Accueil » Voyage Shanghai » Temple du Bouddha de Jade de Shanghai

le Temple du Bouddha de Jade de Shanghai

Le temple du bouddha de jade est encore habité par des moines Bouddhistes ce qui de nos jours est rare à Shanghai. Le temple a été édifié entre 1911 et 1918 dans le but d'accueillir un Bouddha de jade blanc d'une hauteur de 1,95 mètre et d'un poids de 3 tonnes. Au premier étage on trouve la statue du Grand Bouddha assis, incrustée d'émeraudes et d'agates. Ce Bouddha a été ramené de Birmanie en 1882 par un moine. On trouve un autre Bouddha, d'une longueur de 4 mètres, qui est allongé dans l'une des pièces inférieures. Cette deuxième représentation du Bouddha montre le Bouddha à l'approche de sa mort. Celui-ci a été rammené de Singapour par le dixième abbé du temple en 1989.

La Révolution culturelle a épargné l’édifice religieux grâce à un fin stratème consistant à tapisser tous les murs à l’effigie de Mao. Aujourd’hui, on peut découvrir le temple et ses merveilles. Ainsi, on peut visiter la salle des gardiens célestes et la grande salle où prient les moines. Au premier étage, il est possible d'admirer la statue du grand bouddha assis, ainsi que les 5000 livres sacrés qui se trouve dans la même pièce.

L’architecture du temple est de style classique, ce qui lui confère un caractère unique dans la ville de Shanghai qui se modernise de plus en plus. Le Temple est divisé en plusieurs parties : les salles Mahavira, Devajara, Kwan-yin Dian, Amitabha Dian, Zen Tang, celle du Bouddha gisant et enfin la tour du Bouddha de Jade et le Salon.

Dans le Temple, le Thé offert et attention les photos sont interdites.

Voyages Shanghai

Village Chengkan

armée en terre cuite

forteresse

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.