Accueil » Voyage Sichuan » Xinduqiao-le paradis de photographes

Xindduqiao - Paradis des Photographes

Surnommé Dongeluo, Xinduqiao est un bourg en ouest du district Kangding du Sichuan, à l’altitude de 3300 m. Le bourg Xinduqiao est reconnu comme « le paradis de photographes » pour sa vue imprenable et la variété des paysages en différentes saisons.

Constitué de maisons de style tibétain dispersées, le village est situé sur un embranchement de la route nationale No. 318. Les rivières se coulent doucement, les bouleaux blancs hauts et droits poussent vers le ciel,  les yacks et les moutons broutent les herbes sur les prairies vertes. Tout cela constitue un tableau idyllique.

Le bourg Xinduqiao est connecté en ouest avec le district de Litang et la préfecture autonome tibétaine de Garzi.  La route entre la ville  Kangding et Xinduqiao est en pierre. Pour parcourir 73 km de trajet, il faut grimper la montagne Zheduo de 4900 m. On aperçoit au loin le mont Gongga et admire la mer de nuages.  La route entre la ville Kangding et la montagne Zheduo est en bitume, mais celle de Xinduqiao et Litang est mal entretenu. C’est possible de partir de Bamei pour Tagong. Le paysage est reparti dans les deux côtés de la route de Sichuang-tibet.

La meilleure lumière apparaît dans la matinée ou le crépuscule. Debout sur la pente de la montagne du village, on peut accueillir le premier rayon du matin qui éclaire le village et saluer le dernier rayon du crépuscule.

Les lieux optimaux pour les photographes

1.le point au pied de la montagne Zheduo, au bord d’un tournant d’un village
2.le point près de l’Entretien de Route, à 20 km de bourg Xinduqiao
3.le point sur la pente au bord de la route nationale No. 318, à 1 km de l’embranchement de la route de Yingguan-Jiulong
4.le point au bord de la route Yingguan-Jiulong, à 7 km depuis l’embranchement de la route No. 318

La saison optimale de photographie est à la fin de l’automne où  les couleurs et les lumières sont les meilleures (Il faut apporter le trépied) et le temps optimal de photographie en automne est six heures et demie et seize  heures et demie où les lumières sont parfaites.

Il  y a beaucoup d’hôtels spéciaux tibétains autour de Xinduqiao où on peut avoir une bonne vue. La plupart de tibétains sont très amicaux. Connu comme un paradis de photographes, Xinduqiao attire de nombreux  touristes. Alors les logements sont très tendus dans les vacances, c’est mieux de réserver un hôtel en avance par notre agence pour avoir un bon voyage.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Sichuan

Langmusi

Sumtsenling

Lexiaguo

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine