Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Shangri-la » Réserve naturelle de Bitahai

Le Paturage de Bitahai

Bitahai est une réserve naturelle, d’une superficie de 840 km², située à 35 km à l’est de la ville de Zhongdian dans la province du Yunnan. En tibétain, « Bita » signifie « aire recouvert d’arbre » et « Hai », « mer ». Le lieu porte bien son nom puisqu‘ il est constitué de denses forêts où vivent des espèces animales rares telles que le faisan aux pieds rouges, le taureau ou encore le léopard et le linx. Un immense lac, d’eau calme et cristaline, se cache au sein de ces forêts verdoyantes.

De nombreux cyprès et pins centenaires trouvent le repos autour de ce lac large de 3 km et long de 1,5 km et sur lequel trône au milieu, un îlot recouvert de cèdres et d’azalées.

A la saison du printemps, lorsque les fleurs d’azalées tombent sur le lac, les poissons mangent celles-ci et deviennent ensuite presque inconscients, comme ivres. Il est curieux de les voir flotter à la surface, leur abdomen à l’air.

Dans cette réserve naturelle, la faune et la flore exeptionnelles rendent de magnifiques paysages pittoresques dont on ne se lasse jamais.

Au nord du lac, se trouve une petite aire où ont été construites des cabines pour le confort des touristes. Des activités touristiques ont été mises en place telles que l’équitation, la navigation de plaisance ou la randonnée.

 

Nos circuits de voyage Shangri-la et voyage Yunnan

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

rizières de Yuanyang

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.