Accueil » Voyage Sichuan » La réserve naturelle de Yading

Réserve Naturelle Naturelle de Yading

La réserve naturelle de Yading, située au village Riwa du Daocheng, un comté subordonnée à la préfecture autonome tibétaine de Garze, à la frontière Sud-Ouest de la province de Sichuan, se trouve entre 2 900 mètres (l’Embouchure du Gongka) et 6 032 mètres (le Mont de Xiannai) d’altitude et possède une superficie de 56 000 ha. Composée de trois montagnes sacrées, Xiannari, Yangmaiyong, Xianuoduoji, des fleuves, des lacs et des prairies alpines, elle est le dernier système le plus préservé naturel de la chine. Connue pour sa morphologie géographique unique et son paysage naturel, elle est appelée aussi  «le dernier morceau de terre pure de la planète bleue».

Avec ses  montagnes enneigées et sacrées mais aussi ses prairies  alpines, ses forêts multi-colorées et ses  lacs bleus limpides. Toutes les beautés dont les touristes se délectent au point d’en oublier le retour en y réunissant. On dit qu’il faut vivre comme les Romains  à Rome, alors la randonnée est la meilleure manière pour la visite de la réserve naturelle de Yading. A cause de son haute altitude, il faut avoir une bonne santé pour y parcourir.

Yading signifie un lieu ensoleillé en Tibétain. Les trois montagnes sacrées tibétaines de Xiannari, Yangmaiyong, Xianuojiduo, disposées du sud vers le nord dans un triangle. En tant que trois montagnes  sacrées, les trois montagnes enneigées ne fondent jamais  pendant toute l’année.

Le lac de vaches laitières traversé par le fleuve Konka se situe dans le milieu du triangle  entouré par les trois montagnes sacrées. C’est une  prairie de haute qualité en comptant les pelouses vertes, les rivières  transparentes, les vaches laitières et les moutons qui profitent du soleil, de la prairie et du lac. Il faut y ajouter les villages et les monastères calmes et uniques tibétains dans l’azur. Tout cela constitue un tableau magnifique. 

réserve naturelle de Yading

Les caractéristiques  de la réserve naturelle de Yading
La réserve naturelle de Yading, la réserve naturelle la plus meilleure conservée de la chine, est surnommée  « la dernière terre pure de la planète bleue »  les trois montagnes sacrées et les lacs transparents dispersés constituent un tableau calme et saint.

La réserve naturelle de Yading est le centre des sites  touristiques dans le comté de Daocheng. Mangue de moyens de transport, c’est aussi  un des sites touristiques moins fréquentés  par les touristes chinois.

L optimal de voyage à la réserve naturelle de Yading
Infecté  par le climat de la mousson de plateau, le site touristique Yading de Daocheng fait beau pendant la plupart du temps de toute l’année.  Cependant, il pourrait neiger ou pleuvoir dans la nuit. C’est une zone de plateau où  la température moyenne du mois minimum  est de moins 5 degrés et celle du  mois le plus chaud  est de 10 au 12.1degrés. La température minimale est  de moins 27 degrés  au mois de janvier.  La  saison de pluie est du juin à l’août et celle de l’hiver est du novembre au mars. Alors la saison optimale de la visite de Daocheng est : l’avril, le mai, le septembre ou l’octobre.

Les informations sur les repas dans la réserve naturelle de Yading
Manque de restaurants, les touristes ne peuvent que prendre les repas tibétains avec un goût du beurre tibétain chez les tibétains ou manger les nourritures apportées dans le site touristique de Yading.  Il n’y a qu’un lieu d’hébergement appelé un hôtel du temple  Chonggu dans le site touristique de temple Chonggu. Pour mieux profiter de beaux paysages, il faut qu’on prépare assez de nourritures.

Étant donné qu’il n’existe pas les services d’aliment dans la  réserve naturelle de Yading, il faut qu’on achète le déjeuner dans le Dacheng ou Riwa.  On pourrait aussi  prendre le petit–déjeuner et le diner dans les hébergements ou les maisons tibétaines.

Les informations sur les hébergements de la réserve naturelle de Yading
Le village thermale de Yading se situe dans  le centre de  shangri-La. À 80 mètres du comité de gestion du site touristique Yading, il y a une station de la réception qui  est le seule lieu possédant les pièces, de l’électricité et une salle de bain sacré. 

On arrange en général l’hôtel de Yading bien-équipé pour nos clients dans le site touristique de Yading. L’hôtel de Yading, un seul hôtel de trois étoiles et de haute qualité, se trouve dans la rue est de bourg Jinzhu  du district Daocheng.  En raison de son haute altitude, on vous propose d’y habiter pour avoir un bon voyage sauf que vous êtes sportive.

Les moyens de transport pour la réserve naturelle de Yading
Chengdu-Daocheng : la distance est de 880 kilomètres, deux jours de trajet en  voiture.  On passe la première nuit à Xinduqiao ou kangding et la deuxième nuit à Yading de Daocheng.

Daocheng –Yading : le trajet est environ de 3heures en voiture. Étant donné que le transport commun n’est pas  assuré, il faut avoir votre propre moyen de transport.

Les moyens de transport dans la réserve naturelle de Yading
Pour protéger cette énorme réserve naturelle de Yading, les voitures ne peuvent pas y entrer. Alors on peut prendre les navettes touristiques. Mais on peut faire de l'équitation dans certains endroits à son propre frais. C’est un moyen de transport unique et efficace.

Les conseils pour le voyage dans la réserve naturelle de Yading
1. Il y fait froid et sec. C’est obligatoire d’apporter  le pull-over, le blouson et la lingerie, et de porter une tenue de sport et une chaussure de sport spéciale ou une chaussure imperméable et antidérapante.

2. En raison des  forts  rayons ultra-violets, c’est mieux de porter un chapeau, crème antisolaire et une  lunette de soleil pour protéger la peau et les yeux. Et c’est pratique d’apporter le parapluie.

3. Il faut prendre la vitamine et l’huile de foie de morue pour lutter contre l’anoxybiose et la sécheresse du plateau. Vous pouvez prendre en avance  des médicaments contre l’altitude. D’ailleurs, il faut préparer l’antipyrétique, l’aspirine et les pansements pour prévenir des accidents.

4. Il ne faut pas oublier un appareil photographique, le portable et le rechargeur. La plupart d’hôtel  possède le wifi.

5. Une somme d’argent liquide, il n’y a pas de banques.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Sichuan

Langmusi

Lexiaguo

Dongchuan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine