Accueil » Voyage Shanghai » Tian Zi Fang

Quartier Commercial de Tian Zi Fang

Tian Zi Fang se situe au 210e lilong rue de Taikang, Shanghai. Il est nommé littérairement par le peintre Huang Yongyu il y a quelques années, en empruntant le nom d’un ancien peintre chinois Tian Zifang. Ce nom élégant a  donné à ses petites ruelles, ses anciennes usines, et ses stockages désertés une touche artistique et une ambiance particulière de SOHO. 

En gardant l’ambiance ancienne des habitations locales des Lilongs, Tian Zi Fang a regroupé d’ailleurs les restaurants, les boutiques de souvenirs, les galeries d’arts et de photographie et des cafés de tous genres. En un après-midi nonchalant, le vent frais soufflant, le soleil brillant, l’air abondant de l’odeur agréable de café, vous vous y sentirez perdu dans un paradis.

Tian Zi Fang se distingue essentiellement de la continuation de la vie traditionnelle de ses habitants. Regardez, les boites aux lettres vertes des années 80s y sont encore en service. Cette atmosphère forme un attrait esthétique et artistique étonnant.

Ce dont vous vous apercevrez plus à Tian Zi Fang, c’est plutôt un aspect  bienveillant et effervescent de Shanghai. Il suffit de vous promener dans ce lilong le plus charmant de Shanghai pour découvrir son caractéristique unique. En plus de l’architecture traditionnelle, ce qui fait le charme de ce quartier,  c’est ses ruelles étroites qui forment un vrai labyrinthe. Il ne faut pas hésiter à pénétrer dans ces petites ruelles qui regorgent de petites découvertes comme salons du thé, restaurants en plein air, terrasses de café, galeries d’arts, galeries de meubles, boutiques d’objets d’artisanat et des ateliers créatifs réputés à Shanghai.

Le quartier de TianZiFang est transformé à la base des Shikumen,  vielles habitations typiques shanghaiennes, pour devenir aujourd’hui une agglomération des industries innovantes et un emblème de la mode de Shanghai. Aujourd’hui, de nombreux artistes y résident pour créer des arts. Les gens l’appellent souvent la deuxième Xin Tian Di. En fait, à part de la mode, Tian Zi Fang se distingue de Xin Tian Di dans plusieurs aspects, par exemple, au contraire  des galeries marchandes luxueuses de Xin Tian Di, on trouve plutôt les objets d’arts et les marchands d’objet d’artisanat qui y se rassemblent.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Shanghai

armée en terre cuite

rizières de Longsheng

forteresse

Vue du Bund Shanghai

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine