Accueil » Voyage Sichuan » Le fortin officiel du seigneur de Zhuokeji

Fortin Officiel du Seigneur de Zhuokeji

Situé sur la montagne de 2700m d’altitude, le fortin officiel de du seigneur Zhuokeji se trouve au village Xisuo de Zhuokeji, à 7km du district Maerkang. Il est surnommé « la perle de l’architecture orientale » qui couvre une superficie de 50000m² avec un style typique tibétain de Jiarong. Entouré par les montagnes, situé au nord envers le sud, le fortin officiel  Établi en 1718 sous le règne de l’empereur Qianlong(1736-1795),le fortin officiel avait quatre étages. En 1936, il est été détruit par le feu. Le seigneur Suoguangying a organisé la réparation en 1938-1940. L’ancien président Mao et les fonctionnaires centraux ont y logé pour une semaine pendant La Longue Marche en juillet 1935. Le fortin officiel a été classé dans la liste de la Troisième Catégorie des Objets Importants Culturaux Nationaux par le Conseil des Affaires d'État. Le fortin officiel de Zhuokeji possède une histoire importante culturelle et une source variée touristique.

Le fortin officiel du seigneur dont le surnom est le bureau du seigneur ou la résidence du seigneur est le centre politique de la région administrative, le symbole du pouvoir et du statut. Établi sous la dynastie des Qing, Le fortin officiel du seigneur de Zhuokeji est situé au nord–est envers le sud-ouest. Il couvre une superficie  de 5400 km². Il est une cour carrée fermée de style Han constituée par quatre bastions. C’est un monument qui comprend l’essence de l’art de la construction ancienne de l’ethnie tibétaine à Jiarong. Il y a 63 chambres et 4 bâtiments parmi desquels le bâtiment antérieur et les bâtiments de deux côtés tous possèdent quatre étages, le bâtiment postérieur possède six étages. Le rez-de-chaussée du bâtiment postérieur est la cuisine, le premier étage est un logement des soldats et la réserve. Le deuxième étage est les logements du seigneur et de sa famille. La décoration de ces logements est très délicate. Le hall est incrusté du marbre et de la malachite. Le troisième étage étant le hall des prières bouddhistes qui possède le portrait du bouddha, les livres canoniques du bouddhisme et les fresques bouddhistes.

Le fortin officiel du seigneur de zhuokeji est non seulement un site classique dans le couloir tibétain culturel du district d’Aba mais aussi la représentation des maisons rurales à la culture tibétaine et la meilleure destination de la culture de Jiarong. Bien que le fortin officiel ait connu une centaine d’années, la réparation l’a redu aussi si majestueux.

Le district d’Aba est situé dans le plateau où il y a le mont de neige, beaucoup de lacs et prairies. Les arbres sont grands et denses, et les chemins sont très dangereux et durs. Le moyen principal du transport est le car pour le tourisme. Après avoir connu la construction très dure, le district d’Aba a réalisé la circulation entre les districts en 2004. Ainsi, la circulation s’est beaucoup améliorée, du coup, l’accès de la plupart de sites touristiques est possible.

A cause de la limite de la condition naturelle, les routes sont susceptibles d’être endommagées. La catastrophe naturelle, par exemple l’effondrement et le glissement de terrain, pourrait arriver dans les jours pluvieux. C’est pourquoi il faut faire attention en conduisant pendant les voyages dans cette zone. Grâce à la fluidité des nouvelles routes nationales, l’accès du district d’Aba est plus facile. Avec son paysage magnifique, c’est un bon endroit pour le tourisme. Il fait 354km du fortin officiel de Zhuokeji au chef-lieu Chengdu et les routes principales et celles de sites touristiques sont toutes en bitume.

Les touristes peuvent prendre l’avion ou le train pour le Chengdu et puis prendre le bus pour Maerkang (ou chaque district) à la station du Thé  à l’ouest de la Ville.
Chengdu pour le Maerkang:
A. Chengdu–Lixian-Maerkang(le plus court trajet du Chengdu au Maerkang)-Xiaojin-Wolong-Chengdu
B. Chengdu-Lixian-Maerkang-Jinchuan-Danba-Chengdu
C. Chengdu-Heishui-Hongyuan-Maerkang-Lixian-Chengdu
D. Chengdu-Heishui-Hongyuan-Maerkang-Jinchuan-Danba-Chengdu

Circuits de voyage Sichuan

Labrang

Langmusi

Xinduqiao

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.