Accueil » Voyage Shanxi Chine » Le temple de Jinci

Le Temple de Jinci

Le temple de Jinci se situe dans la banlieue sud ouest de la ville de Taiyuan dans la province du Shanxi, au pied de la montagne Xuanweng.

Ce temple a été construit à la mémoire du prince Shuyu qui est le frère du second roi de la dynastie des Zhou de l’Ouest.

Selon l’histoire en 1064 av JC, le 1e empereur de la dynastie des Zhou de l’Ouest est décédé précocément. Un jeune héritier lui a alors succédé, sous le nom de règne de Chengwang mais étant donné son jeune âge, c’est le ministre Zhougong qui a assuré l’entre deux et qui a pris particulièrement soin du petit empereur. Un jour,  l’enfant empereur s’amusant avec son frère appelé Shuyu, a dit à ce dernier en lui tendant une feuille de platane « je te nomme feudataire ». Le ministre Zhougong ayant été mis au courant de cette parole, a demandé à Chengwang de tenir la promesse énoncée quelques jours plus tôt. Cependant l’empereur ne l’a pas pris au sérieux puisque c’était un jeu. Mais Zhougong lui a dit que tous ce que l’empereur dit est restranscrit dans les livres d’histoire donc Changwang a finalement pris sa parole très au sérieux et a confié le fief Tang à son frère Shangyu. Ce fief, situé dans le district de Yicheng dans la province du Shanxi, a vu, sous la direction de Shangyu, son agriculture rapidement se développer et les habitants y ont mené une vie prospère. Fier de Shuyu, ses descendants ont donc construit ce temple en sa mémoire, à la source de la rivière Jinshui d’où le nom du temple.

Le temple est constitué de nombreux édifices. Tous sont d’âge, de couleurs et de conceptions, ils comprennent des pavillons, des ponts ainsi que des kiosques disséminés dans un parc impérial très agréable où sont cultivés des cyprès de la dynastie Zhou.

 

Nos circuits de voyage Shanxi

bouddha de grotte de Yungang

maison du clan Qiao

Wutaishan

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.