Accueil » Voyage Sichuan » Temple de Wuyou

Temple Wuyou de Leshan

Le temple de Wuyou se situe sur la montagne de Wuyou, à l’est de la ville de Leshan, il fut construit dans durant la Dynastie des Tang. En 1983, ce temple a été identifié comme le temple bouddhiste national par le Conseil des Affaires d’État. Les maisons et les halls sont nombreux, les briques vertes et les mur rouges vous séduiront.

Il y a deux façons de gravir la montagne de Wuyou. La première étant de passer le pont en chaîne de fer, la deuxième, de prendre le bateau en rivière jusqu’au sud-ouest de la montagne de Wuyou. Ces deux moyens d’y accéder sont très pratiques.

À l’entrée le halla de Tianhuang, se trouvent les quatre statues de rois. Après le hall de Tianhuang, c’est le hall de Mituo, qui fut construit en 1920. Ce hall est près de la falaise, avec un style particulier.

Le hall principal situé à l’arrière, fut construit en 1913, c’est une architecture solennelle et majestueuse.

Temple Wuyou de Leshan

La statue en bronze de Bodhisattva de Wuyou fut construit durant la Dynastie des Tang. C’est la statue bouddhsite la plus ancienne de la montagne de Wuyou. Elle mesure 2 mètres de haut et pèse environ 3000 kilos. De style indien, ses couleurs sont vives.

Depuis l’ouverture de la montagne de Wuyou en 1984, ce temple reçoit des millions de visiteurs chaque année. Pour faciliter la visite, le temple de Wuyou a établi un circuit avec les salons de thé, le restaurant végétarien etc, il a reçu des commentaires favorables de la société.

Circuits de voyage Sichuan

Lexiaguo

panda

Jiuzhaigou

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.