Accueil » Visiter Suzhou » Colline du Tigre

Colline du Tigre

La colline du Tigre se trouve au Nord-ouest de la vieille ville de Suzhou et possède une histoire vieille de plus de 2 500 ans. La légende raconte que cette colline que le nom de cette colline viendrait de sa forme qui ressemble à un tigre. Un célèbre poète et écrivain chinois Su Dongpo a dit un jour  : "Il est très regrettable de ne pas visiter la colline du Tigre si vous êtes à Suzhou". C’est depuis ce jour que la colline du Tigre est devenu une véritable attraction touristique. Cette zone touristique d'une surface de 579 hectares est devenu un lieu de passage obligatoire lors des visites de la ville de Suzhou. On peut aussi voir la pagode de la colline du Tigre qui a été construite en 959 et qui est le symbole de Suzhou.

Sur le site de la colline du Tigre on peut voir de très nombreuses curiosités comme, la pagode inclinée du temple Yunyan, le bassin de sabres où l’ancien roi de l’État Wu fut enterré, ou encore une magnifique collection de bonsaïs, une sublime pagode et même une forêt luxuriante.  

Sur cette colline du Tigre on perpétu encore les traditions folkloriques. C’est ainsi qu’à chaque printemps, on peut voir une exposition artistique de fleurs. En automne c’est la fête du temple qui se tient sur la colline.

De nuit, le décor et les paysages de la colline du Tigre sont tout aussi magnifique, graçe a de nombreuses illuminations aux couleurs très vives.

Voyages Suzhou

armée en terre cuite

Suzhou

Suzhou

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.