Accueil » Voyage Sichuan » Temple de dix mille ans

Temple de Dix Mille Ans

Le temple de dix mille ans (le temple de Wan nian) se situe au milieu du mont Emei, il est un des temples principaux. Il est équipé de transporteur à câble.

Ce temple a été construit en 397 et a connu quelques changements. En 1946, il fut presque détruit par un incendie, néanmoins il fut rétabli en 1953. Le palais en brique sans poutre a été construit en 1600, l’empereur Wanli de la Dynastie des Ming fit construire ce palais pour fêter l’anniversaire de sa mère. La partie haute de ce palais est une voûte et la partie basse est carrée, ce palais ressemble donc à une yourte, symbolique de l’ancienne Chine, « le ciel est rond, la terre est carrée ».

La statue en bronze de Samantabhadra(un des quatre Bodhisattvas en Chine) se trouve dans le palais en brique. Cette statue en bronze mesure 7.35 mètres de haut, son poids est de 62.1 tonnes. Le Samantabhadra est assit sur un trône de lotus sur un éléphant blanc de six dents. Cette statue est un trésor national formidable avec une histoire de plus de mille ans.

Lors d’une étape au temple de dix mille ans, goutez le thé aux « feuilles de bamboo verte ». Très célèbre au mont Emei, créé et cuit par les bonzes de ce temple, ces feuilles de thé ressemblent à des feuilles de bambou, nommé alors par le maréchal de la nouvelle Chine « Zhuyeqing » feuille de bamboo verte. Maintenant il y a un jardin de thé de 20 mus(mu est une unité de superficie, qui équivaut à 0.0667 hectare).

De part sa situation, vous aurez l’occasion d’admirer les quatre saisons au même moment.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Sichuan

panda

Jiuzhaigou

Leshan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine