Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Sichuan

Voyage Sichuan

Chine Voyage International Ltd propose des voyages personnalisés Sichuan pour les visites incontournables à Chengdu, Leshan, Mont Emei, Jiuzhaigou, Huanglong, et la région de Kham tibétain. Avec nous, vous pouvez créer votre propre circuit de Sichuan à un prix terminal.

La province de Sichuan se situe au sud-ouest, en amont du fleuve Yangtse, elle couvre une superficie de 487630 km², avec une population de 80.5 millions (démographie de 2011), c’est l’unique région qui concentre les minorités Qiang et Yi, et la seconde qui concentre des minorités tibétaines. Elle est montagneuse, avec peu de plaines et plateaux.

Visites incontournables de voyage Sichuan

Sichuan possède les des ressources touristiques très riches, qui attirent beaucoup de voyageurs chaque année. La quantité et la qualité de ses ressources touristiques la classe au premier rang des villes touristiques en Chine.

bouddha géant de Leshan

Maintenant Sichuan possède 5 patrimoines mondiaux.

1. La vallée de Jiuzhaigou
Jiuzhaigou est administrée sous la préfecture d'Aba du Sichuan, elle s'est classée sur la liste du patrimoine nondial de l'UNESCO en 1992. Cette réserve naturelle regorge de lacs d'un bleu profond, de cascades d'une beauté étonnante et de forêts. Elle est particulièrement renommée pour la beauté de ses chutes d'eau et de ses lacs. Selon la tradition tibétaine, un dieu offrit un miroir à la déesse qu'il aimait. La déesse laissa tomber le miroir, qui se brisa en 118 morceaux, formant autant de lacs. Pour les Chinois, la vallée de Jiuzhaigou constitue un lieu magique, à nul autre pareil ...

2.La réserve naturelle de Huanglong
La réserve naturelle de Huanglong se situe dans le Nord-Ouest de la province du Sichuan. Elle comprend des sommets enneigés, des formations karstiques spectaculaires, des cascades et des sources d'eau chaude.

3. Le Mont Emei
Le Mont Emei est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhistes de la Chine, ce fut un lieu de pèlerinage ces 1 800 dernières années. Avec une altitude de 3 099 m, le Mont Emei est le plus élevé des quatre montagnes sacrées.

4. Le grand Bouddha de Leshan
Le Bouddha Géant de Leshan se situe sur la rive Est du fleuve Minjiang dans la ville de Leshan. Elle a été sculpté en 713, pendant la dynastie des Tang (618-907). Le Bouddha Géant de Leshan est réputé pour être le plus grand bouddha du monde.

5. Centre de recherche et d'élevage du Panda Géant
Le centre de recherche et d'élevage du Panda Géant à Chengdu a été créé de façon à offrir à ces animaux un environnement comparable à celui qu'ils auraient dans la nature pour ainsi encourager leur reproduction. Le Panda Géant est un cadeau de la nature, et très apprécié à Chengdu.

Sichuan est pays natal du panda

Au nord-ouest de la province du Sichuan, c'est la vaste région du Kham tibétain, où il y a plein de visites incontournables pour les explorateurs:
- Monastère de Sangpi du district de Xiangcheng
- Réserve naturelle Yading du district de Daocheng
- Monastère de Litang
- Monastère de Tagong
- Maisons de forteresse des Qiang de Suopo
- Village tibétain de Jiaju du district Danba

Climat doux favorise le voyage Suchuan

Le Sichuan est formé du bassin de Sichuan à l’est, des montagnes au sud-ouest et des plateaux au nord-ouest. Le climat des différentes régions varie beaucoup. À l’est, il fait doux en hiver, sec au printemps, chaud en été et pluvieux en automne; il fait nuageux souvent et il manque de soleil, la saison de croissance dure plus longtemps. À l’ouest, il fait froid, hiver dure longtemps, presque pas d’été, l’ensoleillement est suffisant. Le climat change distinctement en vertical.  Les catastrophes météorologiques ont eu lieu fréquemment, comme la sécheresse, tempête de pluie, inondation et glacial.

Transports modernes favorisent le voyage de Sichuan

Après l’ouverture à l’ouest de la Chine dans les années 90, l’économie de la province de Sichuan devint la plus forte parmi les provinces à l’ouest de la Chine. Depuis la modernisation, l’autoroute, le chemin de fer, le transport de l’eau, l’aéroport, le pipeline se développent et s’améliorent très vite.

Chemin ferroviaire de Sichuan Jusque maintenant Sichuan possède un grand réseau de chemin ferroviaire: 5 lignes principales, 8 lignes branches et 4 lignes régionales, dont la ligne entre Chengdu et Chongqing est la première ligne de TGV de l’Ouest de Chine. Surtout le gouvernement est en train de construire une ligne de TGV Chengdu - Jiuzhaigou - Lanzhou, cela favorisera beaucoup le voyage Sichuan (Jiuzhaigou, Huanglong) et le voyage Amdo (Aba, Jiuzhaigou, Langmusi, Labrang, etc). Et l'achèvement prévu de cette ligne serait en 2017.

Réseau routière de Sichuan Jusqu’à la fin de 2008, le kilométrage total de l’autoroute de Sichuan était de 200500 km. Sichuan possède un réseau routière dense, et Chengdu fait le l’axe de ce réseau. Les routes nationales Sichuan-Tibet, Sichuan-Qinghai, Sichuan-Gansu, Sichuan-Shanxi, Sichuan-Yunnan, Chengdu-Chongqing, connectent bien les provinces voisines.

Transport aérien de Sichuan La province de Sichuan possède 11 aéroports civils. L’aéroport international Shuangliu de Chengdu est l’un des quatre plus grands ports de Chine, il a des lignes directes qui relient Amsterdam et Paris de l’Europe, et Los Angeles, Melbourne, etc. Et l’aéroport de Jiuzhaigou fait beaucoup de facilités au voyage de Jiuzhaigou et Huanglong.

Circuits Sichuan

Visiter Sichuan

Plus d'informations de voyage du Sichuan