve, qui fait allusion à une phrase du lettré Pan Yue. Dans ce jardin on trouve de magnifiques paysages, fait d'eau et de terre, qui sont caractéristiques du style du jardin Ming. Le jardin est découpé en trois parties disposés en enfilade et qui sont de styles différents.

Le jardin a été construit au début du XVe siècle et il est l'un des "quatre grands parcs célèbres de Chine".

Ce jardin se trouve sur Dongbe Jie, au Nord-est de la vieille ville et sa construction a commencé en 1509, au cours du règne de l’empereur Zhengde de la dynastie des Ming.

Les trois parties du jardin :

Le jardin de l’Est : Créé en 1631, cette partie rassemble alors des pavillons, des bassins ainsi que des galeries. On peut aussi y voir la maison Lanxue, située au Nord du bassin central et au Sud du bassin, des collines artificielles à l’intérieur desquelles on trouve de petites grottes. Enfin, a l’Ouest, se dressent de nombreux bambous et arbres du Phénix.

Le jardin de l’Ouest :Cette partie à été créé en 1877 et a d'abord porté le nom de : "jardin supplémentaire". On y trouve les deux principaux bâtiments du jardin de l’Ouest qui sont : le Pavillon et la maison au bruit persistant.

Le jardin du centre : Cette partie a toujours été caractéristique des jardins classiques chinois de la ville de Suzhou. On y trouve de nombreux bassins et de petites rivières, ainsi que des collines dressées au milieu des lacs. Des objets sont également exposés dans cette partie du jardin.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Suzhou

Yangshuo

Beijing

Suzhou

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine