Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Shangri-la » Monastère de Ganden Sumtseling

Monastère de Ganden Sumtseling

Surnomé le petit Potala, le monastère Ganden Sumtseling (en chinois Songzanlin) est situé à 5 km du centre de la ville de Shangrila (Zhongdian), au pied de la montagne Foping. Sa construction a débuté en 1679 et s’est terminée deux ans plus tard. Il a été par la suite plusieurs fois rénové. Il s’agit du plus grand monastère tibétain de la province du Yunnan. Environ 500 moines sont encore en activité dans les lieux et sont toujours ravis de converser avec les touristes étrangers.

Ce monastère est constitué de plusieurs bâtiments de couleurs rouge et jaune dont le style architectural rappelle celui des bâtiments monastiques du Tibet notamment avec leurs toits dorées qui scintillent à la lumière du soleil. Il est, d’ailleurs, aussi surnommé le petit potala à cause de sa ressemblance avec le célèbre Palais du Potala à Lhassa, au Tibet.

L’intérieur des bâtiments renferment de magnifiques salles de prière joliement décorées de peintures tibétaines Thangkas racontant des légendes bouddhistes, en particulier, sur la vie de Bouddha. Ces fresques multicolores ainsi que le rouge vif des piliers et des murs font régner une atmosphère douce et chaleureuse renforcée par l’odeur de l’encens qui ennivre les lieux. De nombreux objets tels des trésors se sont accumulés au fil du temps, garnissants les salles. On peut ainsi observer des figurines en or du bouddhas Josses, des lampes dorées ou encore des anciens textes bouddhistes.  

Si vous allez vous promener autour du temple, vous profiterez d’un beau panorama sur la région et le village entourant le monastère, avec ses maisons truculentes où vivent les centaines de moines.

Le monastère de Ganden Sumtseling est vraiement un site incontournable de Shanrila (Zhongdian).

 

Nos circuits de voyage Shangri-la et voyage Yunnan

rizières de Yuanyang

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.