Accueil » Voyage Sichuan » L'ancien bourg de Songpan

Ancien Bourg de Songpan

L’ancien bourg Songpan (alt.2849.5m) se trouve au nord-est du district autonome tibétain et Qiang d’Aba, province de Sichuan.il est à 335 km de Chongdu et seulement17 km de l’aéroport de Jiuzhai Huanglong C’était une ville réputée sous le nom Songzhou, très connue, dans l’histoire, comme une ville de la frontière et un site militaire.

Le statut historique de l’ancien bourg Songpan
Comme un des portails de la région nord-ouest de Sichuan, le bourg était une importante forteresse militaire depuis toujours, et sur laquelle les gouvernements ont mis l’accent. On a commencé à construire les remparts sous la dynastie des Ming. Songpan est non seulementun important site monumental historique, il est également un important site monumental révolutionnaire. Parce que pendant la période régnée par l’empereur Xianfeng de la dynastie des Qing, à cause des lourdes taxes, un soulèvement a déclenché chez le peuple tibétain et les Qiang, cela a duré 6 ans; et que le parti communiste Chinois y a organisé 5 réunions très importantes pendant la Grande marche, dont les deux ont eu lieu à Songpan.

Le beau paysage de l’ancien bourg Songpan
Quand vous entrez dans le vieux bourg, vous pourrez voir le grand rempart de Songpan qui est  bien préservé. Il mesure 10m de haut, 30m de large et 6200m de long, c’est un ancien rempart recherché en Chine. À Songpan, il y a des petits ponts, des paysages originaux et une rivière limpide traversant le boulevard périphérique de l’est à l’ouest, passant par l’avenue Centrale, puis sortant du sud de l’ancien bourg. Tout cela rend Songpan animé et dynamique. En outre, les pavillons traditionnels au bord de la rivière d’où on peut contempler un beau tableau agréable.

Le bourg Chuanzhusi
Le bourg Chuanzhusi est situé au nord du bourg Songpan, ça fait 17km entre les deux bourgs. Chuanzhu si est le bourg le plus important de la Chine du nord-ouest. Il est à 337km de Chengdu, 88km de Jiuzhaigou, 39km de Huanglong et 43km de la Grande Prairie. Le bourg Chuanzhusi est la passe indispensable de la ligne d’or touristique de Huanglong à Jiuzhaigou.

La grande prairie
Quand on sort de l’ouest de Chuanzhusi, on entre dans la Grande Prairie. C’est une agglomération des Tibétains d’Amdo (les Tibétains pastoraux). Sur cette terre magique, on y trouve des monastères solennels et mystérieux, grands ou petits, un nombre de croyants pieux de bouddhisme. Tout cela forme une bonne ambiance de la culture bouddhique tibétaine.

Circuits de voyage Sichuan

Jiuzhaigou

Taoping

Yangshuo

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.