Accueil » Voyage Shanghai » Shanghai Tower

La Tour de Shanghai Tower

La tour de Shanghai Tower se trouve à Lujiazui dont le bâtiment principal est de 118 étages avec une hauteur totale de 632 m. Ainsi, la tour de Shanghai Tower, la tour de Jinmao de 420m et la tour du Centre de Finance mondial de Shanghai de 492m, tous les trois décrivent une courbe sous le ciel de Shanghai. Maintenant, ce tour est actuellement le plus grand bâtiment en Chine, deuxième du monde.

Ce projet de la tour de Shanghai Tower est le dernier projet important de la construction des gratte-ciels à Lujiazui. Sa conception architecturale est complétée par le cabinet d'architectes américain appelé Gensler. Couverte une superficie de 433,954 mètres carrés, elle dispose d’un parking souterrain pour contenir 2000 automobiles avec une hauteur de construction de 580 mètres. En mars 2016, la tour de Shanghai Tower s’est achevée ainsi que l’ascenseur express est bien installé avec une vitesse de 18m par seconde. On pourrait monter en ascenseur pour monter directement à 119ème terrasse panoramique en 55 secondes.

Comme la plupart gratte-ciel super-moderne, la tour de Shanghai Tower est aussi non seulement un bâtiment de bureaux. Il y a 9 zones qui ont tous possède ses propres halls et atriums entre la paroi de verre intérieure et extérieure. La 1ère zone, est la zone de détail et de la 2ème zone à la 6ème zone sont les zones de bureaux. Et les hôtels et les terrasses panoramiques se trouvent dans les zones de 7ème au 9ème. En plus, chaque étage de hall a son propre magasin de détail et les restaurants. C’est pourquoi il devient un quartier d’affaires verticales.

L’emplacement de la tour de Shanghai Tower est situé dans le delta de la rivière où le sol est mou avec beaucoup d'argile. Avant le montage des poutres en acier, les ingénieurs ont planté 980 pieux de fondation d’une profondeur de 86 m et versé 60.881 mètres cubes de béton pour former la base d'une plaque de 6 m d’épaisseur.

Vue de haut, la forme de tour de Shanghai Tower est comme un médiator. Avec l’augmentation de hauteur, la distorsion de chaque étage est 1 degré. Cette conception peut ralentir le flux de vent. Après un test de modèle de la soufflerie, cette forme peut réduire 24% de la force latérale, ce qui est essentiel pour résister aux typhons que la ville de Shanghai souffre beaucoup.

Selon les rapports, la construction de bâtiments de grande hauteur est atteint son apogée dans le monde entier. En 2017, il y aura 240 immeubles de grande hauteur qui sont tous réalisés. Par rapport à l'année dernière, la construction d’immeuble a presque doublé. Les immeubles de grande hauteur de la Chine, d'environ 120, qui est nettement plus élevé que d'autres pays et régions seront augmenté à plus de 600, à près de trois fois par rapport à il y a 10 ans. À part la croissance économique soutenue, les investissements d'infrastructure dirigés par le gouvernement chinois a également contribué à l'augmentation de ce nombre. Mais cela ne se limite pas aux zones côtières, les immeubles de grande hauteur poussent comme des champignons dans les villes intérieures en Chine. Selon les statistiques, la majorité du 1000 plus grands bâtiments du monde s’est réalisé en Chine! Le nombre du grand bâtiment de Beijing, Shanghai, Guangzhou, sont plus grand que celui de New York. Shanghai seul possède de plus de 4000 bâtiments de grande hauteur, plus de 18 étages. D’ici 2010, il faut encore y ajouter 1000 grands immeubles, tandis que New York ne possède que 1000 grands immeubles. On dit que le nombre de bâtiments de grande hauteur de Shanghai est non seulement plus grand que celui de New York, encore plus grand que celui des États-Unis Est et celui de la côte est américain.

Cependant, il est dit qu'il y a un cercle vicieux, « indice de gratte-ciel » qui fait référence aux immeubles de grande hauteur construit en période de croissance économique, mais ses achèvements réalisés accompagnant la récession économique.

Mais les grands médias indiquent que la Chine est un pays peuplé, la construction d'un grand nombre de bâtiments de grande hauteur peut résoudre efficacement la contradiction entre la terre de la construction et celle de l’agriculture. C’est très important pour améliorer l'utilisation des ressources en réduisant sa consommation.

La tour de Shanghai Tower deviendra un symbole et un important transporteur financière à Lujiazui dans le district Pudong de Shanghai. Elle va jouer aussi un rôle indispensable dans la planification de l'espace urbain, la valorisation financière et la promotion de service moderne de Shanghai.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Shanghai

Suzhou

Suzhou

Village Chengkan

forterress

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine