Accueil » Voyage Shanghai » Temple du Bouddha de Jade de Shanghai

le Temple du Bouddha de Jade de Shanghai

Le Temple du Bouddha de Jade se trouve dans la rue de Jiangning et la rue de Anyuan de l’arrondissement Putuo de Shanghai. Au début des années Guangxu des Qing, le moine Huigen de la montagne Putuo se rendit en Birmanie, et ramena en Chine cinq grandes et petites statues de bouddha de jade, en passant par Shanghai, il y en laissa deux, et avec une somme d’argent de contribution, il fit construire le temple à Jiangwan de Shanghai. Ce temple fut achevé en l’an 8 Guangxu (1882) des Qing. Après la Révolution de Xinhai, il fut déserté.

En 1918, on le reconstruisit en son emplacement actuel, les travaux furent achevés en 1928. Ce temple est une imitation du mode de construction de la dynastie des Song. Sur l’axe central, on a construit le Temple du Roi céleste, le Temple de la Grande Majesté et le Pavillon du bouddha de Jade qui comporte trois cours. À l’est et à l’ouest, les constructions latérales sont le Temple du bouddha couché, le temple Mituo, le Temple Avalotesvara (Guanyin), le Hall de Zen etc. La structure du temple a été minutieusement élaborée, le bâtiment est impressionnant. Le pavillon du bouddha de Jade offre une statue de bouddha assis de 1.9 m de haut, sculpté d’un jade blanc légèrement vert, cristallisé et transparent, donnant au bouddha un air majestueux.

Boudda en Jade

Sur le premier étage, on conserve plus de 7000 volumes de livres canoniques bouddhistes imprimés sous la dynastie des Qing. Dans le Temple du Bouddha couché est offert la statue du nirvâna de Sakyamuni, sculpté en jade, d’une longueur de 96 centimètres. Il a un air naturel et une posture très vraisemblable. Le temple du bouddha de jade est l’un des plus célèbres temples de Chine.

La Révolution culturelle a épargné l’édifice religieux grâce à une fin stratégique consistant à tapisser tous les murs à l’effigie de Mao. Donc aujourd’hui on peut découvrir le temple et ses merveilles.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Shanghai

Village Chengkan

armée en terre cuite

forteresse

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine