Accueil » Voyage Sichuan » Région d'intérêt panoramique de Huanglong

Région d’Intérêt Panoramique et Historique de Huanglong

Les coordonnées de Huanglong
Huang long se situe dans le district Songpan de la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, à 56km du district, 43km de l’aéroport Jiu Huang et 129km (3.5h de route) du site pittoresque de la Jiuzhaigou. En 1992, Huang long a été classée dans la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, comme un patrimoine naturel du monde.

L’aperçu de Huanglong
Couvrant une surface de 700 km², le site de Huang long se compose de deux parties: la vallée de Huanglong et la vallée de Munigou. Huanglong, partie essentielle, se trouve près du pic principal des montagnes Minshan. C’est un site panoramique naturel à une valeur importante dans la recherche scientifique et dans l’esthétique, caractérisé par un paysage étrange et de riches ressources.

La visite du parc national de Huanglong
La vallée se compose de trois zones du bas en haut.
La zone basse est située dans le fond de la vallée, et comprend l'entrée du parc et quelques bassins calcaires dans la forêt.
Des cascades et autres bassins mènent à la zone moyenne.
En haut de la vallée, dans un cirque se trouve la zone haute le joyau de la vallée de Huanglong, un ensemble de bassins aux couleurs turquoises.
Nous conseillons de payer le télépérique pour atterir directement à la zone moyenne, et puis grimper à la zone haute à pied (1 km environ), ensuite on revient à la zone moyenne à pied. Puis on peut déscendre à la zone basse à pied (pour les sportifs) ou en téléphérique.

L’origine du nom de Huanglong
Huanglong est une belle vallée en pente douce, avec une longueur de 7.5km et une largeur de 1.5km. Les rochers de la vallée, en vue de loin, ressemblent à un dragon jaune traversant la forêt et la vallée, ainsi on a le nom Huang long (dragon jaune). On y a construit le temple Huanglong sous la dynastie des Ming (1368-1644), pour rendre hommage au dragon jaune. Pour les  Chinois, la vallée Huang long ressembla bien à un dragon (un symbole propice), ainsi Huanglong fut surnommé le berceau de l’homme, ou le symbole Chinois.

Le climat et la géomorphologie de Huanglong
Le climat de Huang long se caractérise par l’humidité et le froid. On a un long hiver et un brève été de quelques jours. Le printemps passe presque directement à l’automne. La température annuelle moyenne est d’environ 7 degrés, mais heureusement on a une riche ressources solaire, des belles nuages le matin et à la tombée de la nuit. Les précipitations se concentrent la période de mai à août. La température moyenne du mois de juillet (le mois le plus chaud) est d’environ 17 degrés. D’avril à novembre est la meilleure saison pour voyager à Huanglong.
La géomorphologie de Huang long est caractérisée par des belles montagnes et des gorges abruptes. On peut y trouver plein de pics de cornes, des arêtes tranchantes, des canyons et des falaises escarpées. Elle est en forme de l’origine fluviale, courbe au nord et droite au sud.

Informations de voyage à Huanglong
Attention: comme le site du Mont Huanglong possède une altitude de plus de 3000 m, il vaut mieux préparer pour le mal de l’altitude avant de partir. On vous conseille de prendre des médicaments correspondants une semaine d’avance ou prendre des médicaments efficaces contre le mal de l’altitude.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Sichuan

Jiuzhaigou

Taoping

Yangshuo

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine