Accueil » Voyage Shanghai » Zhujiajiao

Zhujiajiao Shanghai - la Venise Chinoise

Zhujiajiao est un petit village d’eau qui se trouve à 40 km au Sud-Ouest de Shanghai, on l'appel souvent "petite Venise de Shanghai". Un canal qui est relié à la rivière Caogang, sépare le village en deux. Sur la rive sud on peut apercevoir les quartiers résidentiels et tout au nord la zone commerciale principale. Le bateau est le principal moyen de transports et de nombreux quais ont été aménagé. Le village est fait de petites maisons blanches en briques et bois aux toits inclinés, de ruelles exiguës et de canaux au bord desquels il fait bon se promener.

Les principaux centres d'intérêts sont la poste, pour son architecture, le temple des dieux de la ville et le fameux pont Fangsheng. La ville de Zhujiajiao est aussi célèbre pour ses tissus.

Mais le charme du village se trouve surtout dans les ruelles bordées de vieilles maisons aux devantures en bois et toutes occupées par des marchands de souvenirs ou de petits cuisiniers qui vendent aux passants les spécialités locales : pied de port laqué, riz grillé au lard enveloppé dans des feuilles de bananiers, des crabes vendus vivants et divers desserts.

Ces dernières années, cette ancienne ville a attiré des réalisateurs de renom en provenance de Chine et d'autres endroits dans le monde. Environ 60 films et séries TV ont été produit ici. On l'appel donc aussi parfois le Hollywood de Shanghai.

Village d'eau en Chine

Voyages Shanghai

Wutaishan

Pudong

Trois Gorges

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.