Accueil » Voyage Shanghai » Subdivision Administrative de Shanghai

Subdivision Administrative de Shanghai

La municipalité de Shanghai compte environ 23 019 148 habitants (chiffres de 2010) et se classe donc deuxième plus grande municipalité de Chine, après Chongqing et devant Pékin. Les hommes représentent 51,4 % de la population et les femmes 48,6 %.

En Chine, une municipalité est une ville avec un statut équivalent aux provinces chinoises. La municipalité de Shanghai est à donc le statut de province; cependant elle comprend d'autres villes que Shanghai. La municipalité de Shanghai exerce dons son autorité sur dix-huit subdivisions: dix-sept districts et un comté.

Huit districts se trouve dans le quartier de Puxi : le district de Huangpu, le district de Xuhui, le district de Changning, le district de Jing'an, le district de Putuo, le district de Zhabei, le district de Hongkou et le district de Yangpu

Un district gère le quartier de Pudong, à l'est de la rivière de Huangpu: le nouveau district de Pudong.

Les sept autres districts sont des banlieues, des villes satellites et des zones rurales : le district de Baoshan, le district de Minhang, le district de Jiading, le district de Jinshan, le district de Songjiang, le district de Qingpu et le district de Fengxian.

L'île de Chongming qui se trouve dans l'estuaire du Yangtsé, est gérée par un seul comté: le comté de Chongming.

Voyages Shanghai

Trois Gorges

forterress

Hongcun

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.