Accueil » Voyage Shanxi Chine » Mont Wutaishan

Le Mont Wutaishan

Wutai shan, signifiant « le mont en cinq terrasses » en mandarin, culmine à 3058 m d’altitude. C’est l’une des quatre montagnes sacrées bouddhiques de Chine où de nombreux pélerins se rendent pour honorer Manjusri, un bodhisattva qui incarne la sagesse. Il se situe dans la province du Shanxi non loin de l’une des cinq montagnes sacrées de Chine, la montagne Bei Heng, et a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2009. Le mont Wutai est doté d’un ensemble de paysages magnifiques, ainsi que de vestiges historiques et culturels.

Sous la dynastie Tang, Wutaishan contenait pas moins de 200 monastères dont un grand nombre ont aujourd’hui disparu. Cependant certains sont encore  debout comme dans le village de Taihuai niché au creux d’une vallée et qui renferme le temple principal Tayuan avec son dagoba de style tibétain. En poussant votre curiosité dans les collines autour du village, vous découvrirez d’autres temples comme le temple Nashan ou le temple Longquan. La vue sur le village et la vallée depuis le pic de Pusa y est superbe.  De nombreux célèbres pélerins se sont rendus au mont Wutai comme le 5ème Karmapa et le 13ème Dai Lama

En plus d’être un lieu de pèlerinage, le mont Wutaishan est une destination très prisée par les touristes s’intéressant de près au patrimoine culturel rural de la Chine.

 

Nos circuits de voyage Shanxi

bouddha de grotte de Yungang

maison du clan Qiao

Yangshuo

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.