Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Yunnan » Voyage Shangri-La

Voyage Shangri-La

Chine Voyage International Ltd propose des voyages personnalisés de Shangri-La pour découvrir le pays mystérieux de Kham tibétain - les us et coutumes, la vie quotidienne, l'oedipe religieuse des tibétains fervents, les monastères monumentaux à Zhongdian, Dêqên et Weixi. Avec nous, vous pouvez créer votre propre circuit de Shangri-La Yunnan à un prix terminal.

La préfecture autonome de Shangri-la tibétaine de Diqing est située dans un delta où les frontières du nord-ouest de Yunnan sur Sichuan et le Tibet. Avec trois comtés, Zhongdian (Shangri-la), Dêqên, et Weixi sous sa juridiction.

La préfecture de Shangri-la possède des frontières communes avec celles de la province du Sichuan, du Tibet mais également avec la Birmanie.

Le comté de Sahngri-la a porté le nom de Zhongdian jusqu’en 2001, date à laquelle, dans un but touristique, il fut rebaptisé Shangri-la, un nom issu du célèbre roman « Horizon Perdu » de James Hilton où Shangri-la est une vallée mythique au fin fond du Tibet et siège d’une société décrite comme parfaite par l’auteur.

La région est idéale pour les amateurs de randonnée qui découvriront de splendides paysages de montagnes dont les plus célèbres sont les montagnes Meili, Baimang, Haba ainsi que le glacier de Mingyong. La nature nous offre de magnifiques coins de paradis comme les terrasses Baishuitai ou encore les réserves naturelles de Napahai et de Bitahai, de véritables havres de paix pour les animaux ainsi que pour les habitants issus de diverses ethnies locales telles que les tibétains, naxi, yis et lisus.

Dans ce comté, vous découvrirez les danses folkloriques et coutumes matrimoniales de ces minorités ethniques mais également des fabrications artisanales comme les vêtements en laine de Yak.

Dans les villes principales Deqin, Weixi, et de Zhongdian chef-lieu du comté, il y a de nombreuses possiblités de visites de sites touristiques tels que des monastères tibétains, des parcs qui abritent lacs et pagodes, des musées sur les minortiés ethniques, des marchés locaux et tant d’autres.

Le comté de Shangri-La renferme beaucoup de richesses culturelles et naturelles. Si vous faites un voyage au Yunnan, il est impératif que vous fassiez un voyage Shangri-la!

Circuits de voyage Shangri-la et voyage Yunnan

Attractions de voyage Shangri-la et voyage Yunnan

Plus d'informations de voyage Shangri-la