Accueil » Voyage Shanghai » Le transport public de Shanghai

Transports Publics de Shanghai

Le transport public de Shanghai, dont les circuits, les véhicules et la charge de passagers viennent au premier rang de la Chine. Pour l’instant, il y a 5 façons de transport : le chemin de fer, le transport par eau, l’autoroute, l’aviation et la canalisation. Le réseau intégré de transport grand et complet favorise beaucoup le voyage de Shanghai.

Le transport moderne de Shanghai

En 1873, un Français trouva que le riksha de Japon était très commode, il envisagea d’importer le riksha en Chine, puis il soumit un projet au Conseil D’Administration Municipale de la Concession Française de Shanghai. Après la négociation avec la commission municipale de  la Concession publique, ils furent d’accord de délivrer les permis de conduire, et confirmer les prix de circuit. Puis au mois de janvier 1874, le riksha fut entré à Shanghai.

Le 18 septembre 1908, cinq voitures en marque de Cadillac furent achetées par un grand magasin américain, pour fournir un service de voiture aux clients. C’était le début du taxi de la Chine. Jusqu’aux années 30s, il y avait déjà une centaine d’entreprises de taxi. Le 5 mars 1908, le premier tramway  de Shanghai, qui était géré par un agent de terres britannique, s’allongea de la rue de Nankin jusqu’à la rue de Yanan du Bund.

Le transport ferroviaire de Shanghai

Shanghai est équipé de 3 gares : la gare au sud de Shanghai, la gare de Shanghai et la gare Hongqiao de Shanghai. La gare Hongqiao est la plus grande et plus moderne, elle est aussi aérienne. Pour l’instant c’est le centre intégré du transport le plus grand du monde. Elle possède du TGV de Pékin-Shanghai, du TGV de Shanghai-Nankin, du TGV de Shanghai-Hangzhou. Les chemins de fer ordinaires sont le chemin de Pékin-Shanghai, et celui de Shanghai-Hanghzou etc.

Le transport de tramway de Shanghai

Le tramway de Shanghai fonctionnait officiellement depuis 1990. Jusqu’au 30 décembre 2012, le kilométrage total du métro est de  444km, vient au premier rang du monde. Le flux de passagers journalier atteint 7 millions. Au début du 19ème siècle, le Conseil municipal de la Concession compta de construire le métro à Shanghai, mais, à cause des mauvaises conditions géologique de Shanghai(les bancs de sable et de vase), et des conditions techniques moins développées, le projet de construction fut retardé  d’un siècle.

Maintenant, la ligne de suspension magnétique est en construction, on a déjà fini une partie de 31km. De la rue de Longyang à l’aéroport de Pudong. C’est aussi la première ligne de suspension magnétique pour l’exploitation commerciale du monde.

Les aéroports modernes de Shanghai

Shanghai possède de deux aéroports, Hongqiao et Pudong.

L’aéroport de Hongqiao, dont le code d’IATA est SHA, se situe de 13km à l’ouest du centre-ville.

L’aéroport de Pudong est un des trois plus grands aéroports de la Chine (l’aéroport international de la capitale de Pékin, l’aéroport international de Hongkong). L’aéroport de Pudong se trouve au sud de l’estuaire, de 30km du centre-ville et de 40km de l’aéroport de Hongqiao, couvre une superficie de plus de 40km2. Il a commencé à fonctionner en 1999, puis il est devenu un des aéroports les plus occupés de la Chine, les lignes couvre 73 pays et régions dans le monde et 62 villes intérieures de la Chine.

De plus, Shanghai possède des ports de mer modernes, comme les ports de Waigaoqiao, Wusong et Yangshan.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Shanghai

armée en terre cuite

Village Chengkan

rizières de Longsheng

Suzhou

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine