Accueil » Visiter Suzhou » Jardin du Pavillon de Vagues Bleues

Jardin du Pavillon de Vagues Bleues

Le jardin du pavillon des vagues bleues (Canglang Ting), était à l'origine une résidence de la classe noble de la période des cinq dynasties Le jardin a ensuite été racheté par le poète chinois Su Xunruan, qui y fit construire le long d’une petite rivière, un pavillon qu’il appela Canglang (vagues bleues). Ce poète y a écrit un poème dont le titre est : "l’histoire du pavillon Canglang". C’est sans doute de ce poème que provient le nom du jardin.

En entrant dans le jardin par la porte Nord, on pourra traverser un pont de pierre duquel on pourra admirer plusieurs galeries sinueuses et de nombreux arbres magnifiques qui se dressent sur de petites collines situées au centre du jardin.
La galerie qui se trouve à l’Ouest permet d’atteindre un jardin qui se trouve au Sud-ouest du pavillon Canglang et dans lequel on peut voir de très vieux et gigantesques érables. Ce  jardin possède aussi un mur sur lequel on peut voir certains personnages historiques chinois ainsi que des histoires et légendes chinoises.

Dans la partie Est du jardin on pourra visiter le hall Qingxiang et le temple des 500 Sages (édifié en 1827).

Dans la partie Sud du jardin on peut voir le hall Cui Ling Long ainsi que le pavillon de la montagne. Un peu plus à l’Est on peut découvrir le hall Ming Dao et toute une série de petites cours. Le hall Ming Dao est le bâtiment le plus important du pavillon Canglang. Il se trouve non loin du pavillon Canglang et fait face à la montagne.

L’architecture du site du pavillon Canglang de style de la dynastie des Song, c'est à dire d'aspect naturel et simple.

Le jardin du pavillon des vagues bleues, a été classé dans la liste de l’héritage culturel mondial de l’UNESCO en 2000.

Voyages Suzhou

armée en terre cuite

armée en argile

Suzhou

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.