Accueil » Voyage Sichuan » Maisons de forteresse de Danba

Maisons en Forme de Tour de Forteresse de Danba

Il y a beaucoup de Maisons en Forme de Tour de Forteresse dans le village Danba, un comté du Sichuang. C’est  pourquoi il est surnommé un pays de mille maisons en Forme de Tour de Forteresse. La plupart de Maisons en Forme de Tour de Forteresse les plus connues sont dans le bourg Suopo dont les 84 constituent un mussé de Maisons en Forme de Tour de Forteresse.

Situé à l’est de la préfecture de Ganzi de la province de Sichuang, le village Danba est à l’ouest de Chengdu, à 330km. Grâce à sa variété et sa particularité,  les Maisons en Forme de Tour de Forteresse de Danba sont célèbres en Chine et rares dans le monde entier. Reparties  dans les deux côtés de la vallée, les Maisons en Forme de Tour de Forteresse de Danba les plus denses, majestueuses, les plus conservés qui sont harmonieuse avec le village se trouvent dans le bourg Suopo, Zhonglu, Pujiaoding.

Depuis la dynastie des Han, les Maisons en Forme de Tour de Forteresse furent populaires dans  la zone des Qiang et la dernier Maison en Forme de Tour de Forteresse fut construite pendant la conquête de grand et de  petit comté Jinchuang dirigé par l’empereur Qianglong de la dynastie des Qing. Il existe tant de Maisons en Forme de Tour de Forteresse pendant les dynasties du sud et du nord dans le Danba dont la technique est affinée sous les Cinq Dynasties.  Il y en existe 260 à l’encontre de milliers d’auparavant. On ne peut pas y arriver sans nombreux mains d’œuvres et une immense fortune. Les bâtiments de Qiang sont connus pour ses Maisons en Forme de Tour de Forteresse, ses maisons en pierre, ses  pentes suspendues, ses passerelles et ses travaux hydrauliques.

Les Qiang est une minorité nationale antique. On dit que les ancêtres de Qiang vécurent dans la province du Qansu et du Qinghai. Aujourd’hui, ils ont immigré en l’amont  de fleuve Min en changeant une  vie errante en une vie agricole. Le peuple a sa propre langue au lieu de l’écriture, alors ils transmettent leur culture de génération en génération en oral.

Étant donné que les Qiang sont passionnés d’habiter ensemble, leurs maisons sont connecté l’une à l’autre pour constituer les villages variés. Chaque village possède les Maisons en Forme de Tour de Forteresse de plus de dix mètres ayant une bonne vue et une fonction militaire  en cas de guerre. Selon une légende, une famille ayant un garçon doit construire une Maison en Forme de Tour de Forteresse. On dit que c’est cette tradition qui a fait apparaître ce pays de  Maisons en Forme de Tour de Forteresse. En fait, c’est pour lutter contre l’invasion des autres tribus, on a construit constamment les Maisons en Forme de Tour de Forteresse.

Chaque maison en Forme de Tour de Forteresse a son propre nom et sexe indiqué par la position  de sa poutre. Celle de sexe féminine qui  est exposée devient noire, cela explique les traits noirs de la maison en Forme de Tour de Forteresse de sexe féminine. Au contraire, celle de la maison en Forme de Tour de Forteresse de sexe masculin est incrustée et il n’y  a pas de traits.

Datant de la dynastie des Tang et Qing, la Maison en Forme de Tour de Forteresse, un chef-d’œuvre des monuments tibétains de Jiarong il  y a millénaire, possède une valeur esthétique, sociale, culturelle et nationale avec sa grande envergure, sa variété et sa technique raffinée.

La Maison en Forme de Tour de Forteresse est non seulement l’un des monuments éminents au monde mais un patrimoine culturel qu’offre le peuple de Chine. C’est un grande page des bâtiments antiques de Chine dont une étude est indispensable en cette  manière.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Sichuan

Xiangcheng

Sumtsenling

Dongchuan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine