Accueil » Voyage Sichuan » Le mont Emei

Le Mont Emei

Le mont d’Emei a été classé dans la liste du patrimoine mondiale naturel et culturel par l’UNESCO au 6 décembre 1996, pour ses beaux paysages et culture bouddhiste très riche.

Situation du mont d’Emei

Le Mont Emei est un site tourisitique connu par les vogageurs nationaux et étrangers. Il se situe près de la latitude nord 30°, dans le sud-ouest de la province de Sichuan. Il est de 168 km de la ville de Chengdu, de 37 km du grand Bouddha de Leshan. La superficie totale de la zone scénique d’E Mei est de 154 mètres carrés.

Une montagne sacrée du bouddhisme

Il est l’un des quatre monts bouddhistes célèbres en Chine, aussi le dojo(le lieu est consacré à la méditation bouddhiste) pour le Samantabhadra (un des quatre Bodhisattvas en Chine). Il possède de 6 temples, huit parmi eux sont très importants. Les cérémonies bouddhistes sont fréquentes(les temples de Baoguo, Fohu, Qingyin, Wannian, Hongchun, Xixiang et Huazang ect).

Selon la chronologie, le Bouddhisme fut entré dans le premier siècle, les bouddhistes sous la Dynastie des Han construisirent plusieurs temples dans la montagne d’Emei. Le mont le plus haut de Wanfo(en chinois cela veut dire dix mille Bouddhas) est de 3099 mètres. Le temple de Huazang, connu comme la terre sainte bouddhiste, se trouve dans le sommet d’or (avec une altitude de 3079.3 mètres).

Dans le sommet d’or, vous pouvez apprécier « le lever du soleil » « la mer de nuages » « la lumière du Bouddha » «la lampe sainte». De plus, « la lumière du Bouddha » est une merveille le plus magnifique du Mout Emei. Le sommet d’or a été nommé « le sommet d’argent » dans la Dynasties des Yuan. Le chemin est équipé de transporteur à câble. Il y a une dizaine de temples du Mont Emei, beaucoup de trésors bouddhistes sont bien conservés dans ces temples.

Il y a une « ligne de démarcation », au pied de la montagne c’est le « monde du Yang », après cette ligne, c’est le « monde du Yin ». Les cumulonimbus ont certains poids, donc quand les vogageurs entendent le grondement du tonnerre dans le sommet d’or, il pleut seulement dans le « monde du Yang », mais dans le « monde du Yin », il n’y a pas de pluie.

La géographie et le climat du Mont d’Emei

Ce mont est magique et mystérieux. “une montagne a quatre saisons, les paysages sont très différents par chaque 5 kilomètres”. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour vogager, il fait beau et les vues sont très jolies. Le sommet principal atteint 3099 mètres. Si vous regardz le Mont Emei à partir du pied de la montagne, vous aurez de la chance d’avoir une vue exotique, comme à côté de la rivière bleue de Danube. 

Le temple de dix mille ans se trouve au milieu de la Montagne, avec une altitude d’entre 800 mètres et 1900 mètres, maintenant il est équipé de téléphérique pour la descente et la montée. Au lieu d’atteindre le sommet d’or, la plupart de voyageurs étrangers seulement atteignent le temple de dix mille ans. Le temple de dix mille ans est en structure de brique, sans poutre. Ce temple fut construit en 1600 sous la Dynastie des Ming, a 17.12 mètres de haut, 15.79 mètres de large, 16.06 mètres de profond. La partie supérieure est voûtée, ressemble à une tente mongole, signifie que le ciel est rond, la terre est carré.

Le temple de dix mille ans est une merveille parmi les architectures anciennes en Chine. Il a souffert 18 tremblements de terre pendant 400 ans, mais il est encore en bon état,comme cela il est renommé comme un miracle dans l’histoire d’architecture ancienne en Chine.

Le mont Emei a beaucoup de changements chaque saisons, c’est une création naturelle formidable.

Les meilleurs moments de voyage du mont Emei

Le printemps et l’automne sont les meilleurs saisons, le climat est doux, les paysage sont séduisants. Du mai au juin, il fait beau au pied de la montagne, mais il pleut à la cime de la montagne. Du novembre au février prochain, il fait souvent beauà la cime. Le ciel clair facilite à admirer la mer de nuage, le lever du soleil, et la lumière de Bouddha.

L’azalée est très jolie au printemps, vous aurez de la chance de voir les azalées dans la montagne. En été, c’est une station estivale idéale. En hiver, vous pourrez se baigner dans la source thermale et faire du ski.

Les remarques de voyage au mont Emei:

1. La préservation du froid : l’altitude plus haute est de 3099 mètres, l’altitude relative est plus de 2500 mètres. C’est pour cela que la différence de température est très grande, il faut que les voyageurs préparent bien les vêtements ouatés, pour alléger les bagages, les jeunes peuvent louer ces vêtements au sommet d’or.
2. Contre la pluie : le brouillard est très épais, la pluie ne cesse jamais. Les voyageurs doivent préparer les imperméables (vous pourrez l’acheter là-bas, cela coûte environ 10RMB).
3. Protéger contre le dérapage : après la pluie ou la neige, les sentiers deviennent très glissants et dangereux, les voyageurs doivent faire attention absolument.
4. Il y a beaucoup d’épiceries sur les sentiers, les voyageurs n’ont besoin de prendre trop de nourritures.
5. Quand vous nourrissez les singes, ne provoquez pas l’animal par la taquinerie, il faut passer la zone de singe, afin d'éviter les singes vous blessent.
6. Cela vaut mieux d’acheter une canne de bambou, qui sera utile pour chasser les singes, et économiser votre énergie.
7. Si vous aimez faire une randonnée, vous pourrez monter sur la ligne de l’ouest, c’est plus court.
8. Les pentes sont très glissantes et dangereuses après la pluie ou la neige.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Sichuan

Yangshuo

monastère de Tagong

panda

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine