Accueil » Visiter Suzhou » Jardin de la Forêt du Lion

Jardin de la Forêt du Lion

Le jardin de la Forêt du Lion à Suzhou est l'un des plus célèbres jardin de Chine, à cause sans doute de ses amoncellements de rochers aux formes étranges. Le nom de ce jardin provient de l'un de ces rochers qui à la forme de trois lions emmêlés.  

C'est sous la dynastie Yuan, en 1350 que le moine Tian Ru et ses disciples ont édifié ce jardin, dans l'enceinte de leur monastère, en souvenir de leur défunt maître Zhi Zheng. Ce jardin a été rénové à de nombreuses reprises entre 1917 et 1926.

Le Jardin de la Fôret du Lion s'étend sur environ un hectare. On peut y découvrir un labyrinthe de roche qui forme une presqu'île s'avancant dans un étang. Au coeur du labyrinthe de pierre on découvre des grottes, des galeries, des passerelles... La valeur historique et culturelle de ce jardin est inégalable.

On peut diviser l’enceinte du jardin de la Forêt du lion trois parties : le Temple Ancestral, les quartiers résidentiels ainsi que les différentes cours.

La verdure de ce jardin est composée majoritairement d’arbres très feuillus ainsi que de plantes vertes et d'arbustes d’espèces très variés. L'eau y est aussi très présente de par la présence de grands bassins comparable à de petits lacs.

Les jardins de la ville de Suzhou sont très souvent considérés comme les plus belles curiosités touristiques de la région du delta du Yangtse.

 

Voyages Suzhou

Yangshuo

bouddha de grotte de Yungang

Wutaishan

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.