Accueil » Voyage Sichuan » Ancien bourg de Lizhuang

Ancien Bourg de Lizhuang

Le village de Lizhuang se situe à 19 km à l’est de la ville de Yibin, au sud de la rivière de Yangtse, il est nommé "le premier ancien village de la rivière de Yangtse". Ce village possède des sites culturels et historiques, avec une histoire de 1460 années. Le climat est doux, le relief est plat, le transport par voie terrestre ainsi que par voie fluviale est très pratique.

De part sa localisation, il devint un village de pêcheurs ainsi qu’un lieu commercial durant la Dynastie des Ming et Qing. Les tavernes, salons de thé, boutiques sont nombreux. Les anciennes constructions sont solennelles et complètes. Jusqu’à présent, 18 anciennes rues sont bien conservées dans ce village. Elles nous montrent les caractéristiques de logements, du temple et du palais sous la Dynastie des Qing.

Les activités folkloriques sont très intéressantes. Par exemple, les activités préférées par les villageois sont la danse du dragon en herbe, lancement de la lampe du dragon, le bateau de fleur etc.

Ancien bourg de Lizhuang

La danse du dragon en herbe est une activité originale du village de Lizhuang. Elle est une vieille coutume de la Dynastie des Tang. À cause de la sécheresse, pour sauver les jeunes pousses de céréale, les villageois firent la danse du dragon en priant pour la pluie. Après la danse, ce dragon en herbe fut brûlé, pour que le dragon-rois de leur donne de la pluie dès que possible.

Pendant la Guerre de Résistance contre le Japon, une dizaine d’universités ont été déménagé dans le village Lizhuang depuis Nankin, Shanghai, Pékin… et les grands maîtres savants s’y rassemblèrent. Et cela fit Lizhuang un centre des activités culturelles de la Guerre de Résistance contre le Japon.

Le village possède des caves avec une histoire d’une centaine d’années. "Wuliangye", un alcool réputé en Chine est produit d’ici. Il est composé de cinq céréales, le soja, le riz, le sorgho, le riz glutineux, etc. Ce village est donc une étape idéale pour aller à la rencontre de la culture chinoise.

Circuits de voyage Sichuan

Labrang

panda

Jiuzhaigou

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.