Accueil » Voyage Shanghai » Transports entre Hongqiao et Pudong

Transports Entre Aéroports de Hongqiao et Pudong

Shanghai est la seule ville en Chine disposant de deux aéroports internationaux dont celui de Pudong accueille environ 60% de vols de départ et d’arrivée et celui de Hongqiao 40%. Ces deux aéroports partagent la même fonction, sauf que la plupart de vols internationaux sont à l’aéroport de Pudong.

1. nous offrons le service de transport en voiture privée d'un aéroport à l'autre

Il est possible que vous ayez besoin d’aller de l’un à l’autre pour poursuivre le transfert de vol. Dans ce cas-là nous vous conseillons de réserver notre service d’escale qui est le moyen le plus fiable. Un(e) guide sera envoyé(e) vous attendre au premier aéroport. Une fois vos bagages récupérés, il (elle) vous accompagnera jusqu’à l’autre aéroport en véhicule privé.

2. vous prenez vous-même les transports en commun

Vous pouvez aussi prendre les transports en commun, à condition que vous connaissiez bien la ville de Shanghai ou vous parliez bien le chinois. Au cas contraire, nous vous déconseillons de choisir ce mode de transport.

L’aéroport de Hongqiao est à 60 kilomètres de l’aéroport de Pudong. Si vous voulez prendre les transports en commun, nous vous conseillons de prendre la navette directe ou le métro.

-- Navette entre les deux aéroports

La navette ligne 1 est disponible au Terminal 2 de l’aéroport de Hongqiao. Le trajet Hongqiao-Pudong dure environ 1 heure. Le prix est de 30 yuans.

-- Métro

Pour aller à l’aéroport de Pudong en métro, la ligne 2 est aussi au Terminal 2 de l’aéroport de Hongqiao. Pourtant, il faut descendre à l’arrêt Guanglanlu afin de prendre ensuite la ligne spéciale “l’aéroport International de Pudong”. Le trajet dure en tout presque 2 heures. Si vous êtes au Terminal 1 de l’aéroport de Hongqiao, vous devez prendre d’abord la ligne 10 pour aller au Terminal 2, car la ligne 2 ne passe pas par le Terminal 1.

Si vous prenez le TGV Jinghu (Beijing-Shanghai) pour Shanghai, vous aller arriver à la gare de Shanghai Hongqiao, à l’ouest de Terminal 2 de l’aéroport de Hongqiao. En seulement 10 minutes à pied, vous pouvez prendre la ligne 2 du métro pour aller à l’aéroport international de Pudong.

-- TGV (en construction)

Récemment, les autorités locales prévoient la construction d’une ligne de grande vitesse entre Hongqiao et Pudong. Dans le futur, le trajet durera seulement une demi-heure. Bien que la Chine soit en plein essor, il nous faut assez de patience pour attendre jusqu’à la réalisation des travaux envisagés.

Voyages Shanghai

armée en terre cuite

Wutaishan

Huangshan

Suzhou

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.