Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Shangri-la » Terrasses de Baishuitai

Les Terrasses de Baishuitai

Les terrasses de Baishui se situent à 106 km au sud de shangri la, dans le village Baidi de minorité Bai de la commune de Sanba, au pied du mont enneigé Haba.   

Sur ces terrasses de couleur blanche, coule de l’eau de source provenant de la montagne enneigée. Cette eau de source, riche en carbonate de calcium donne à ces terrasses cette jolie apparence de marbre blanc.

C'est le berceau de Dongba, une culture ou religion des minorités de Naxi. C’est aussi un lieu sacré pour la minorité des Naxi, qui, le 8 fevrier de chaque année, y organise un festival de danses et de chants. 

Tous les matins il y a un bus commun qui part de la ville de Shangri-la (Zhongdian) et arrive au village Baidi dans 4 heures; on peut louer taxi aussi, aller et retour vaut 300 yuans environ. Tous les jours il y a aussi un bus commun à 14h du village Qiaotou de la Gorge de Saut du Tigre et arrive au village Baidi dans une heure. On peut passer la montagne enneigée de Haba et déscndre au village de Jiabian de la Gorge inférieure de Saut du Tigre, mais cela va seulement aux randonneurs très sportifs.

En face vous pouvez pousser votre curiosité pour aller visiter la grotte de Shiluo dont la légende raconte qu’un prêtre Dongba de la minorité des Naxi y pratiquait des rites.

 

Nos circuits de voyage Shangri-la et voyage Yunnan

rizières de Yuanyang

rizières de Longsheng

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.